mickael61 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 je viens de véfifier toutes les pierres, elles sont hors d'eau, je vois plus rien dans le bac, c'est brouilléest ce que je peux mettre la main pour vérifier s'il y a un eunice??merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 NON déconnes pas, c'est HYPER corrosif ces animaux, en plus, si 't'es allergique, c'est les urgences ( demandes à Manu de bota )faut pas toucher avec les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 mimile a écrit:NON déconnes pas, c'est HYPER corrosif ces animaux, en plus, si 't'es allergique, c'est les urgences ( demandes à Manu de bota )faut pas toucher avec les doigtstrop tard!!et j'ai rien sentidégouté, je n'ai vu ni squille ni eunicepourtant j'ai perdu 5 poissons sur neuf, en 4 mois environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 de toute maniere avec ton remue menage si il y a une eunice elle est rentre dans une pierre c est certain malgre la taille que peut atteindre une eunice ce vers est tres rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 lionelborg a écrit:de toute maniere avec ton remue menage si il y a une eunice elle est rentre dans une pierre c est certain malgre la taille que peut atteindre une eunice ce vers est tres rapidej'aif fais le remue ménage, vérifier chaque pierre, en les enlevant et en les remettant et bouger le sol une fois les pierres et coraux en dehors du bacle probleme, c'est que le sable je l'ai controler à la main et à l'aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 il est peut etre encore petit l eunice mais il ne va pas dans le sable, j en avais 2 dans une pierre d environ 1.5/2kg bien percer les eunice mesure environ 15/20cm, je ne les ai pas vu dans la pierreheuresement qu un soir je l ai vu rentre dans cette pierre, j ai donc ouvert la pierre en 2 pour l apercevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 dans une pierre il peut y en avoir plusieurs entremêlés, on ne les voit pas au premier abord, il faut vraiment les chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 pffff...pas rassurant ce que vous dites!!le pire, c'est que j'ai des pierres, on devine dedans des trous qui sont bien plus gros que la l'entrée!ce matin, je vois que j'ai mis les pierres à l'arrache.le decor est sans dessus dessous.j'espere que les coraux n'ont pas trop morflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 essaie un truc :tu tiens poissons et bac à la diète pendant 2 jours puis tu mets à manger pearls par exemple juste le long de la vitre devant , s'il y a des eunices, ils vont venir les chercher .fais gaffe de pas bouger devant le bac , soit ils voient, soit ils sont sensibles aux variations de lumière et retournent vitesse grand V à leurs pierres .une fois complètement sortis, tu peux les chopper A LA PINCE et les virer .juste une remarque : je ne crois pas que ce sont les assassins de tes poissons manquants , tout au plus, ce sont des charognards qui à l'occase s'attaqueront à des discosomas les jours de disette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Citation :uste une remarque : je ne crois pas que ce sont les assassins de tes poissons manquants , tout au plus, ce sont des charognards qui à l'occase s'attaqueront à des discosomas les jours de disetteje ne suis pas du méme avis chez moi il a réalisé un véritable carnage pratiquement une dizaine de poissons disparus et pourtant ils étaient tous en pleine forme sans compter les coraux qui se sont retrouvés dévorés .C'est un détritivore mais a partir du momment ou il goûte a des poissons et des coraux plus personne ne peus le stoper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 capitaine08 a écrit:Citation :uste une remarque : je ne crois pas que ce sont les assassins de tes poissons manquants , tout au plus, ce sont des charognards qui à l'occase s'attaqueront à des discosomas les jours de disetteje ne suis pas du méme avis chez moi il a réalisé un véritable carnage pratiquement une dizaine de poissons disparus et pourtant ils étaient tous en pleine forme sans compter les coraux qui se sont retrouvés dévorés .C'est un détritivore mais a partir du momment ou il goûte a des poissons et des coraux plus personne ne peus le stoper oui, la pince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Dans mon cas il a pris un bon bain de vinaigre bouillant et aprés 10 minutes il était encore en vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mb06 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 lionelborg a écrit:de toute maniere avec ton remue menage si il y a une eunice elle est rentre dans une pierre c est certain malgre la taille que peut atteindre une eunice ce vers est tres rapidec'est clair! moi j'en ai sortis deux ;une lors de mon demenagement du 450l ,elle depassée les 1m;et la deuxieme dans le 800l mais elle devait provenir du 450l elle etait planquée dans une pierre de 2 kg environ et elle faisait 1m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBM061 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Quelqu'un peu mètre une photo pour voir à quoi ça ressemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 et voila http://www.recifal-ocean.com/t214-eunice?highlight=eunice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites