benoit061 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Salut à tous, Ayant une population assez importante dans mon nano dennerle de 60l, je compte acquérir un petit écumeur efficace bien sur mais surtout le moins bruyant possible (car l'aquarium est dans la chambre...). J'ai donc tout de suite pensé au tunze 9002 qui est plutôt discret estetiquement, puis au bubble magus nacqq apparement plus silencieux et plus efficace. Mais le problème est que je le trouve vraiment encombrant pour cette petite cuve...J'ai alors pensé à un écumeur externe et notamment au prizm 400. Qu'en pensez vous ? (Il paraît qu'il y a quelques astuces pour réduire le bruit)Voilà je suis à l'écoute de toute remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit061 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 salut je te conseille le 9004 de tunze moins encombrant que le 9002 et plus efficace que le prisme que javais eu a lepoque et qui est bruyant et moins efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit061 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Mais le 9004 est interne ou externe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 il est interne mais plus carre que le 9002 il sintegre mieux dans un coin va le voir en photo sur un site de vpc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit061 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Ah oui effectivement, il est plus discret et pas beaucoup plus chers en plus...Par ailleurs que penses tu du bubble magus nacqq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 benoit06 a écrit:Ah oui effectivement, il est plus discret et pas beaucoup plus chers en plus...Par ailleurs que penses tu du bubble magus nacqq ?Consomme 2x plus et beaucoup moins esthétique.Il y a le Hydor skim nano aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 le tunze 9004 est un écumeur avec une pompe nouvelle génération pour moi c est le top de ce qui se fait a l heure actuelle en nano écumeur .Citation :Il y a le Hydor skim nano aussije confirme trés silencieux et trés performant mais trés peus diffusé en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit061 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Ok donc si j'ai bien compris l'ecumeur hydor skim nano est plus discret, plus performant et plus silencieux que les autres tunzes. Je pense que cela serait le choix le plus judicieux. Concernant le nacqq il n'existe pas un modèle externe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Citation :Ok donc si j'ai bien compris l'ecumeur hydor skim nano est plus discret, plus performant et plus silencieux que les autres tunzes. Je pense que cela serait le choix le plus judicieux. atention je n ai pas dis que l hydor était plus performant que le tunze 9004 dans la méme gamme l'hydor nano reste un crans en dessous et devra étre réservé a une taille de bac moindre que le tunze il faudra étre plus raisonnable malgrés tout il reste plus performant que le 9002 .Un conseil vas te renseigner aux us sur nanoreef ils en pensent du bien .Citation :Concernant le nacqq il n'existe pas un modèle externe ? nonil vas juste y avoir des nouveaux écumeurs qui sont déja disponibles sur le marché asiatiques avec les E3 hang on et Q3 hang on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit061 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Ok merci à tous vous m'avez été d'une grande aide, je vais maintenant un peu réfléchir et me lancer. En attendant, j'aurai voulu faire une petite parenthèse :Est-ce qu'au niveau des pompes de brassage les tunze (6015 ou 6025), koralia (nano ou évolution) et newave (1.6 ou 2.7) se valent niveau performance et bruit ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 la nano koralia 900 est inaudible jen est une dans un 60l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit061 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Et est-ce que ta koralia 900 est suffisante pour ce bac ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 non elle nest pas suffisante la 6015 de tunze est inaudible aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit061 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Mais après, dans un carré mieux vaut une tunze 6015 ou 2 koralia 900 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 tu peux mettre la tunze a la surface de leau et ta koralia plus bas a toi de voir si ton brassage te convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit061 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Ok merci je vais voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit061 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 C'est bon mon choix est fait concernant les pompes de brassages. Merci deparasiteur Pour en revenir aux écumeurs, est-ce que quand vous parlez du hydor skim nano c'est celui-la :http://www.leboncoin.fr/animaux/410800188.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Dans 60l la tunze 6015 suffit largement , sinon c'est la tempete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Citation :Pour en revenir aux écumeurs, est-ce que quand vous parlez du hydor skim nano c'est celui-la :http://www.leboncoin.fr/animaux/410800188.htm?ca=12_soui et c est une bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites