Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit061

Nourir son synchiropus splendidus

Messages recommandés

Salut à tous, étant donné qu'il est dit dans différents articles que le synchiropus splendidus est difficile à nourir, j'aurai aimé avoir quelques unes de vos expériences. Arrivez vous à nourir vous splendidus facilement ? Si oui grâce à quoi ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des oeuf de poisson ou de homard avec les artemia, je sais pas se elle les mange, mais en tout cas je la vois picoré les pierres toute la journée, et elle grossi bien 0106

Par contre gaffe quand même a ta microfaune dans 60l quand elle ou il vas grossir 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut booster ta microfaune ou mettre des nauplies d'artémias de temps en temps
c'est facile à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas encore mais je voulais peut être en acquérir un. Mais quand vous dites "booster ta microfaune" c'est à dire ? Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut à la fois nourrir tes poissons mais aussi nourrir ton bac pour """élever de la microfaune """ mais cette technique est trop pointue dans un nano de 40 litres, c'est pourquoi je t'ai conseillé de faire éclore des artémias et de les donner telles quelles , c'est vivant et vite mangé

sinon, regerdes la méthode papone mais fais hyper gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma technique et toute simple on coupe toute les pompes la nourriture tombe au font du bac et il se régale voilà, les miens on le ventre bien tendu après la remise en route des pompes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais un mandarin n'a rien a faire dans des bacs en dessous de 250/300 L vous avez 90% de chances de le perdre .
Les artémias n'ont qu'une faible valeur nutritive et un jours ou l autre celui çi aura des carences irrémédiables .
Pour conserver un mandarin il lui faut de la nourriture vivante en quantité et en qualité .
Tout les bons pros vous le diront .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrais dire même dans mon bac de 500 l ou la vie grouille, j ai une invasion de mysis dans le bac et pourtant mes mandarin maigrise j ai du les gaver d nourriture congelé pour Qu il reprenne du poils de la bête car ils étaient faible, pour moi je pense que la nourriture congelée et top avec des vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai deux mâle et femelles ils ce portent très bien que du surgeler ça fait à peu près un an.
Quand je les ai acheté le mâle était maigre maintenant il est beaucoup mieu et la femelle est grosse et souvent pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une femelle grace comme un cochon, mais je la vois jamais mangé quand je nourrit le bac 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est un picturatus, je le vois manger les mysis (dé)congelées. :-)

Je nourris mes bacs avec mysis, artémias, plancton rouge et une bouillie de poissons/coquillages/algues que je prépare et congèle.

De temps en temps, j'achète des artémias vivants, mais c'est plus récréatif - soyons honnête!

D'autre part, je nourris aussi les coraux et filtreurs avec du phyto et zoo plancton, ce qui favorise la vie de la microfaune.

J'ai aussi un nano de 10l qui ne tourne qu'avec de la chaetomorpha et qui me sers à "cultiver" de la microfaune. De temps en temps, j'en balance un verre dans le bac avec le pictu ... mais peut-être n'est-ce pas une démarche très efficace. (P't'être même que c'est purement intellectuel, mais ça me fait plaisir :-))

Bref, cela fait 2 ans que le pictu a l'air bien. (ouf !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ! Je n'en savais rien ... mais j'étais certain de ne pas accomplir un exploit :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...