winweker 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonjour a tous, Voila ce matin, j'ai retrouvé ma petite chouchoute, ma lysmata est morte cette nuit. Apres reflection, je n'ai toujours pas trouvé la cause, quand soudains j'entends mon alpheus ( symbiose gobie ) qui donne des coups de pince. Et c'est la que je me suis demandé : selon vous, un alpheus peut elle tuer un lysmata, sachant qu'elle etait jeune ?Merci. Car tout le monde se porte a merveille, même ma seconde lysmata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam061 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Dans un petit volume, il ne me semble pas impossible que l'alpheus ait profité de la mue de la lysmata.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 T'ai sur que c'est pas simplement sa mue que tu a vue?Ca m'a fait pareil la première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Salut, ben tu sais, dans 30 litres tu remarque vite quand il te manque une lysmata Non non t'inquiete je sais faire la differance entre une mue et elle, elle avait deja mué 3 ou 4 fois en un mois. Depuis que mon alpheus a retrouvé un gobie ( mon ancien a fait a sauté du bac ) je l'a voit beaucoup plus, et est devenue beaucoup plus agressif Elle est resté 1 mois sans gobie, et je l'avais plus jamais vu depuis qu'elle était plus en symbiose, maintenant elle a fait son terrier devant l'aquarium et je l'a voit h24 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Dans mon ex 60l, quand elle mué, je ne la voyais pas de la journée, même en cherchant, c'est pour ça que j'y ai pensé desuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites