Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cinema831

methodes du sucre

Messages recommandés

bonjours
suite au changement de mon sel de instant ocean a red sea cristal pro (je pense notamment)
je vois apparaitre des cyano amortgun
pensez vous que je puisse utilise la méthode du "sucre" si vous en avez entendu parlez en bien (1/2 ou 1/4) tt les jours pour palier à se problème?Peut on combiner cela avec de la paille de fer dans la decante?

ou simplement augmenter les changement d'eau? avec se sel plus riche?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le changement de sel car red sea plus riche et je commence a avoir quelque coraux qui vont consomer du calcium!
et pour le moment je n'ai pas encore installé de rac.
les test hier après 2 changements sur les 15 dernier jour
mg a 1350
ca 350
kh a 6
ph soir a 8
phospate visible sur test calorimétrique donc il doit y en avoir beaucoup
no3 pas trouve
j'ai pensé qu'un sel plus riche pourrai me maintenir les paramètre plus stable longtemps avant l'achat d'un rac..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kh trop bas
il s avere que certain on eu des cyano avec le sel red sea ce n est pas systematique mais sa arrive
il va falloir penser au rac rapidement rien de mieux
quel volume ton bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
54Ol brut et enverront 150l dans la décante
pour le kh je suis déja plus haut qu'il y a un moment!!
la paille de fer tu me conseilles? ou je risque de tt dérégler?
j'ai déjà nettoyer mes pompes elles en avant très très fortement besoin (2 tunzes 6105)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tombe la paille de fer je pense que le changement de sel est la trop de difference entre les 2 des changement d eau hebdommadaire de 10%
si ton bac est bien equilibre il devrait reprendre le dessus
un apport de bacterie serais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vais passer une commande de produits daphbio pour ma cyano (pas trop mais un peu quand même) et mes po4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut eviter un max tout c est produit, dans la nature on vois pas sa !!!!
je suis anti produit la preuve sa marche tres bien chez moi et de tout façon quoi que l on change dans le bac il y a déséquilibre le temps arrange les choses la nature c est pas fait en 1 jours le recifal et la patience .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
faut eviter un max tout c est produit, dans la nature on vois pas sa !!!!
je suis anti produit la preuve sa marche tres bien chez moi et de tout façon quoi que l on change dans le bac il y a déséquilibre le temps arrange les choses la nature c est pas fait en 1 jours le recifal et la patience .........


Avec Daphbio pas de souci c'est du naturel !! résultat stupefiant.
Par contre tu sembles voir des phosphates + Chg de sel . Va pas chercher plus loin pour tes cyanos. Le read sea pro a cette réputation d'etre a l'origine de la cyano j'ignore si c'est vrai mais ce n'est pas la première fois que j'ai entendu ces pb cyano/ read sea.
Pour le sucre ce n'est pas un traitement pour la cyano , cela nourrie les bacteries bonnes et mauvaises ( comme la cyano).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je reste sur se sel plus riche quand même ?
ou retours a instant océan ?
je ne suis pas pour aussi ajouté des produit car je n'ai jamais eu jusque la des pb même au démarrage presque pas d'algue !
merci pour vos retours en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non change plus de sel , une fois que tu fait le choix sur un sel reste y le plus longtemps possible .
D'une marque de sel a une autre par leur la différence tenue des paramètres Mg Ca et autre.. le changement perturbe le bac avec une tolérance propre a chaque bac.
Dans ton cas cherche a resoudre le pb de Phopshate.
Tu peut patienter quelques jours pour voir si la cyano s'est reelement fixée ou non. Si oui tu traite . Perso j'ai tenu 3-4 mois avec cyano malgres dres parametres ok mais elle restait là.
Puis traitement cyano avec les produits daphbio avec rajout de bacteries.

Mon experience avec cette saletée et le traimentement
http://www.recifalpassion.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=2814

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as des po4 et que tu trouves pas de no3, cherches pas ...............ça vient pas du sel mais d'un déséquilibre de la balance ,
arrête ton écumeur un moment pour faire remonter un peu tes no3 ( 5mg à 10 mg ) tes cyanos partiront toutes seules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
kh trop bas
il s avere que certain on eu des cyano avec le sel red sea ce n est pas systematique mais sa arrive
il va falloir penser au rac rapidement rien de mieux
quel volume ton bac?


Je confirme j'ai eu des problèmes de cyano avec le Red SEA , depuis je suis repassé à l'instant ocean, et plus de cyano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...