Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melinn

HELP ! besoin d'un conseil urgent !

Messages recommandés

mon petit Champagne 11 mois est malade pour la 1ère fois
hier soir il a mangé du gruyère rapé après son blanc de poulet habituel (pas que j'ai rapé moi même mais en sachet) et il a commencé à vomir comme de l'eau avec les rapures du gruyère dedans
j'ai pensé à une gastrite mais il a été malade toute la nuit et ça s'est accentué cet après midi, je commence à m'inquièter !!!!
il n'arrête pas de boire de l'eau et d'aller la revomir
il n'a pas mangé ce matin et n'a pas vomi le poulet d'hier soir
juste du gruyère rapé avec de l'eau et de la mousse
(pas de diarrhée)
que puis je lui donner ?
du Primpéran est-ce qu'on on donne aux chiens ? et dans ce cas à quelle dose ?
ou quoi d'autre pour calmer son estomac ?
je pourrais aller en vitesse à la pharmacie mais sinon je ne peux pas m'absenter pour aller chez le veto aujourd'hui
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne du smecta en attente du véto, pourquoi pas appeller le véto, il vous donnera ce que vous pouvez lui donner sans pour ca se déplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'appellerais le véto pour avoir son avis, y a surement un truc qui passe pas pas forcément le gruyère rapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le smecta, c'est un pansement intestinal, c'est plus pour la diarrhée non ?
sinon j'aurais du Diarsanyl, c'est aussi un pansement intestinal
non comment le veto il me donnerait un medoc sans que je me déplace ?
j'en aurais pour 3 h et je ne peux pas m'absenter si longtemps aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHOSPHALUGEL (estomac et oesophage) : c'est le véto qui me l'avait conseillée quand les chiens vomissent ou qu'ils ont avalé une saloperie, maintenant j'appelerai quand même le véto car il est tout petit et la dose dans ce cas là peut être différente des miens qui sont à 6 kg pour 1 sachet.
(Je doute que ce soit le gruyère ....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gruyère rapé d'habitude je le rape moi-même, il n'a jamais été malade avec, même pas rapé d'ailleurs
oui je vais appeler le veto alors
vous n'avez pas de petit médicament chez vous en cas de gastrite pas grave ? ? ?

et le Diarsanyl Mano tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIARSANYL non je ne connais pas (regarde la notice mais bon, si tu fais un saut à la pharmacie ce serait mieux), je ne prends maintenant que du PHOSPHALUGEL car liquide et c'est aussi bien pour nous que pour les chiens. Tiens nous au courant, faudrait pas qu'il se déshydrate et qu'il perde du poids .... il en a déjà pas beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diarsanyl c'est surtout pour la diarrhée.
C'est peut être pas une gastrite pas grave come tu dis, il a pu avalé un truc que t'as pas vu et qui passe pas.
tiens nous au courant de ce que diras ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeler la pharmacie mais ils n'ont que du Primpéran, pas de Primperid (ou 2 jours pour le commander)
c'est pas la même chose ? (hormis le dosage bien sur... )
le smecta, ils m'ont dit que c'est plutôt pour la diarrhée
tant pis, j'essaie d'appeler le veto mais ça réponds pas pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes vagues souvenir, mon véto m'avait dit (je crois) qu'il y a des effets indésirables sur certain chiens avec le primpérant.
Ce qui me dérange dans ton histoire c'est que ton chien ait vomi, sans se vider l'estomac ? et ça ce n'est pas normal es-tu vraiment sur qu'il n'est pas pu manger quelque chose qui coince, comme un bout de tissus ?
Quand on vomie, ce qu'il y a dans l'estomac remonte, surtout s'il venait juste de finir.
Quand au gruyère rapé, je me méffit toujours car il y a du lactose dedans, mais bon s'il en a toujours eu, ce ne doit pas venir de là !
Ce n'est pas le pharmacien qu'il faut appeller mais bien le véto, il aurait pu te dire quoi prendre à la pharmacie.
Quand à ta pharmacie, je trouve bisard qu'ils ne peuvent pas t'avoir un médoc avant 48h, si tu passe commande avant midi, il sont livré l'après midi ou le lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fois où j'ai eu ça c'était occlusion intestinale !!! Une fois on a retrouvé la tête d'un lapin en peluche et l'autre fois une boule de ficelle !
Vomissement et soif intense...
Il n'a pas de fievre ? Si oui c'est d'urgence chez le veto pour ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
je viens d'appeler la pharmacie mais ils n'ont que du Primpéran, pas de Primperid (ou 2 jours pour le commander)
c'est pas la même chose ? (hormis le dosage bien sur... )
le smecta, ils m'ont dit que c'est plutôt pour la diarrhée

Primpéran et -rid, même chose sauf le dosage, ça va l'empêcher de vomir, certes, mais à mon avis, le plus urgent est ptet de savoir pourquoi il vomit comme ça. Le Smecta, pour en avoir pris moi-même quand j'avais mal à l'estomac, ça marche très bien. Avant de tapisser l'intestin, ça tapisse quand même un peu l'estomac en passant.

Jane a écrit:
Ce n'est pas le pharmacien qu'il faut appeller mais bien le véto

Je plussoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tel au veto il m'a dit de donner du Primpéran
je suis allée à la pharmacie près de chez moi en vitesse
je ne peux pas m'absenter sinon je n'aurais pas fait ce post d'urgence pour un conseil étant une personne responsable !
bon j'ai eu tort de poster encore une fois
merci qd même à celles qui essaient de m'aider
j'ai du primpéran pour nourrisson
je vous dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 38 de t° (c'est pas bcp !)
qd je le porte, j'entends vraiment des gargouillis anormaux dans son ventre !!!
bon je ne voudrais pas passer la nuit en pensant qu'il a une occlusion intestinale comme vous m'avez marqué !!!! (y'aurait de la fièvre ???)
mais ds un autre sens hier soir Bogo a aussi un peu vomi de mousse avec du gruyère rapé (donné à la fin du repas de poulet) Bogo ne vomit jamais
ça me rassure un peu
donc ce serait plutôt le gruyère rapé qui était mauvais (j'en ai mis sur ma purée et ils ont ont tous eu une cuillère à café (sauf Champagne une cuill à soupe env car il adore ça et n'est pas trop gros donc...)
les autres ne sont pas malades
Bogo est en super forme auj malgré ce petit incident
je ne pense pas que c'est une maladie infectieuse non plus
bon il vient de vomir un peu après avoir pris le Primpéran
il faut pas en donner plus que 1 gtte/kg toutes les 6 h donc s'il vomi je ne sais pas en combien de temps c'est absorbé et je n'oserais pas en redonner...
là il a ravalé son vomi ! donc ça va !
quelle misère
justement cette semaine je me disais "j'ai de la chance en 2 ans aucun de mes 7 chichis n'ont jamais été malades ! " ni grippe ni gastro ni diarrhée rien !
bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même bon signe dans l'ensemble !
Peut-être a-t-il avalé trop vite et s'est enflammé l'oesophage (ça arrive aux miens), pas fièvre tant mieux. Si les selles sont bonnes, pas de soucis ....
Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pour le smecta, la posologie...




SMECTA
























Molécule(s)

Diosmectite




Classe thérapeutique

Argile antiacide, pansement gastro-intestinal et anti-diarrhéique




Laboratoire(s)

Beaufour Ipsen Pharma





[size=9]Indications[/size]
SMECTA est utilisé pour traiter les douleurs gastroduodénales et coliques ainsi que les diarrhées aigues ou chroniques notamment chez l'enfant.


Informations pratiques
SMECTA est délivré sans ordonnance.


Mode d'action
Par son pouvoir couvrant et sa viscosité, SMECTA protège la muqueuse digestive.


Effets secondaires
Très rarement, la prise de SMECTA entraine de la constipation.


Contre-indications /
Précautions d'emploi
En cas de diarrhées, l'utilisation de SMECTA ne compense pas la déshydratation.


Interactions
médicamenteuses
SMECTA peut diminuer l'absorption gastro-intestinale d'autres médicaments. Par conséquent, il vaut mieux ne pas prendre SMECTA en même temps qu'un autre médicament (deux heures d'écart minimum).

Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.



Surdosage
SMECTA présente peu de risque de surdosage mais dans le doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il continue à vomir (une cuill à soupe de liquide env à chaque fois) maintenant je ne sais plus s'il a gardé le primpéran
savez vous si c'est vite absorbé dans l'organisme ? sinon ça n'aura servi à rien

et 38 c'est de la faiblesse ou ça va qd même... je pense que c'est mieux que d'avoir de la fièvre
merci pour le smecta
cet AM, je lui ai donné le Diarsanyl, pansement intestinal en pate, c'est pareil que smecta, mais il l'a vomi donc je ne sais plus quoi faire
si ça passe pas ce soir, veto demain matin à la 1ère heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils avaient de la fievre à + de 40° et c'étaient déshydraté, le 1er à été sauvé de justesse.
Un autre me l'a fait mais à réussi à vomir ce qui s'était bloqué au bout d'une heure.

J'ai une de mes chienne qui me fait ça aussi (elle boit et vomissement d'eau juste derrière) si je lui change ses croquettes sans transition.

38° c'est ok si tu reprends tu auras peut être 38.5° maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il garde le médicament au moins 1/4 d'heure avant de vomir pour qu'il puisse faire effet, il doit vomir de la bile non ?
Une petite visite chez le véto, c'est plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh Marie arrête de m'enfoncer, je ne te le dirai pas mais j'ai pas pu
sinon pourquoi je poste à ton avis ?
pour être critiquée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'elle ne pouvait pas s'absenter 3 heures d'afilée ! ce qui malheureusement arrive !
Moi aussi cela m'arrive de ne pouvoir tout faire !!!!
l'autre jour une de mes chiennes a été blessée et je 'nai pu l'emmener chez le véto car il y avait eu césarienne sur une autre puis transfusion, etc....... et donc la chienne blessée a du attendre le lendemain..... cela a entrainer des difficultées évidemment et des complications pour la blessée, mais certaines fois alors même que chaque jour est un miracle, on ne peut en plus se dédoubler .........

j'espère que ton petit chiot ira mieux très vite : c'est tellement tout petit un chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS a écrit:
Il faut qu'il garde le médicament au moins 1/4 d'heure avant de vomir pour qu'il puisse faire effet, il doit vomir de la bile non ?
Une petite visite chez le véto, c'est plus sûr.


non mano il ne vomi que de l'eau ! il a bcp bu !
le veto m'a dit de lui oter l'eau pdt 1 h après le primperan car l'eau serait irritante
mais il continue à vomir par petites doses
là il dort, il commence à être très fatigué
oui veto 1ère heure à 7h30 il est prévenu

oui merci solemmel de comprendre
j'ai une chienne à terme depuis vendredi (58 j de la 1ère saillie vendredi ) et cet am j'ai cru qu'elle avait perdu les eaux et que tout arrivait en même tps !
mais en fait elle a l'air de nouveau calme (pas comme moi)
demain je la prendrai avec moi je ne veux pas la laisser seule, tant pis si ça la fait accoucher !
mon veto est au centre ville, ça prend du temps

voilà vous savez tout pour ma chienne
mais je ne voulais plus poster pour les MB
vu que la dernière fois ça m'a pas aidée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
Moi ils avaient de la fievre à + de 40° et c'étaient déshydraté, le 1er à été sauvé de justesse.
Un autre me l'a fait mais à réussi à vomir ce qui s'était bloqué au bout d'une heure.

J'ai une de mes chienne qui me fait ça aussi (elle boit et vomissement d'eau juste derrière) si je lui change ses croquettes sans transition.

38° c'est ok si tu reprends tu auras peut être 38.5° maintenant.


et ça s'arrête tout seul ses vomissements à ta chienne ?
il n'a fait que boire et vomir l'eau sans arrêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
oh Marie arrête de m'enfoncer, je ne te le dirai pas mais j'ai pas pu
sinon pourquoi je poste à ton avis ?
pour être critiquée ?

désolée mayor... je ne te critique pas... mais si tu ne donnes pas toutes les infos, on ne comprends pas...... enfin, j'espère que tout va aller mieux pour ton beb....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, il m'a pas pris mon message, je recommence...

Elle ne garde pas les medicaments non plus et elle fini par vomir de l'eau teinté de sang, je lui enlève l'eau et lui donne par petite quantité et au bout de quelques heures c'est fini.
Il n'y a pas de fievre et chaque fois j'avais changé les croquettes 2 jours avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave Marie mais j'ai craché tout le morceau
tu sais comment on est qd on attend une MB, surtout de chihuahua et qd on débute en plus
ça fait bcp d'angoisse et de pression
alors mon choupi malade en plus...

Kiki, c'est peut-etre pareil ce qu'il a
il est crevé et dort sur mon bras gauche
je l'ai rechauffé, il était tout froid et tremblait par terre !
sa collerette est toute mouillée ! pas beau à voir le champagne
j'espère qu'il va se reveiller en pleine forme et je lui donnerai de l'eau sucrée et un peu de nutrigel (?) s'il le garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et maintenant, tu peux pas aller chez le véto ???? je suis désolée pour toi mayor...... je ne sais pas quoi te donner comme conseil...... sauf véto, véto, véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien non je ne vais pas aller chez le veto de nuit, j'ai pas confiance !!!
avec ma dondonne qui va accoucher à trimballer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je croise les doigts pour toi ma belle !!! et que tout aille bien pour tes amours....... de tout coeur avec toi et annonce nous de bonnes nouvelles demain matin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pû me connecter avant car moi aussi j'attends
que ma chienne accouche.
Elle est à 58 jours également de la derniere saillie du 19/07.
Quand c'est comme ça danielle, tu me téléphones après 20h00
pour que je te passe Didier.
Allez courage !
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Mayor quelles sont les nouvelles ce matin ??? bonnes j'espère.... ce serait bien que ta Miss attende que son pote soit rétabli pour faire ses bébés... Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Mazamé a écrit:
Je plussoie.

ça veut dire quoi, je n'ai pas trouvé dans le dictionnaire ?

Arf spa dans le dictionnaire. C'est un pseudo verbe inventé sur internet pour dire +1 donc que je suis ok avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tout va bien ! Bimbo calme RAS
Champagne n'a plus vomi depuis 1 h du matin à partir du moment où il a reçu sa 2è gtte de Primpéran nourrisson !
(il avait sûrement vomi la 1ère gtte avant que ça agisse c'est pour ça qu'il continuait à vomir)
ce matin après une nuit de diète il a eu Primperan puis une heure sans boire ni manger encore
ensuite il a mangé ses croquettes habituelles (je lui aurais plutot fait cuire un blanc de poulet à l'eau mais il s'est jeté dessus qd j'ai donné aux autres)
il a bu puis joué comme un fou avec la chatonne !
il n'a plus de hauts le coeur non plus !
mais je reste vigilante
j'ai commandé du primperid injectable au cas où, c'est tj mieux qd ils vomissent !
voilà c'était bénin je suis contente, il n'aura plus jamais de gruyère ! j'ai eu trop peur, je l'aime trop mon bibou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! mais "il" ...c'est un garçon !



la preuve ! (l'autre qui se laisse faire c'est Bogo mon autre garçon ! haha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor, je ne pense pas que le gruyère soit en cause puisque les autres en ont mangé sans être malades, c'est peut-être parce qu'il est râpé et que çà fait des filaments.... quand j'en donne aux chiots, je ne leur donne pas râpé car souvent çà leur donnait des hauts-le-coeur, mais je le passe au mixer ce qui fait des morceaux plus ou moins gros selon le temps où tu mixes.
Enfin, contente que tout aille bien, on attend la suite ....
des bébés chichi chez toi et chez Admin,en même temps çà va faire du monde .... au moins 12 à vous deux, non ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Mayor, je ne pense pas que le gruyère soit en cause puisque les autres en ont mangé sans être malades, c'est peut-être parce qu'il est râpé et que çà fait des filaments.... quand j'en donne aux chiots, je ne leur donne pas râpé car souvent çà leur donnait des hauts-le-coeur, mais je le passe au mixer ce qui fait des morceaux plus ou moins gros selon le temps où tu mixes.
Enfin, contente que tout aille bien, on attend la suite ....
des bébés chichi chez toi et chez Admin,en même temps çà va faire du monde .... au moins 12 à vous deux, non ?????????


chez moi aussi, lol !!!! aujourd'hui : 60 jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaites à toutes les 3 de beaux bébés en pleine forme et du courage pour les premières nuits blanches à leurs côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Mayor, je ne pense pas que le gruyère soit en cause puisque les autres en ont mangé sans être malades, c'est peut-être parce qu'il est râpé et que çà fait des filaments.... quand j'en donne aux chiots, je ne leur donne pas râpé car souvent çà leur donnait des hauts-le-coeur, mais je le passe au mixer ce qui fait des morceaux plus ou moins gros selon le temps où tu mixes.
Enfin, contente que tout aille bien, on attend la suite ....
des bébés chichi chez toi et chez Admin,en même temps çà va faire du monde .... au moins 12 à vous deux, non ?????????


si en fait Michèle Bogo a vomi aussi une fois (eau + gruyère rapé aussi), je l'ai marqué et au moins 2 autres ont eues des nausées et gargouillis
donc primpéran pour eux aussi

ici 3 bébés, ça serait déjà bien pour des chichis normalement 58 j de la 1ère saillie vendredi donc incessamment sous peu
hier, j'ai cru qu'elle avait perdu les eaux mais non la mer est calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
hier, j'ai cru qu'elle avait perdu les eaux mais non la mer est calme !

Géniale l'expression haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...