Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Dernière minute : Identité Génétique et Pedigree

Messages recommandés

La LETTRE de SEPTEMBRE 2008

Bonjour à tous nos amis Eleveurs,

Dernière minute :
Identité Génétique et Pedigree - Transmission à la SCC
Le laboratoire ANTAGENE a établi des cartes d’identité génétique pour vos chiens. La Société Centrale Canine (SCC) vous permet désormais de mentionner sur les pedigrees les chiens identifiés génétiquement et les parentés certifiées.
Avec votre accord, ANTAGENE sera donc en mesure d’envoyer à la SCC les données concernant vos chiens à partir du 1er juin 2008. Ces informations seront affichées sur les pedigrees à partir de septembre 2008.
Si vous donnez votre accord, la transparence sera totale vis-à-vis des acteurs de l’élevage canin : les empreintes génétiques et les résultats de vérification de parenté seront transmis à la SCC et au club de race officiel, les empreintes génétiques pourront être utilisées pour toute vérification de maternité ou de paternité.
Le formulaire ci-dessous permet d'autoriser ou non la transmission des données pour la totalité de vos chiens ou seulement pour certains chiens dont vous préciserez l'identité.
Télécharger le formulaire de transmission.pdf :
http://www.antagene.com/uploadfichier/Francais/formulaire_ID_SCC.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire muriel avait parle aussi dans son site ..ma chienne valentine a la carte de genetique je ferai pour boxing et costa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la SCC a choisie Antagène ?
Alors si c'est fait par Genindex, qui est un labo Français, la SCC n'en voudra pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de la derniére identification de chiots, Antagéne m'avait mis dans les papiers cette autorisation, et ça remonte déjà au mois de mai ...

Pour les autres labos, il faudrait peut être leur demander. Je pense que si les infos sont remontées à la SCC ça doit être valable, y'a pas de raison de travailler avec un labo, plutôt qu'un autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail à genindexe il y a une dizaine de jours pour leur demander s'ils pouvaient essayer de faire la même chose. Je n'ai pas eu de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, seulement Antagene. Moi aussi, mes premiers chiens ont eu le test de Sigene, le seul à l'époque, mais il n'est pas reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens recevoir le pedigree définitif de ma chienne california et j'avais joint les titres de champion des parents, les identifications génétiques, les testts de surdité et dysplasie et bien rien n'a été pris en compte.
j'ai retourné le pedigree en leur renvoyant une seconde fois tous les papiers et en leur demandant de faire le travail correctememt
rien n'est changé c'est toujours pareil !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons démarré l'identification génétique en mai 2005, j'espère que la SCC prendra en considération les générations précédentes qui sont déjà faite ...

Nous aussi, les pedigrees revenaient sans les infos transmisses que je redonnais au moment de la confirmation. Et quand j'appelais, on me disait qu'il fallait transmettre les copies des documents, ce que je faisais ; à se demander ce qu'il faisait de ces documents ...? Depuis quelques temps, c'est maintenant fait à la demande des pedigrees des chiots ; enfin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, ils annoncent des choses pour lesquelles ils ne sont pas encore au point ... Décidément, faut pas être préssé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes filles sont identifiées par Antagène, il me reste juste le gros à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on le fais faire par genindex à qui j'ai demandé les kit vont-ils en tenir compte au niveau SCC
car j'ai l'intention de le faire faire,pour mes mâles adultes
bien sûr celà n'aparaitra pas sur un pedigrée déjà établi, mais sur ceux qui vont etre confirmés et sur leurs chiots ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la question que j'ai posée plus haut, car moi aussi je travail avec genindexe, et à parement la SCC n'accepterait que Antagene et encore pour l'instant rien ne serait mis sur les pédigrees !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous c'est antagène
nous avons donnés autorisation a antagene pour communiquer avec la SCC les résultats de nos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai fait confirmer Uran,mon labrador,j'ai envoyé avec le certificat de naissance le résultat de génindexe ainsi que le résultat de la dysplasie en demandant que cela apparaisse sur le pédigrée,et bien ils m'ont retourné les documents et rien n'a été inscrit sur le pédigrée définitif!même pas la dysplasie (A)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal pour la dysplasie, c'est au club de race de transmettre ! sur mon petit dernier, la dysplasie y est bien !
Par contre, effectivement, on nous avait dit qu'en envoyant le résultat du CANT, il apparaitrait et bien ... non ! tout comme l'identification adn et la certificat de parenté ! c'est quand ils veulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé la DYSPLASIE de California à la SCC avec sa confirmation et lA Scc a bien pris en compte. Pour ses parents et arrière grand parents ils m'ont demandé d'envoyer au club de race ce que je n'ai pas encore fait car le club de race......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel, le 10 décembre tu écrivais :
muriel isselé a écrit:
j'ai reçu un coup de fil de la SCC, ils ne peuvent pas encore le prendre en compte. Rien n'est changé.

Donc ça y est c'est mis en route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...