Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

quel recours

Messages recommandés

j'ai besoin de vos expériences?

alors voilà, fin novembre 2007 nous avons été chercher un chien dans un élevage, ils s'en séparaient parce que le chien était soumis.
nous avons décidé de voir comment ça se passerait les mois qui venaient puisque nous avions déjà un male qui n'avait jamais cohabité avec un autre male.
au mois de février nous avons participé à une expo avec l'ancien éleveur donc le chien à été confirmé à ce moment là, l'ancien éleveur à repris tout les papiers du chien pour envoyer la confirmation et pour la lecture de la dysplasie avec le club de race.
et depuis nous avons des nouvelles de temps en temps mais toujours pas les papiers hors j'aimerais l'inscrire pour une expo au mois d'octobre, et une saillie était prévu pour les jours à venir, bon ça a la rigueur c'est pas grave elle sera juste décalée si un jour j'arrive à avoir ses papiers.

Dans quelles conditions as-tu acquis ce chien ? As-tu des papiers de cession ? Pourquoi est-ce l'ancien éleveur qui s'est occupé des papiers de ton chien ????? Est-ce lui qui a fait faire la radio de dysplasie ?
Je ne comprends pas bien pourquoi tu lui as remis tous les papiers, si le chien t'appartient, c'était à toi de faire le nécessaire.......

en fait aprés l'expo on devait voir ensemble comment best s'était aclimaté chez nous donc le chien été encore à eux au niveau des papiers. J'ai fait la radio de dysplasie mais elle m'a renboursé les frais. au départ elle m'avait dit qu'elle me donnait best mais en contre partie elle se reservait 2 saillies gratuite par an et 2 expo, les papiers devait se faire aprés la lecture officiel de la dysplasie.
elle ne m'a pas dit que la lecture était fait, je l'ai vus sur le site de l'éleveur producteur de best.

apparement elle les a puisqu'elle m'a dit quand, je lui est demandé ou s'en étais qu'elle les avaient envoyé fin aout, et elle m'a dit qu'elle me les renvoyaient. et depuis toujours rien.
j'ai renvoyé un mail aujourd'hui.

Moi je trouve que c'est pas très clair ..... et comme tu n'as aucun papier prouvant la cession et ses conditions ....... l'impression que çà me donne, c'est qu'ils se sont servis de toi pour sociabiliser ce chien et l'entretenir jusqu'à la confirmation et la radio, et que si tout est OK maintenant, ils vont s'en servir ....
J'espère me tromper ........

non en faite c'est a moi qu'elle les a soit disant envoyé.
je pense pas qu'elle soit comme ça. enfin j'éspère me tromper.
ou peut être que c'est qui fais ça parce que c'est pas la 1ére fois que ça m'arrive, j'ai une beauceronne pareille l'éleveur devais m'envoyer les doc mais je n'ai jamais rien reçu alors je suis allée chez le véto avec la chienne pour qu'il me remplisse un doc qui stipule que depuis tel date c'est bien moi qui soignait la chienne.
pour best je n'ose pas car cette éleveuse doit venir m'aider pour l'expo du mois d'octobre et pour celle de janvier, donc je veux pas qu'on s'enbrouille.

des courriers perdus 2 fois ca m'étonnerait et en plus les couriers sont renvoyer à l'expéditeur s'il a mis son adresse, ou au final ouvert afin de trouver un nom mais là ca prend beaucoup plus de temps.
Demandes lui quand elle te les as envoyé, si elle a mis son adresse et si c'était en recommandé ou pas ...

merci pour la naiveté (lol)
d'accord mais si je demande un récépisser du certificat de naissance à la scc, la scc va lui envoyer un courrier pour savoir si elle est encore le proprio du chien, elle va certainement mal le prendre. du coup est elle en droit de venir reprendre best?

De toute façon, vu que tout a été oral, elle peut venir le reprendre quand elle veut....... tu fais son jeu et elle en profite, comptant sur tes bons sentiments ....... elle sait pertinemment que tu n'es pas en position de réclamer quoi que ce soit puisque, légalement, le chien lui appartient toujours.
Ce n'était pas méchant, la naïveté, j'ai été jeune moi aussi .... mais çà va, avec un père juriste, j'ai toujours su me défendre.

je croyais que puisque je le nourrit, le soigne depuis presqu'un an, juriquement je suis le propriétaire.

milène a écrit:
je croyais que puisque je le nourrit, le soigne depuis presqu'un an, juriquement je suis le propriétaire.

kcecvphaha

• Créer...