Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit061

Quel nano écumeur ?

Messages recommandés

Salut à tous,
Ayant une population assez importante dans mon nano dennerle de 60l, je compte acquérir un petit écumeur efficace bien sur mais surtout le moins bruyant possible think (car l'aquarium est dans la chambre...). J'ai donc tout de suite pensé au tunze 9002 qui est plutôt discret estetiquement, puis au bubble magus nacqq apparement plus silencieux et plus efficace. Mais le problème est que je le trouve vraiment encombrant pour cette petite cuve...colere
J'ai alors pensé à un écumeur externe et notamment au prizm 400. Qu'en pensez vous ? (Il paraît qu'il y a quelques astuces pour réduire le bruit)
Voilà je suis à l'écoute de toute remarque 0106

salut je te conseille le 9004 de tunze moins encombrant que le 9002 et plus efficace que le prisme que javais eu a lepoque et qui est bruyant et moins efficace 111

Ah oui effectivement, il est plus discret et pas beaucoup plus chers en plus...
Par ailleurs que penses tu du bubble magus nacqq ?

benoit06 a écrit:
Ah oui effectivement, il est plus discret et pas beaucoup plus chers en plus...
Par ailleurs que penses tu du bubble magus nacqq ?

Consomme 2x plus et beaucoup moins esthétique.

Il y a le Hydor skim nano aussi

le tunze 9004 est un écumeur avec une pompe nouvelle génération pour moi c est le top de ce qui se fait a l heure actuelle en nano écumeur .
Citation :
Il y a le Hydor skim nano aussi
je confirme trés silencieux et trés performant mais trés peus diffusé en france

Ok donc si j'ai bien compris l'ecumeur hydor skim nano est plus discret, plus performant et plus silencieux que les autres tunzes. Je pense que cela serait le choix le plus judicieux.

Concernant le nacqq il n'existe pas un modèle externe ? think

Citation :
Ok donc si j'ai bien compris l'ecumeur hydor skim nano est plus discret, plus performant et plus silencieux que les autres tunzes. Je pense que cela serait le choix le plus judicieux.
atention je n ai pas dis que l hydor était plus performant que le tunze 9004 dans la méme gamme l'hydor nano reste un crans en dessous et devra étre réservé a une taille de bac moindre que le tunze il faudra étre plus raisonnable malgrés tout il reste plus performant que le 9002 .
Un conseil vas te renseigner aux us sur nanoreef ils en pensent du bien .
Citation :
Concernant le nacqq il n'existe pas un modèle externe ?
non
il vas juste y avoir des nouveaux écumeurs qui sont déja disponibles sur le marché asiatiques avec les E3 hang on et Q3 hang on

Ok merci à tous vous m'avez été d'une grande aide, je vais maintenant un peu réfléchir et me lancer.
En attendant, j'aurai voulu faire une petite parenthèse :
Est-ce qu'au niveau des pompes de brassage les tunze (6015 ou 6025), koralia (nano ou évolution) et newave (1.6 ou 2.7) se valent niveau performance et bruit ?
Merci

Dans 60l la tunze 6015 suffit largement 0106 , sinon c'est la tempete lol!

• Créer...