Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dams10

3300 litres cichlidés Americain

Messages recommandés

Bonjour a tous

Bien que ce ne soit pas la section la plus populaire du forum (en meme temps c'est un forum eau de mer lol)

je vous présente tout de meme le projet que j'ai réaliser l'année derniere sa peut vous donner des idée (en marin ;) )

Alors je vais essayer de rendre ce post le plus complet possible afin de donner des idées et éventuellement d'apporter des solutions sur les divers problème que j'ai rencontrer suite a l'installation de mon Bac.

Voila comment tout a commencer en août 2011 :

Arrivé du Bac et de la Décante 

Pour info la décante fait a elle seule plus de 1000 Litres 

Dernière photo pour vous monter les difficultés que nous avons eu juste pour décharger le bac nous avons était obliger à plusieurs de le lester sur une poutre avec un palan (le bac vide pèse plus de 600 KG )

Alors maintenant quelques photos du décor qui avait était réaliser par l'ancien proprio du bac (sur lequel j'ai apporté quelques modif )

Mesure 348 X 97 X 97 = 3274 Litres je détaillerais mieux ce point sur la présentation technique 

Alors essayé d'imaginer (je sais c'est pas facile mais c'est le futur emplacement du bac )

Déstruction de l'abri clim

Voila la ont est près à creuser  :D

Bon et la beinh ont creusent 

(après avoir bien sur calculer la taille des fondations et la répartitions des masses je rappel que le bac remplis va peser dans les 5 Tonnes donc valler mieux pas qu'on se loupe)

On a coulé les fondations

Bon passons maintenant à la partie intérieure  ;) 

Avant le carnage (on peut d'ailleurs voir mon ancien 600 Litres sur cette photo)

Le lendemain après quelque coup de masse et de marteau piqueur

Bon retournons un peu dehors 

Début des élévations et pose des poutres de soutien 

Bon maintenant que la paillasse a était couler sa était très vite le bac a était soulever avec un tractopelle 
La on le maintient en place avec des sangles et le palan pour le rapprocher pour qu'il prenne sa place

Voila maintenant que le bac et en place on peut finir la construction autour (on touche au but)

Maintenant je peut plâtrer toutes la partie intérieure finir mon isolation insonorisation et raccord de parquet et électrique sur l'intérieur 

Bon maintenant mise en peinture - 
essai des leds -
et surtout essais de mise en eau la s'était le point crucial si on avait fait une erreur dans la répartition des charges le bac pouvais s'écrouler je vous raconte pas le carnage gros moment de stress.

Bon maintenant on arrive au bout du gros oeuvre donc après 3 semaine de finition montage du local technique-electricité-éclairage etc.... je peux passer a ma présentation :

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium :348 X 97 X 97 = 3274 Litres

Puissance du filtre : filtre sur mesure 

Type de filtre : décantation externe 210 X 90 X 70 = 1323 litres 

Ordre des masses filtrante de gauche a droite
pré filtre en résine troué 
100 kg de perlane pour le support bactérien
1 plaque mousse bleu gros grain de 70 X90
4 chauffage 350 W tetra
1 plaque de mousse beu grain fin de 70X90
3 kg de ouate dans l'avant dernier compartiment

dernier compartiment réservé aux pompes de relevage :1 pompe de 12000 Litres heures qui rejette en surface
                                                                                   1 pompe de 3500 Litres heures qui rejette en bas du bac 

Type, puissance, durée éclairage : 1 bandeau led RGB a télécommande 
3 Ballasts EN T8 double de 1m20 6 X34 W Power Glow blanc froid
durée de l'éclairage 9H a 10 h par jour

Type de sable :mélange de sable de loire 75KG et de sable de filtration piscine le grain le plus fin quasiment identique au sable de loire en 75 KG soit 150 kg au total

Fréquence & quantité des changements d'eau :environ  6 fois par an maximum environ 1500 ltres

Température :27 degré 

Mesures moyenne constaté 
PH : 7.6
KH: 6d
GH : 8d
NITRATE : 10

LA POPULATION :

Population actuelle : 
9 astronotus ocellatus (dont différente variété)
1 citrinellum
2 vieja synspilum
2 geophagus steindachneri 
1 red parrot (no comment svp)
2 meeki
1 texas 
2 aequidens rivulatus
2 cichlasoma bimaculatum
3 pleco 
1 Osteoglossum bicirrhosum
1 hypselecara temporalis
2 polypterus senegalus 

Heu comment dire madame vient de me dire tu me fais un truc comme ça tu ne t en remet pas lol sinon ça laisse rêveur mais en récifales mais le coup à l achat et annuel aieee

Moi je connaissais déja ce bac que j'ai suivis pas a pas !!!!!!!!!
Allez Dam's passe le en récifal tu vas faire concurrence a Marineland .......
En tout cas le forum viens de récupérer un grand et génial Aquariophile ......

zuzucagnenc a écrit:
mais c'est quoi ces fous!!!!! 004

Heu merci mais je suis pas fou seulement passionné (mais un peu fou quand meme lol)

cedric06 a écrit:
Mais tes un grand malade toi c des malades
Ça ces pas une installation de pd !!!

Merci Cédric sourire
marc57310 a écrit:
Heu comment dire madame vient de me dire tu me fais un truc comme ça tu ne t en remet pas lol sinon ça laisse rêveur mais en récifales mais le coup à l achat et annuel aieee

J'avoue que effectivement pour que sa passe au prés de madame il a fallu la jouer fine avec tact meme donc en gros je suis allez voir le bac tout seul et en revenant je lui dit franchement il est pas si gros que sa .......et quelque jours plus tard lorsqu'elle ma vue revenir avec sur le camion la je lu est dit .......SURPRISE rire3

ET comme tu dit le cout pour passer un bac de cette taille en récifale serais juste enorme donc je m'abstient (et puis j'adore mes gros cichlidé aussi)

JPP a écrit:
Moi je connaissais déja ce bac que j'ai suivis pas a pas !!!!!!!!!
Allez Dam's passe le en récifal tu vas faire concurrence a Marineland .......
En tout cas le forum viens de récupérer un grand et génial Aquariophile ......

ET oui tu a tout suivi pas a pas JPP reste plus que tu passe pour le voir en vrai sourire
Et en ce qui concerne ma grandeur en aquariophilie je n'irais pas jusque la je mi connais en eau douce comme tout le monde mais je suis encore relativement novice en récifal (je fait ce que je peut ) mais merci pour ton compliment et de l'acceuil que vous m'avait fait toi et les autre sur ce forum qui et fort sympathique .

D'ailleurs je voulais poster la suite de mon projet mais vu que ce sont des video je reçois un message qui me dit "les nouveau membre ne sont pas autoriser a poster des liens externe sur le forum pendant 7 jours" donc désoler je finirai cette présentation la semaine prochaine .

Merci Tia et capitaine 0106

Je posterez la suite pour que vous puissiez vous rendre compte du résutltat (fini) une fois que les 7 jours auront passer et que je pourrez joindre les vidéo .

Salut a tous

Les 7 jours "probatoire" etant arriver a leur terme je peux enfin finir ma présentationd e ce bac 004

Donc je commence par une video de ma population sous forme de diapo (le tout en musique svp sourire )

Seconde video que j'ai réaliser avec le bac planté

3 eme video avec le nom des differentes espèces

Merci les gars sourire

D'ailleurs je vient de me rendre compte que j'ai poster 2 fois la meme video 016

La bonne video avec le nom des espèces c'est celle la :

Et pour que la boucle soit bouclé sa c'etait les debut du bac la déco n'etait pas fini

Voili voilou je vous et tout montré en esperant que sa vous et plus voir meme donner des idées :P

• Créer...