Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss_magnifike

Je tenais à vous remercier ...

Messages recommandés

Quand j'ai ouvert le forum hier soir, j'ai vu la photo de mon petit Théo ...

Cette photo est d'autant plus chére à mon coeur qu'elle a été faite pour son anniversaire le 3 juillet et qu'il nous a quitté le lendemain.

Depuis sa naissance ce petit chien me remplissait de bonheur et d'espoir, il était le résultat d'un mariage trés attendu et me confortait dans l'idée que je ne m'était pas trompée sur le potentiel de Mouchka, sa grand mére , mon "fameux" TI tant critiqué ...

Ma petite étoile filante a traversé ma vie trop rapidement, et j'ai beaucoup de mal à faire mon deuil, de ce petit chien si cher à mon coeur ...

Je tiens donc à vous remercier d'avoir voté pour lui et de lui permettre d'être encore là, même si c'est de façon virtuelle ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein !!!!!!!!!!!!!!!

"le potentiel de Mouchka, sa grand mére , mon "fameux" TI tant critiqué"

Ici aussi je vais remettre les points sur les i, quand ont commence une race, que l'ont veut le faire SERIEUSEMENT ont achéte des chiens de qualités chez des éleveurs, pas du non LOF que l'ont fait par la suite confirmé sous pretexte de faire de l'agility, ont stérilise investie ailleur.

Bref, le "theo" présentais quand même au moins 4 "défauts éliminatoires" du standard de 2004, dont Polgora à fait partie de la rédaction en commission d'élevage...

Et encore j'ai pas touché mais il n'avait pas d'avant, il était "sous lui" à la démarche

Comme le chien en dessin pour le standard d'ailleur, yeux "méchant" (standard de 1995, zappé en 2004... bizarement), poils qui manque d'ondulations et de densité...

Je continue, je suis en forme aujourd'hui, forcement il est "sous lui", car j'ai jamais vue un chien avoir pratiquement l'atlas au niveau pied... en parlant de pied ils sont "en lièvre" loin d'être petits et rond....

Faire du TI ont en assume les conséquences sur une bonne dizaines de générations, car le pire c'est que les défauts de cette "sélection" vont être très dur à rectifié !

M'enfin bon courage Polgora...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, ce petit chien est partie, je te trouve méchante sur ce coup, le jour où tout le monde ne produira QUE des chiots sans aucun défaut tu pourras être fière, mais aujourd'hui, c'est du départ d'un chien dont on parle alors respecte pour une fois la douleur que quelqu'un peut avoir en perdant son chien, peu importe les défauts, un chien reste un compagnon de tous les jours.

Je te souhaite plein de courage Polgora et pendant ces moments de douleurs du départ d'un compagnon, je pense fort à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin Hélène ce n'est pas gentil de dire ça , elle a perdu son chien , elle est contente qu'on ai voté pour lui , on n'est pas sur un ring la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi je sais mais bon, faut resté lucide quand même quand ont dit faire de la sélection, j'ai encore eut le tour ce week-end à Pontoise, juge qui sort son standard, pour au final reconnaitre que le standard ben ca va pas !

J'ai pas fait partie de la commission je sélectionne par rapport au standard de 1995, pour modél Grizzou de la normandière, bien loin du type que l'ont essaye de nous imposé depuis 2004 !

Voici Grizzou



Francement rien à voir avec le standard de 2004 et son dessin en couverture, faut de temps en temps ouvrir les yeux et que la commission ET le club reconnaissent leurs erreurs....

P'être que dans ce cas je reviendrais au club et pourquoi pas mettre un peu d'ambiance à la commission, en attendant, ben que l'ont ce plaigne pas que "la Birembaut" elle gagne à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, ce n'est pas parce que tu as gagné au concours agricole que tu es au-dessus de tout le monde, il y a certainement de très jolis chiens autres que les tiens ..... Aurais-tu la grosse tête ????
Je ne comprends pas pourquoi tu es si haineuse, aurais-tu peur que quelqu'un puisse te faire de l'ombre ????? Qu'est-ce que çà peut te faire que Polgara croie en ses chiens ????? tout le monde n'est pas parfait, comme toi !!!!!! à ta place, je crois plutôt que j'aiderais les gens au lieu de les critiquer systématiquement, puisque tu sais tout !!!!!!!! ce serait bien plus utile et valorisant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ben je suis pas la seule à penser ça. Y'en a qui n'ont aucun respect.
Hélène, as tu annoncé le résultat de ta choco quand tu l'a présenté en expo ?
Bizarre qu'on ai qu'une partie des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modo c'est quand même assez "craignos" de saisir une occasion comme ça pour régler des comptes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modo Helène, il va falloir se calmer et vider son fiel ailleurs...

On peut apporter son avis mais sans pour autant avoir un ton et un style aussi agressif.

Je ne connais rien à vos races... mais je suppose que comme dans toutes les autres: 1) la perfection n'existe pas et 2) le bonheur que donne un chien est au dessus de son standard...

Alors, mettez un peu d'humilité et d'humanité dans vos propos.

Si des choses sont à régler ou à faire évoluer : le faire au sein du Club de race.. et non ici!

Quelques excuses pour vos débordements seraient les bienvenues!

Dernier avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélene c'est bien que tu es parfaite mais un jour tu te ramasseras si tu veux régler tes comptes tu le fais ailleurs.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je régles pas mes comptes, je constate moi aussi la mauvaise foi de certains, dire que mes chiens c'est des "croisés de caniches" (puisque descendants de Grizzou...) alors que l'ont utilise un chien descendant de ce croisé de caniche, c'est space...

Maintenant je le dit ici, histoire que ce soit noté noir sur blanc, que certains auront encore des surprises dans l'avenir de part leur "sélection" du pcl, notament sur les arriéres-mains... et je pense même que c'est déjà fait et que c'est loin d'être finie !
perso en presque 10 ans de vie avec des pcl, 9 à la maison j'ai JAMAIS eut une seule fractures, pourtant ils vivent en meute, font les fou, saute des barriéres et des murs, mais mes ossatures et dos sont normaux...

maintenant le CGA franchement je m'en fou royalement, c'était histoire de faire un tour et je laisse la place aux autres l'année prochaine, qu'ils fassent mieux...

Choco est côté 3, son père est en cours de côtation elite B, en expos elle a eut la RCACS/RCACIB en spéciale de race à Amiens et certe un TB le lendemain, mais jamais un AB en classe puppy...

Maintenant Choco à quand a elle une morpho quasi parfaite, c'est même la plus belle en morpho de chez moi actuellement, seul hic elle aime pas le expos, donc je vais pas m'acharné pendant des années.MOI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas agressive, faut parfois dire les choses tels qu'elles sont, dire que sa descendance confirme une sélection à bas ed e T.I qui a au moins 4 défauts éliminatoires et qui fait un AB en N.E c'est ça conforté sa sélection ?

Alors certe je ne suis pas parfaite, je ne le serais jamais, mais j'ai une qualité c'est de reconnaitre les défauts de mes chiens et ainsi de les corrigés, j'ai encore des choses à amélioré comme dans chaque lignée, mais pas des défauts eliminatoires que je sortirais en expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOUS EN RESTONS A CE QU IL Y A D'ECRIT SUR CE MESSAGE EMOUVANT

Polgara a écrit:
Quand j'ai ouvert le forum hier soir, j'ai vu la photo de mon petit Théo ...

Cette photo est d'autant plus chére à mon coeur qu'elle a été faite pour son anniversaire le 3 juillet et qu'il nous a quitté le lendemain.

Depuis sa naissance ce petit chien me remplissait de bonheur et d'espoir, il était le résultat d'un mariage trés attendu et me confortait dans l'idée que je ne m'était pas trompée sur le potentiel de Mouchka, sa grand mére , mon "fameux" TI tant critiqué ...

Ma petite étoile filante a traversé ma vie trop rapidement, et j'ai beaucoup de mal à faire mon deuil, de ce petit chien si cher à mon coeur ...

Je tiens donc à vous remercier d'avoir voté pour lui et de lui permettre d'être encore là, même si c'est de façon virtuelle ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous lis souvent et avec grand intérêt, je poste peu car peu de temps pour le faire... excusez donc cette soudaine "intrusion" mais...

J'ai vu avec plaisir et émotion le petit Théo mis à l'honneur par le concours de photos (auquel je participe toujours) et ça m'a fait vraiment plaisir ayant connu et suivi le chagrin indicible de Polgara suite à son départ tragique.

Je suis profondément choquée par les propos émis à la suite du message de Polgara par une collègue éleveuse... Je n'ai pas attendu cet épisode mesquin au-delà des mots pour me méfier des motivations des ravagés de succès en exposition canine mais là, ça dépasse l'entendement.

Je me méfierais grandement pour ma part d'une personne pratiquant l'élevage avec un tel manque de modestie mais également d'affect, d'empathie pour autrui, de respect car, comme le disait Lamartine, on n'a pas un cœur pour les gens et un autre pour les animaux : on a un coeur ou pas, un point c'est tout.

Voilà un bel exemple de ce que la cynophilie ne doit pas être, à retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis 4 ans ont essaye de faire réagir sur le fait que ce nouveau standard va entrainé (c'est déjà bien en marche d'ailleur), des gros soucis d'arriére-main, mais ont ne nous écoute pas, que faire ?

Pendant ce temps ont critique mes chiens sans même avoir touché une poitrine, un dos, bref l'avant et l'arriére-main dans son ensemble.

perso je m'en fou, c'est certe une façon peu élégante de le dire, mais c'est un coup de pouce que j'offre ici à certain(e)s à eux de réagir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modomodomodo

maintenant, ça suffit ! ces propos agressifs n'ont pas leur place ici............... Hélène, si tu veux continuer, c'est en MP .... dorénavant, ces paroles blessantes seront supprimées automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:

Ici aussi je vais remettre les points sur les i, quand ont commence une race, que l'ont veut le faire SERIEUSEMENT ont achéte des chiens de qualités chez des éleveurs, pas du non LOF que l'ont fait par la suite confirmé sous pretexte de faire de l'agility, ont stérilise investie ailleur.


et bien moi aussi je mets le pied dans le plat, c'est pas la première fois que je lis ce type de propos et je suis particulièrement choquée parce que moi aussi, ma base d'élevage se fait sur 1 TI ou plutôt 2 ! Onix a été acheté dans une animalerie ! et alors ???? une exception peut-être mis en attendant, il est coté 5/6, son fils est 6/6 Elite A et il est le seul berger des Pyrénées à ce jour à avoir cette cotation max alors ????
Une éleveuse m'a fait ce coup avec ce types de propos : j'admire énormément tes chiens Hélène mais tes propos ne sont que méchanceté, haine et... jalousie !!!! tout comme celle qui me les a dite dans ma race ! Sous pretexte de TI, nous voila à produire des batards non mais ou va t on ? et les pédigrées faux, on en fait quoi alors ???? c'est mieux ??? non alors... le chien parfais n'existe pas et je trouve ce type de propos bien déplacé surtout dans ce post, il serait tant d'arrêter.
Tes chiens sont plus beaux ? ok, ben prouve le en les montrant, faites vous concurrence sur les ring, loyalement et puis... que le meilleur gagne (bien que ça ne soit pas tout à fait ma conception) mais bon, là, il y en a marre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TI ne veut pas forcément dire batard !!!!! J'ai eu un cocker TI également, qui remportait tous les CAC et qui a même fait meilleur de race ......
Il suffit simplement que des parents LOF n'aient pas été confirmés (où l'un des deux) .... comme si le LOF n'autorisait que de beaux chiens, çà se saurait !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours aimé ce forum car il n'y avait pas de propos déplacés ou haineux, alors, STOP !!! on peut discuter avec largesse d'esprit, dans un but de construction et d'amélioration personnelle, sans débordement comme il y en a là.
Et la tristesse du départ d'un chien n'a rien a voir avec son palmarès d'expo. Le caractère du chien a aussi toute sa place en sélection.
Alors, que diable, Polgara, par son amour pour son chien mérite toute notre considération et notre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...