Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg_du_83

Pour mettre en eau

Messages recommandés

Bon dites moi ce qui est meilleur pour mettre en eau mon Aqua eau osmose plus sel ou eau salé directement
Dites moi tout .......

Salut,
Si par "eau salé directement" tu entends eau prélevé directement dans la mer, les avis sont plutôt partagés sur le forum. Certains disent que prélever l'eau directement de la mer, favorise l'ouverture de coraux. Maintenant, il faut avoir les moyens, par ce que d’après ce que j'ai compris, on ne peut pas prendre de l'eau de mer n'importe comment, et ne peut pas mettre l'eau de mer n'importe comment dans l'aquarium.
Ou alors si par "eau salé directement" tu entends eau acheté direct en magasin, je te le déconseille, car tout pourra " controler " la densité par exemple.
Personnellement, j'ai toujours fonctionné en fesant mes mélanges moi même, ça a toujours fonctionné et j'ai jamais eu (pour le moment ) de problèmes. Faire soit même sont eau permet de gerer certain parametres ( densité par exemples).

Oui je voulais bien sur dire acheter en animalerie l eau déjà salée
Donc quel est selon toi le mélange ideal eau osmose / sel ?

salut moi aussi je me suis posé la question lors du démarrage de mon bac.
j'ai finalement opté pour l'eau osmose plus sel instant océan.
l'eau de mer peut certes apporté plein de bonne chose mais faut la prendre dans de bonne condition météo et connaitre le lieu (pas de rejet d'eau de pluie direct par exemple).
l'eau de l'animalerie peut aussi t'apporter les indésirables de leur bac d'expo et il y en a beaucoup et ou nitrate ou phosphate!! faut faire des tests!!
du coup le plus simple pour moi et le moins risqué, tu fais ton eau tt seul!! c'est ce que je fais depuis 1 ans et mon bac est nickel.
bon choix.... mange

Ahhhhhhhh reef océan comme d hab on y trouve tout c est comme casto oui je vais voir ça c est sur que ça peut être pas mal
Merci du tuyau cinéma je vais y réfléchir sérieusement

Puisque le sujet a été évoqué, l'eau de l'océan atlantique peut elle être utilisée ou y a t'il des risques sanitaires ou des difficultés de correction des paramètres ?
merci greg de me laisser parasiter ton post.
sourire

moi, j'utilise de l'eau naturelle depuis ............................40 ans

et de l'eau synthétique les jours d'orage ou de fort vent d'est ( pour 60 litres ) sinon, j'attend le mistral

là où je prend l'eau, il n'y a pas de maison, pas de route, pas d'égout .: l'escalet

merci mimile pour le mp, mais l'eau de l'atlantique est elle équivalente à celle de la méditerranée ?

rappelons que c est interdit de prélever de l eau de mer

mise a part la température l eau reste assez proche puis rien t empêche de la tester

lionelborg a écrit:
rappelons que c est interdit de prélever de l eau de mer

mise a part la température l eau reste assez proche puis rien t empêche de la tester

tu as parfaitement le droit de prendre de l'eau de mer et de l'utiliser""pour de petits élevages privés """", je me promène toujours avec mon bout de papier du décret des affaires maritimes .
on pompe entre autre des milliers de m3 d'eau pour les piscines en bord de mer .

l'eau est restituée

l'interdiction de prélever de l'eau de mer vient du temps de LA GABELLE qui était une taxe sur le sel instaurée par le gouvernement et donc facile à fabriquer en faisant évaporerdans une casserole .
aujourdhui, on trouve du sel en supermarché facilement

autre réponse, je ne connais pas l'eau --atlantique --qualitativement bien sur , désolé

• Créer...