Greg_du_83 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bon dites moi ce qui est meilleur pour mettre en eau mon Aqua eau osmose plus sel ou eau salé directement Dites moi tout ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Salut, Si par "eau salé directement" tu entends eau prélevé directement dans la mer, les avis sont plutôt partagés sur le forum. Certains disent que prélever l'eau directement de la mer, favorise l'ouverture de coraux. Maintenant, il faut avoir les moyens, par ce que d’après ce que j'ai compris, on ne peut pas prendre de l'eau de mer n'importe comment, et ne peut pas mettre l'eau de mer n'importe comment dans l'aquarium. Ou alors si par "eau salé directement" tu entends eau acheté direct en magasin, je te le déconseille, car tout pourra " controler " la densité par exemple.Personnellement, j'ai toujours fonctionné en fesant mes mélanges moi même, ça a toujours fonctionné et j'ai jamais eu (pour le moment ) de problèmes. Faire soit même sont eau permet de gerer certain parametres ( densité par exemples). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Oui je voulais bien sur dire acheter en animalerie l eau déjà salée Donc quel est selon toi le mélange ideal eau osmose / sel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 salut moi aussi je me suis posé la question lors du démarrage de mon bac.j'ai finalement opté pour l'eau osmose plus sel instant océan.l'eau de mer peut certes apporté plein de bonne chose mais faut la prendre dans de bonne condition météo et connaitre le lieu (pas de rejet d'eau de pluie direct par exemple).l'eau de l'animalerie peut aussi t'apporter les indésirables de leur bac d'expo et il y en a beaucoup et ou nitrate ou phosphate!! faut faire des tests!!du coup le plus simple pour moi et le moins risqué, tu fais ton eau tt seul!! c'est ce que je fais depuis 1 ans et mon bac est nickel.bon choix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Donc acheter un osmoseur mais est ce un investissement intéressant pour seulement 130 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 le mien ne m'as pas couter trop chère, l'avantage tu as ton eau quand tu veux pas besoin de courir en magasin s'il te manque de l'eau.il y en a des interessants ici par exemplehttp://www.reef-ocean.com/aquarium/Osmoseur-pour-aquarium-aquariophilie-187.html?r=adw&gclid=CMKd88ul5rQCFefMtAodp1cAsw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Ahhhhhhhh reef océan comme d hab on y trouve tout c est comme casto oui je vais voir ça c est sur que ça peut être pas mal Merci du tuyau cinéma je vais y réfléchir sérieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nezctar 0 Posté(e) le 22 février 2013 Puisque le sujet a été évoqué, l'eau de l'océan atlantique peut elle être utilisée ou y a t'il des risques sanitaires ou des difficultés de correction des paramètres ? merci greg de me laisser parasiter ton post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 22 février 2013 moi, j'utilise de l'eau naturelle depuis ............................40 ans et de l'eau synthétique les jours d'orage ou de fort vent d'est ( pour 60 litres ) sinon, j'attend le mistral là où je prend l'eau, il n'y a pas de maison, pas de route, pas d'égout .: l'escalet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nezctar 0 Posté(e) le 22 février 2013 merci mimile pour le mp, mais l'eau de l'atlantique est elle équivalente à celle de la méditerranée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 23 février 2013 rappelons que c est interdit de prélever de l eau de mermise a part la température l eau reste assez proche puis rien t empêche de la tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 23 février 2013 lionelborg a écrit:rappelons que c est interdit de prélever de l eau de mermise a part la température l eau reste assez proche puis rien t empêche de la testertu as parfaitement le droit de prendre de l'eau de mer et de l'utiliser""pour de petits élevages privés """", je me promène toujours avec mon bout de papier du décret des affaires maritimes .on pompe entre autre des milliers de m3 d'eau pour les piscines en bord de mer .l'eau est restituée l'interdiction de prélever de l'eau de mer vient du temps de LA GABELLE qui était une taxe sur le sel instaurée par le gouvernement et donc facile à fabriquer en faisant évaporerdans une casserole .aujourdhui, on trouve du sel en supermarché facilement autre réponse, je ne connais pas l'eau --atlantique --qualitativement bien sur , désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 23 février 2013 par contre, c'est défendu de ramasser du sable ou des pierres ( vivantes ou non ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 février 2013 heureusement qu il y a les anciens merci pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites