Greg_du_83 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 J ai lu la préparation du red sea max 130 de Gregory 06 le 31/08/10Il avait d origine un éclairage pas très performant J aimerai savoir s il en est de même pour moi avec le red sea Max 130 d qui est une version améliorée de l ancien J ai 2 t5 de 55w aussi j ai 11600 lux d intensité lumineuse de couleur bleu ciel soit 10000 k avec un ratio de 1 pour 1 de bleu pur actinique Cela est il suffisant ou faudra il changer par la suite pour avoir des coraux qui crois vite et avec de belles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBM061 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Greg_du_83 a écrit:J ai lu la préparation du red sea max 130 de Gregory 06 le 31/08/10Il avait d origine un éclairage pas très performant J aimerai savoir s il en est de même pour moi avec le red sea Max 130 d qui est une version améliorée de l ancien J ai 2 t5 de 55w aussi j ai 11600 lux d intensité lumineuse de couleur bleu ciel soit 10000 k avec un ratio de 1 pour 1 de bleu pur actinique Cela est il suffisant ou faudra il changer par la suite pour avoir des coraux qui crois vite et avec de belles couleursSalut mon conseil personnel mais des aquasience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Ok je prend en compte ton choix par contre au niveau watt je met des combien ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 c est pas du t5 mais des fluo compact tu galere a trouve des tubes de ce style pour aquariophilie, tu trouve tu blanc ou actinic et des fois des bi couleur sur le meme tube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Ok je résume il me faut deux néons Fluo compact de chez Aqua science si possible supérieur à 10000 k c est mieux mais j ai vu plusieurs couleurs blanc /blanc et bleu / blanc et rose au est ce qui est mieux Et pour ma pompe de brassage numéro 3 c est conseillé la tunze 6025 ou 6045 et si plus gros moyen la vortech est exact ?Désole pour toutes ces questions mais je ne veux surtout pas me louper je veux faire le mois d erreur possible Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Greg_du_83 a écrit:Ok je résume il me faut deux néons Fluo compact de chez Aqua science si possible supérieur à 10000 k c est mieux mais j ai vu plusieurs couleurs blanc /blanc et bleu / blanc et rose au est ce qui est mieux Et pour ma pompe de brassage numéro 3 c est conseillé la tunze 6025 ou 6045 et si plus gros moyen la vortech est exact ?Désole pour toutes ces questions mais je ne veux surtout pas me louper je veux faire le mois d erreur possible Merci d'avance slt aqua science ne font pas de tubes fluo compact va voir notre amishttp://www.aqualight-solution.compour des tubes fluo compact 55 w Il aura ce qu'il faut pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBM061 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 gregory06 a écrit:Greg_du_83 a écrit:Ok je résume il me faut deux néons Fluo compact de chez Aqua science si possible supérieur à 10000 k c est mieux mais j ai vu plusieurs couleurs blanc /blanc et bleu / blanc et rose au est ce qui est mieux Et pour ma pompe de brassage numéro 3 c est conseillé la tunze 6025 ou 6045 et si plus gros moyen la vortech est exact ?Désole pour toutes ces questions mais je ne veux surtout pas me louper je veux faire le mois d erreur possible Merci d'avance slt aqua science ne font pas de tubes fluo compact va voir notre amishttp://www.aqualight-solution.compour des tubes fluo compact 55 w Il aura ce qu'il faut pour toi Exactement j'avais oublié qu'il y en avais pas pour cette taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludop83 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 j avais trouvé mais je ne me rappelle plus du site un kit pour les 130D tu démontait le système d éclairage a fluocompact et tu montait un kit a l emplacement d origine en éclairage a led Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan83100 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 avec Ludo je sais que limirium en faisais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Ok merci ça doit sûrement être faisable Sinon virer le capot et mettre une rampe à Led éventuellement ça c est possible non ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 pour vire le capot a ce moment la il y a plus d interet d avoir un red sea, esthétiquement sa rends moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites