ludoln68 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Bonjour,Je suis entrain de monter mon RSM130d, mettez vous le charbon pour la filtration ? et la céramique ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Moi je l'ai mis au début puis retiré surtout si tu fais du recifal pas besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoln68 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 MerciDonc le charbon je peut le mettre au début, mais par contre pour le changer ou le retirer il faut a chaque fois démonter les pompes de brassage?Et la céramique je la met pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Et oui il faut retirer les pompes pour tout enlever donc perso je te conseille de ne pas les mettre ça ne sert pas a grand chose à moins de faire du FO Et petit conseil enlève les buses d orientation des deux pompes de brassage tu auras un brassage plus dynamique mais tu devras quand même en rajouter une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoln68 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 C'est encore moi, désolé je débute.[img][/img]Concernant le tuyaux de la pompe de l'écumeur , est il bien placé par rapport à la photo ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoln68 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Pour la pompe de brassage supplémentaire, vous me conseillez Tunze ou Koralia ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Pour ma part j en ajoute deux tunze la 6025 pour le côté gauche et la 6045 pour le côté droit Et pour ton tuyau aspiration d air essaye de le faire sortir vers le haut de l Aqua pour qu il prenne bien l air Après c est mon expérience perso mais je ne suis pas un pro donc tout autre avis est bon a prendre il y a beaucoup de gens qui maîtrise leur sujet sur ce Fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoln68 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Merci beaucoup,Je vais continuer le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Bon courage c est le moment un peu chiant du truc ça sera mieux d ici 15 j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 février 2013 effectivement prends l air plutôt a l exterieur du bac et change le robinet de reglage d air par un robinet de type gardena, celui d origine ne vaut rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 1 février 2013 Moi je dirais meme change l ecumeur d origine sinon une tunze 6055 ca suffit sur unicontroleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoln68 0 Posté(e) le 1 février 2013 Je vais faire mes commandes sur internetPompe de brassage,Quel marque de sel vous me conseillez ?Quels ont les premiers test à faire ?Ou achetez vous vos pierres vivantes ( je pense en prendre 18. Kg)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 1 février 2013 ludoln68 a écrit:Je vais faire mes commandes sur internetPompe de brassage,Quel marque de sel vous me conseillez ?Quels ont les premiers test à faire ?Ou achetez vous vos pierres vivantes ( je pense en prendre 18. Kg)Mercien allemagne t as de super magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 1 février 2013 Pour les pierres vivantes moi je suis sur 25 kg sur reef océan pour 290 euros regarde ce site est pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoln68 0 Posté(e) le 1 février 2013 Merci pour vos réponsesEn Allemagne ou si vous avez des adresses , j habite à cotes de SelestatMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 1 février 2013 ludoln68 a écrit:Merci pour vos réponsesEn Allemagne ou si vous avez des adresses , j habite à cotes de SelestatMerciStuttgart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoln68 0 Posté(e) le 1 février 2013 Bonsoir,Me revoici avec mon rsm 130DDonc mon projet est le suivant :RSM 130 D (sa vous l'avez déjà vu)je rajoute 1 pompe Tunze 6025 + 1 pompe Tunze 6045le reste je laisse standard ( pour l'instant )Il faut que j'achète les pierres vivantes ( 15 kg assez ? )le sel ( je pense au red sea coral pro votre avis ? )un densimetre ( le dennerle ? )ou un refractometre ( atc sur ocean store ? )Sa c'est l'urgence .Ensuite le sable , lequel me conseillez vous ?les detrivores:2 bernard hermites4 trochus2 lysmata amboinensis2 lysmata debelius1 etoile de mer ( votre avis ? )autres ? si vous avez des idéeensuite coraux mous essentiellement lesquels ?beaucoup plus tard 1 couple de poisson clown+ 1 autres poissons ?voila merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 février 2013 rajoute des pvdétritivoresescargots 3trochus, 5astrea,3babylonia,3oliva,3annulus,1ophiure,1Percnon gibbesi,tes crevettes, pas de bernard hermitesable plutôt fin mais pas sugar trop fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoln68 0 Posté(e) le 1 février 2013 lionelborg a écrit:rajoute des pvdétritivoresescargots 3trochus, 5astrea,3babylonia,3oliva,3annulus,1ophiure,1Percnon gibbesi,tes crevettes, pas de bernard hermitesable plutôt fin mais pas sugar trop finCombien de Pv ?Et le densimètre il est correct ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 1 février 2013 T'a un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoln68 0 Posté(e) le 1 février 2013 Bugsy a écrit:T'a un mp Merci c est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoln68 0 Posté(e) le 1 février 2013 Petite question entre le rsm130 et son meuble vous placez une feuille de poly ou autres ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 2 février 2013 C'est recomandé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 février 2013 sur le 250 pas besoin car le verre touche pas le meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoln68 0 Posté(e) le 2 février 2013 lionelborg a écrit:sur le 250 pas besoin car le verre touche pas le meuble Donc le 130 doit être pareil car il y a du plastique en forme carré sous l aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites