Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

mon FO by lionel

Messages recommandés

direct dans le bac, j'en ai 2 de chaque côté du bac, pas de perte en volume !
la partie verte au dessus du bouchon pvc est un robinet qui me permet de regler la quantité d'air introduite dans le durso.
côté décante, j'ai prévu des vannes pour limiter la descente de la colonne d'eau.
bon réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lionel,
si t'as monté ton durso comme la photo,
c'est pas la descente qu'il faut régler, mais bien la remontée, (et virer la vanne sur la descente )en régulant le flux de remontée, tu éviteras emballement, bruit etc .
pour ce faire, il suffit d'installer un by pass au départ de la pompe de retour et d'ouvrir la vanne de purge jusqu'à l'équilibre .
c'est hyper facile à faire et super efficace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est en eau, sa chauffe, sa brasse, 30kg de sel j attends demain pour verifier la densite et ajuste
l ecumeur est ouvert a fond et tourne tres silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel
Tu compte rentrer quand les pierres vivantes ? Combines de kg ? T'envisage quoi comme population ?
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres peu de pv je suis sur une filtration semi humide avec bio balle, donc decor epuré avzec des pm
population un naso lituratus m attends, théoriquement un paru, je pense faire un bac tres colore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépêche toi je v finir part le garder ce paru car il claque grave on en voit peut souvent des individu t'elle que lui il est vraiment splendide 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'y il te gêne le paru Lolo, et que Lionel traîne trop avec son semi-humide... sourire je te le prend mon poto !!! 111
Au fait Lionel, ta prévue un denitrateur car le semi humide est réputé pour favoriser les nitrates même avec un écumeur ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de denitrateur, effectivement les nitrate risque d'etre eleve, par consequent, j'ai prevu de me tourne vers les biopellets xl qui peuvent etre mise en passive. mais j en suis pas encore la.
de plus ozne et uv son prêt
sois patient lolo, je dois attendre 3 bonnes semaines, avant d introduire les locataires, apres si tu es pressé lache le a Yoan ou garde le, avec vos tueur j'aurais une pensé pour lui mortrire3 lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
pas de denitrateur, effectivement les nitrate risque d'etre eleve, par consequent, j'ai prevu de me tourne vers les biopellets xl qui peuvent etre mise en passive. mais j en suis pas encore la.
de plus ozne et uv son prêt
sois patient lolo, je dois attendre 3 bonnes semaines, avant d introduire les locataires, apres si tu es pressé lache le a Yoan ou garde le, avec vos tueur j'aurais une pensé pour lui mortrire3 lol lol


bof, les poissons peuvent supporter jusqu'à 100mg colerecolere

non, je déconne .

à ce niveau là, les biops, j'y crois pas ( qui va consommer l'énorme quantité de bactéries générées par le FO de poissons surnouris
un Paru, et d'autres balaizes du genre , ça bouffe et ça cague )
des changements d'eau conséquents peut être ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À oui l'ozone !!!! J'y pense aussi mais j'en suis pas encore la. Pour le paru je te le laisse, avec mes 3 pépères c des malades dans mon 540l il me faut un costaud, donc il me manque plus qu'un baliste conspi et je suis bon ;-)
Les gros anges sa sera quand je serais passer à un bac plus gros. suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je v le garder ce beau paru il est trop bien à la maison !!!!
Non sérieux les nitrates sa va avec mes 12 glouton que je nourrie au bol
Sa ne monte pas trop Yves a même alluciner 0.8 avec un changement d'eau part ans Mdr mais bon j'ai pas de semi umide Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant pis mais bon il y a tellement de poisson absolument magnifique le choix ne me manque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai déjà mon naso lituratus qui m attends
par contre un œuf de rousette m interesse le plaisir de le voir eclore serai fantastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demandes à monaco, ils en ont plein .
il en a pas ton copain stephane ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis, c'est pas interressant comme poisson, ça bouge pas .
mais en cuisine c'est trés bon, ça s'appelle la saumonette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais c est tellement fascinant de voir l œuf eclore, de toute manière j ai assure mes arriere et ceux de la rousette, stephane a toujours des clients qui en cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un baliste, papillon a definir,arothron,merou (rascasse), encore rien de precis il y a tellement d espece de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les mérou de la famille des cephalopholis !!! De vrai monstre. Pour les baliste, ma préférence va pour le conspicilum (le miens doit normalement arriver demain 004 ) mais il y a aussi le Niger qui en plus est assez calme et possibilité de le garder par 2, les papillons un bac d'heniochus ou un couple de semilarvatus, une pterois et surtout des anges 012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un couple de semilarvatus m interesse, baliste le comspi tres beau mais trop repandu en FO,plutot un assati

un lo magnifica et zanclus me parait indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que dans un récif sa passe 2 fois sur 10 avec des coraux comme nourriture à profusion, alors que dans un FO avec la concurrence alimentaire qui ferra rage, je doute de sa survie !!! Mais bon tu aura peut être l'exception... Se que je te souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un zanclus, dans un fo , ......................................
whaouuuuuuuu t'as des sous à perdre ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir trier, sinon, ça va ressembler à ça rapidement

une soupe de poissons divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but est de faire tres coloré, et diversifie
un poisson coffre sa m interesserai par contre je ne trouve pas de particulier qui en maintienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel,
un poisson coffre est trés fragile en FO communautaire ( peau trés fine t sensible aux infections )et en prime, il a la sale habitude de grignotter les nageoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai un pot qui a depuis de longs mois un zanclus dans son fo acheté a aix aqua qui mangeait déjà des granules et il se la fait tranquille entoure danges de papillons etc le zanclus a du caractère 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai maintenu un coffre dans mon fo un ostracion cubicus de 12cm très rare a trouver dans le commerce de cette taille et jamais de problème de points blanc ni d autres choses et il mangait de tout y compris granules a la spiruline il adorait je vous mettrais des photos des que possible 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
voila j'ai intégré 25kg de pv, rajout de bacterie


et 2 moules mortes 2................pour lancer le festin mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mis un peu de reef pearl, et un produit daphnibio pour nourrir la micro faune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pas de decor pour le moment j ai mis le sable sur l avant afin d'avoir la place de mettre en place le decaor sur l'arriere des que les pierres morte arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est a environ 1.5cm du bord

je viens d'installer une bande led reglable en couleur et intensite pour l'eclairage lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
elle est a environ 1.5cm du bord

je viens d'installer une bande led reglable en couleur et intensite pour l'eclairage lunaire


Tu n'as pas peur avec les gros poisson que tu vas mettre qu'ils t'en foute de partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...