Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dams921

Mon premier recifal 60L (Pack Dennerle)

Messages recommandés

[Pour information, j'étais sur un autre forum avant, mais je viens de découvrir celui-ci qui me semble plus actif. Je me permet donc de basculer ici]

Mon kit de départ:
un nano cube Dennerle 60 L
2 pompes Nano Koralia 900 l/h
1 Marinus ReefLight 36W : eclairage blanc / bleu
1 Marinus ReefLight 24W : eclairage blanc / bleu
Nano Marinus Bio-Circulator
Nano ThermoConstant 25°C 100W
Pour la salinité: REFRACTOMETRE-ATC-avec-compensation-de-temperature-
pierres vivantes ou aquaroche : 7 kg

Lancement du bac samedi 5 janvier.

Quelques photos et mes premières questions :)

-Concernant mes pv/aquaroche, j'ai préféré les prendre en boutique afin d'avoir le choix sur la forme.
J'ai pris 7kg chez botanica, mais je les trouve bof.
J'ai l'impression qu'elles ne sont pas du tout poreuse, cela semble plus des aquaroches que des pierres poreuse (Désolé je ne sais pas quoi penser sur cela, le vendeur m'a dit que c’était bien ^^, est-ce un souci ? est-ce que je dois tout changer ?)
J'ai introduit les PV le dimanche 6. j'ai recommandé 2kg pierre-vivantes indonésie sur reefocean histoire d'avoir une autre source :p (reçu le 10 janvier)

-la position actuelle de la pompe en 1er plan ne me plait pas, il faut que je trouve une autre place tout en maintenant un brassage optimum.

-Concernant le réglage du tube aspirant l'eau en surface. Elle aspire légèrement de l'air faisant des micro bulles de temps en temps dans l'eau.
Est-ce préférable ou je dois modifier le réglage pour le plus avoir cela ? (Cela ne fait pas de bruit, donc pas dérangeant pour ma part).

J'ai ce type d'algue sur certaines pierres.
A laisser ?
A supprimer ?

J'ai l'impression d'avoir des mini étoile de mer sur la roche.
Elles se déplacent beaucoup (j'en ai compté 10aine).
A laisser ? ou à détruire ?

J'ai aussi vu ces petites taches blanches qui ne sont pas des micro bulles d'air. Cela semble dur.
Pour le moment, je ne touche pas, j'attends de voir comment cela réagit/évolue.

J'ai aussi vu une mini mini crevette mais je n'ai pas réussi à la prendre en photo.

Voila pour le partage de mes premières découvertes :)

NB: J'ai commencé a regarder des articles sur l’éclairage moonlight. Je pense craquer d'ici peu et prendre une petite rampe pour la nuit :p

Merci à vous pour votre lecture et vos conseils.
Dams92

Nouvelles pierres reçues (Reef Ocean).

Eh bien cela n'a rien à voir avec celles que j'avais eu chez Botanic.
Je vous laisse juger.

Du coup, je laisse tourner comme cela.
Pour le moment je suis content. (j'ai aussi changé de place la pompe qui ne me plaisait pas)

J'ai aussi un nouvel inconnu.

Nb: après lecture de topic, j'ai vu qu'il n’était pas bon de le garder, j'ai réussi à l'attraper (15cm !!!)

Voici le temps de l'attente.
Je laisse tourner mon bac.
Les pierres étant acclimatées, j’espère ne pas avoir trop de surprise.

Merci pour vos conseils ;) je suis preneur de tout.

Hello Dams,
014 Super ton bac avec tes pierres, cela bouge bien depuis le 6 que tu as mis tes pvs, pour moi j'ai rempli le bac depuis 3 jours, je laisse tourner mon bac encore un peu.
Hâte de voir l'évolution de ton bac 008
Bonne soirée

aie aie aie le vers sur la photo est un eunice... Dangereux predateur de coraux et poissons... il faut le virer au plus vite!!! ca peu devenir trés trés grand!!! Demander a cube d'eau affraid

Hello,

Voici des petites news.
Pour le moment cela se passe plutot bien.

La verdure commence à arriver.
Nous sommes à 11 jours de vie :p

Niveau vie dans le bac
des mini crevettes de 2mm, des mini étoiles de mère bien dodus
Et je ne vois plus de vers. (je crois avoir réussi à tous les éliminer (pour le moment)...)

J'aurai 2-3 questions si des gens sont motivés :)
-Cela commence à bien verdir. J'avais des PV acclimatés et je ne perçois pas de hausse notable en NO
Pensez-vous que je peux doit insérer rapidement des detritivores ?
Ou je laisse faire, c'est pas grave si le bac devient vert vert vert, ils auront juste plus de boulot.

-J'ai une pierre qui est en train de blanchir (la coraline il me semble) sur la photo c'est la pierre de gauche centre.
Je vais faire un contrôle ce soir pour le CA et MG, j'ai vu que cela pouvais prévenir de ça.
Quand je regarde en détail, j'ai l'impression de voir comme de petites moisissures filamenteuses sur la pierre. Ca ressemble à du moisi d'humidité dans une cave ;)
Vous auriez une idée ?

-J'ai un dépôt de micro algue vert sur les glaces. Par contre sur la glace de gauche, j'ai un zone plus blanchâtre qui s’agrandit. Normal ou pas ^^

Merci pour votre aide.

Salut,
J'avais aussi pris des PV's déja acclimaté. J'ai attendu 27 jours, et je n'ai jamais eu de pic de nitrite. Aujourd'hui, mon bac a deux mois et une semaines, et il n'a jamais eu de pic de nitrite ( enfin une petite mais c'est parce que j'ai effectué un stanfert de bac ). Il se porte a merveille. J'ai attendu 21 jours avant de mettre de les premier détritivores et tout s'est bien passé. Maintenant, attends quand même dans le doute. Moi j'avais beaucoup moins d'algues que toi par exemple.
Pour ta pierre blanche, j'avais pareil au début. C'est partie depuis, mais apparament c'est un manque de magnesium. Verifie de se cote là.
Regarde moi comment c'était : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=114199IMG1739.jpg
c'est pareil?

Hum moi c'est blanc blanc, on dirai une coque :)
Je prend une photo ce soir.
En esperant que cela sera clair, avec les algues sur la glace, on voit de moins en moins bien.

Des petites news.
La pelouse pousse bien :)

Les stats sont plutôt bonne à part une baisse de CA.

J'ai acheté des produits pour tenter de remonter cela.
Je viendrai faire un rapport dans 2-3jours.

Je suis actuellement à 18jours de mise en eau.
On me conseil d'attendre 25jours avant l'introduction des premiers detritivores.

J'ai peur d'avoir trop d'algue :) Ca commence à devenir costo la.

Vous pourriez me donner un avis ? Cela ne pose pas de souci si l'aquarium est vraiment remplit remplit d'algue.
Les narnards vont s'en sortir ^^ ?

Merci à vous.

Tu fais un gros arrachage manuel afin d'enlever les plus grosses touffes.
Après ton équipe de détri fera le menage.

Hello,

Le démarrage se passe toujours aussi bien de mon coté.
J'ai ajouté quelques détritivores

2* ASTREA TURBO
1* TROCHUS NILOTICUS
1* CYPRAEA ANNULUS
1* CYPRAEA MONETA

2* LYSMATA AMBOINENSIS
Photo à venir

1 * MESPILIA GLOBULUS

Dés que le menage est fait dans le bac au niveau des algues, je vous fait une photo :)

004004 cool moi la semaine prochaine je vais mettre les détritivores ... par-contre 2 lysmata amboinensis et le mespilia globulus dans un 60l c'est pas un trop petit pour eux !!!! 012012 peut être que je me trompe... Bonne continuation Dams Hâte de voir les photos de tout ce petit monde.

Coucou Valy :)
Je suis ton topic aussi de l'autre coté ^^

J'ai pas mal discuté avec mon vendeur (qui m'a l'air sérieux vu qu'il me bride sur pas mal de chose ^^)
Pour lui cette variété d'oursin est l'idéal pour un 60l car il ne grossit pas de trop.

Pour les Amboinensis, cela ne lui posait pas de souci au vu de la consitution de mon decor.
Elles se sont vite trouvé chacune une place.
J'essayerai de prendre une photo.
Mais elles ont chacune leurs grottes et ne sont pas farouche.

J’espère que je n'aurai pas de combat.

Je voulais partir sur des Debelius, mais il me les a deconseillé dans un petit bac.
A priori elles se plaisent plus en bande de 5. Sinon trop trouillard, on les voit rarement.
Elles seraient aussi bcq moins utile dans un bac. les Amboinensis sont de trés bonne "deparasiteuses" :p

Ok Dams je pense que tu te renseigne comme moi et tu fais confiance ils savent ce qu'ils font.
Moi de mon coté le vendeur m'a déconseillé les crevettes pour le territoire et la grandeur ainsi que l'oursin pour la grosseur.
Donc je me suis dit tant pis triste car j'aimais bien pour leur couleur.
Je suis comme toi une novis sur l'eau de mer. Je me renseigne, je lis après faut faire le pour et le contre comme pour tout.
Au faite par rapport à toi j'ai pas beaucoup d'algue et j'ai pas les mêmes que toi.
Bonne fin après midi
J'attends tes photos coucoucoucou0106

Effectivement, ils disent tous des choses différentes :)

Je voulais aussi une étoile de mer comme toi.
Il me l'a déconseillé car j'ai pas bcq de sable visible. Il m'avait pas contre parlé d'une varieté plus petite et rouge/orange qui pouvait convenir pour l'aspect visuel.
Il faut que je lui redemande "la marque" sourire

Les photos arriveront ce soir ou demain ou lundi :)
Profites bien du wkd.

Oui c'est vrai pour l'étoile il faut que j'attende bien après avoir mis le sable pour qu'elle est à mangé donc par pour de suite.
Bon week

Je suis dacord avec valy pour les crevette, une oui mais pas deux, sauf si elles forment un couple, sinon il risque d'y avoir de la baston pour le territoire 0106

Bugsy a écrit:
Je suis dacord avec valy pour les crevette, une oui mais pas deux, sauf si elles forment un couple, sinon il risque d'y avoir de la baston pour le territoire 0106

Moi j ai 2 amboinensis dans 60 litres et vraiment aucun problème de cohabitation ;-) elles sont tout le temps grainees et n arrêtent pas de pondres des larves dans tous mon bac et sa fait un très bon complément alimentaire pour mes poissons et coraux! ;-)

donc je dirai franchement que tu peux y aller! Il n y a pas de crevettes mâle ou femelle chez les amboinensis ;-)

Ajout d'une petite bouture.

Concernant mes 2 amboinensis se sont les meilleures amis du monde pour le moment.
Et je crois que je vais craquer pour 2 astréa étoilé comme Val :)

• Créer...