Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buksie065101

urgent recheche mangeur d aiptasias

Messages recommandés

urgent recherche mangeur d aiptasia....berghia verrucicornis de preference mais etudie toute proposision ....MERCI

Voit avec Élie si il an à un et il peux te l amener à la bourse

des berghia verrucicornis Elie n'en a plus (je l'avais déjà contacté) à se sujet.....

chez moi acreichthys tomentosus+chelmon rostratus ils en ont rien à faire

Je vais suivre ce post car chez moi c'est une catastrophe !!!!!!!!!!!!C'est une invasion colossale !!!!!

Bonsoir

Mon bac était envahi par les aiptasias. Je me suis résolue à mettre de l'AiptasiaX sur les conseils d'un vendeur car je ne trouvais aucun prédateur à acheter...Je pense, malgré les précautions , que ça a causé la mort d'une grande partie de mes coraux!! Ce n'était pas une bonne idée!
J'ai acheté deux acreichthys tomentosus , ils n'en mangeaient pas beaucoup, étant peu voraces et on ne voyait rien changer, surtout les plus grosse qui n'étaient pas attaquées.
Nous avons attendu avec impatience que la période de vente des lysmatas wundermanis arrive (on nous avait dit qu'elles ne se vendent qu'en novembre) très inquiets de voir le bac couvert d'aiptasias. Nous pensons que le trop grand nombre d'aiptasias deséquilibre le bac.
Nous avons acheté 7 lysmatas wundermanis..., après deux mois et demi...et il ne reste que deux ou trois aiptasias!!
Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu va pourvoir trouver quelques crevettes!!

http://revedecume.wordpress.com/2012/08/27/operation-coup-de-poing/

le defaut du tomentosus c est qu il lui arrive de confondre zozo et aptasia, le chelmon reste delicat a acclimate, et les wundermani sont vraiment top
pour les produits chimiques il faut faire simple vinaigre blanc et petit a petit

salut,

je poste un petit méssage respect avant présentation respect

va voir ici!! jamais vu moins cher ailleur! je commande souvent chez eux 0106

sur extremecorals! 82e les dix 0106

J'ai vus le lien si commande groupé je suis preneur !!!!!!!!

attention extremcoral c est en Allemagne il fait tres froid les invertebres sont fragile,si c'est urgent mieux vaut ce servir sur les mags a proximité

hello,

aucuns souçis avec ça 0103 chez extreme c'est garantie jusqu'a - 15°c je viens de recevoir un colis aujourd'hui de chez eux et aussi de chez reeflab et impec 0103

enfin moi je le fais et jamais eu de mauvaise surprise 111

Amphiprion a écrit:
Bonsoir

Mon bac était envahi par les aiptasias. Je me suis résolue à mettre de l'AiptasiaX sur les conseils d'un vendeur car je ne trouvais aucun prédateur à acheter...Je pense, malgré les précautions , que ça a causé la mort d'une grande partie de mes coraux!! Ce n'était pas une bonne idée!
J'ai acheté deux acreichthys tomentosus , ils n'en mangeaient pas beaucoup, étant peu voraces et on ne voyait rien changer, surtout les plus grosse qui n'étaient pas attaquées.
Nous avons attendu avec impatience que la période de vente des lysmatas wundermanis arrive (on nous avait dit qu'elles ne se vendent qu'en novembre) très inquiets de voir le bac couvert d'aiptasias. Nous pensons que le trop grand nombre d'aiptasias deséquilibre le bac.
Nous avons acheté 7 lysmatas wundermanis..., après deux mois et demi...et il ne reste que deux ou trois aiptasias!!

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu va pourvoir trouver quelques crevettes!!

http://revedecume.wordpress.com/2012/08/27/operation-coup-de-poing/

Essaie l'hydroxyde de calcium, c'est pas cher et super efficace.
J'étais envahit d'aiptasias, j'ai tout essayé, 10 crevettes, 2 tomentusus, et même le tazer.

Il y avait encore des wundermanis à All Marine...http://www.all-aquarium.com/rub-Crevettes-1-3-23.html... Bon courage!! :137:

Genial ce post qui va intéressé tout le monde vu que l on semble être tous touché par cette anémone maudite donc a priori en conclusion
Les crevettes et l hydroxyde de calcium peux tu nous en dire plus papounet
Ça a l air d être une solution miracle le reste ne fonctionnant que quand ça veut

C'est Brunal21 qui m'as indiqué le système. Tu mélange un peu d'hydroxyde de calcium avec de l'eau osmosée, tu aspire la laitance dans une seringue et tu met une "giclée" sur ton Aiptasias. C'est radical, pas dangereux, pas cher , c'est du calcium. Chez moi j'avais des "champs" d'aiptasias, plus rien ...
Avant j'avais tout essayé, crevettes (10) Tomentosus (2), le Taser, et bien d'autres produits miracles.......

• Créer...