mimile111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 bon, voilà, j'ai hébergé 2 montiporas en attendant que le bac d'un ami soit prêt .PROBLEME ENORME , ils étaient habités par un parasite bouffeur de montis que j'ai identifié comme PHESTILLA MINOR un nudibranche .comme un monti est malheureusement posé sur le sable, je redoute une infestation massive .Du coup : mon bac est en quarantaine pour le moment .ma question : connaissez vous un poisson qui s'en ferait un festin ?????SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Salut Mimile, Certains labres, notamment les Macropharyngodon, serait potentiellement interessés par ce genre de nudibranche... à tenter. Je ne connais pas d'autres prédateurs avéré... Peut être l'Acreichthys tomentosus serait a étudier aussi.Il faut absolument que tu fasses des bains de CoralRX à ces monti infectés, et tous les monti que tu pourras attraper dans ton bac, pour tuer les oeufs aussi et limiter l'invasion.bon courage!!Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 les petits, ça ira, j'ai déjà ""prédaté """ à la main et à l'iode, là où j'ai besoin d'un consommateur, c'est pour les évadés, s'il y en a , impossible de sortir les grands montis,ou alors, ça va être la fin des plateaux dans ce bac !!!!!!!macropharyngodon s'enterre, ça va rajouter à l'ambiance chantier lolil semble aussi que les lysmatas et crevettes à bosses en mangeraitsamedi changement d'eau général dont, dans le tien, ( 80% ) et recharge de perlon chargé de micro faune dans tes pierres et suite du programme de chasse, les nudi, ça va, mais les oeufs, c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bon courage mimile, et essai de tous les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites