wil061 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 J ai mon montipora plateau vert à bore violet qui jaunie savoir de quoi ça peux venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 J'ai eu la même chose et mainenant il est vert a bord violette.Je ne sais pas ce que j'ai changé dans ma maintenance mais je n'ai rien rajouté ( oligo ou autre ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 chez moi j'ai deux bac sur une decante dans un il est plus jaune a bord rose( eclairage 12000k HQI 1W/l) et dans l'autre il est vert bord violet (eclairage T( 16000k 1W/l) La qualite d'eau étant la meme dans les deux bac je pense que l'eclairage bleu et moins intense favorise la couleurverte de ce type de coraux.PS Je crois que le fer en bonne concentration favorise aussi ce type de couleur aussi a vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil061 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Ok donc il aime pas un éclairage fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 je pense plus qu'il aime le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 il aime un éclairage fort, chez moi, il est violet sous led ( 20 cm sous la surface ) vert et rose (à 50 cm )marron dans le refuge , 250watts hqi en fin de vie (50cm profondeur )vert fluo bords rose dans le bac de ma chérie ( 25 cm ) sous hqi 14 000il aime bien le brassage puissant .c'est tout la même souche et la même eau ( sauf bac de christine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil061 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Donc ca vient de quoi alors car il est éclaire fort chez moi 12*80w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 il manque d'un truc ...........................tu mets un peu d'iode ou des oligo-éléments des fois ????t'as assez de calcium ou de magnésium ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil061 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Oui je met de l iode 1 fois par semaine et mes paramètre sont tous bon et l éclairage et neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 il est profond dans le bac ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil061 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Non il 35 cm du haut et l éclairage et a 20 de l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 je comprend pas alors .no3, combien ? moi, chuis pas à 0 , vers 5 ou 10 mg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 12 x80 pour 600 l ca bastone fort quand meme moi il a jaunit quand j ai changer d exumeur et mis un eclairage plus blancJe pense donc qu un eclairage fort et une eau plus pauvre ne favorise pas le decelopement des zooxantelles.J ai un accro vert qui est aussi devenu plus jaune sauf dans des coin moins elclairerEssai de le mettre dans un endroit moins eclairer ca mange pas de pain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil061 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Il y a presque 800l pas 600No3 pas détectable salifert Po4 indectetable photomètre hanna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil061 0 Posté(e) le 11 février 2013 J ai trouver le problème ces un manque de fer j utilise la gamme reef coloré de red sea et le vert a commencer à revenir après une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 11 février 2013 iode et potassium , c'est ça qui manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil061 0 Posté(e) le 11 février 2013 Non du fer j ai mi que le fer au début et ces revenu et puis j ai mi tous les autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 février 2013 le fer favorise le vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 11 février 2013 fais comme nous, mets un clou de charpentier dans la décante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 13 février 2013 mimile a écrit:fais comme nous, mets un clou de charpentier dans la décante T'es serieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 13 février 2013 oui, et dans la plupart de mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 13 février 2013 mimile a écrit:oui, et dans la plupart de mes bacsOk, je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites