Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit061

Comment diminuer le bruit d'un écumeur ?

Messages recommandés

Salut à tous,
Voilà je compte très prochainement acquérir un écumeur tunze 9002 et je me demandais si quelqu'un connaissait une méthode ou astuce pour diminuer le bruit de celui-ci. Alors si quelqu'un a eu une expérience, je suis preneur sourire .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de l admission d air tu peux fabrique un silencieux, avec une petit boite ou une grosse seringue en gardant que la partie gradue et en retirant le piston tu mes te la ouate
mais souvent le bruit viens de l eclatement des bulle d air qui remonte dans le godet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
au niveau de l admission d air tu peux fabrique un silencieux, avec une petit boite ou une grosse seringue en gardant que la partie gradue et en retirant le piston tu mes te la ouate
mais souvent le bruit viens de l eclatement des bulle d air qui remonte dans le godet


Tu peut pas mettre de silencieux sur l'admission d'air d'origine, sans faire la modif de cette même admission, modif indispensable pour un reglage au petit oignons 111

Et c'est vrai que souvent le bruit venait du sel qui s'accumulé au niveau du godet et qui accentué le bruit d'aspiration de l'air.

Perso s'il est trop bruyant tu l'eteint la nuit, y a pas de soucis particulier, y en a qui n'en n'ont pas, donc s'il ne tourne que la journée, ça ne peu etre qu'un plus 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un tunze 9002 est déjà pas mal silencieux

mais la modif avec la seringue pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toute vos réponses je vais réfléchir à tout ça.

Dernière question : j'ai lu sur un autre post qu'il fallait un osmolateur lors de l'utilisation d'un écumeur... think Est-ce que si j'achète un tunze 9002 je serai obligé d'acquérir un osmolateur pour mon nano de 60l ??
( jusqu'à présent je faisais la remise à niveau manuellement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'osmolateur n'est pas obligatoire mais l'avantage d'en avoir un c'est que le niveau d'eau reste constant et du coup le reglage de l'ecumeur est facilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit06 a écrit:
Mais cela reste faisable dans osmolateur ?
J'en avais pas sur mon 60l ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la remise a niveau automatique, reste indispensable pour optimise l ecumeur, mise a part si tu reste tout le temps a la maison et faire le niveau toute les heures sinon osmolateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Lors de la mise en route de mon bac, j'ai testé différents réglages de mes vannes de retour : une fois l'eau est montée de 10cm dans ma décante et bonjour l'écumeur !!! La coupelle s'est remplie et ça crachait à bloc !!! Je pense qu'une petite variation est gérable au quotidien mais il y a le risque d'oublier rapidement cette corvée au bout de plusieurs mois...
Avec un peu de bricolage, on peut en faire un pour pas cher !
ci-dessous des liens avec lesquels je me suis inspiré.

http://club2a.free.fr/site/article.php3?id_article=477
http://www.techrecif.com/spip.php?article132

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
la remise a niveau automatique, reste indispensable pour optimise l ecumeur, mise a part si tu reste tout le temps a la maison et faire le niveau toute les heures sinon osmolateur


hu !toute les heure , non ! personelement je remet 2 litre par jour pour mon 320 L , et je le fait en une fois et pas de soucis pour l'ecumeur , certe moin performant peu etre , mais il ecume quand meme .
ces sur que c mieux d'avoir un osmolateur mais pas obligatoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI TU AS UNE DECANTE .

tu peux aménager un niveau constant pour ton écumeur, comme ça plus besoin d"""osmolater """ sans arrêt .

ce petit dispositif trés pratique peut être réalisé avec un seau dans lequel tu mettras ton écumeur , il faut bien sur que le surverse arrive dans le seau

sinon, j'ai mis les plans d'un osmolateur à 3 balles qui fonctionne super bien

si t'as pas de décante, faudra essayer de rester au plus prés du point de consigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non je n'ai pas de décante. Je ne trouvais pas cela indispensable pour un petit 60l...
Dans un premier temps, je compte essayer sans osmolateur, puis si je ne m'en sort pas je me tournerai vers ce dispositif. En tout cas merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui mettent l eau manuellement
le jour ou vous mettrez un osmolateur, vous pensez a moi, sa change la vie de ne pas avoir tout les jours en rentrant du boulot de contrôle le niveau d eau surtout en été ou il chute vite de plus vous verrai une reel difference dans les performance de votre ecumeur
ils sont prevu pour fonctionner avec un niveau d eau constant des qu il baisse il est moins performant, la difference est ressenti meme avec juste un cm d eau en moins
j ai vu la difference sur mon rsm250 avec l ecumeur d origine, tres capricieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
pour ceux qui mettent l eau manuellement
le jour ou vous mettrez un osmolateur, vous pensez a moi, sa change la vie de ne pas avoir tout les jours en rentrant du boulot de contrôle le niveau d eau surtout en été ou il chute vite de plus vous verrai une reel difference dans les performance de votre ecumeur
ils sont prevu pour fonctionner avec un niveau d eau constant des qu il baisse il est moins performant, la difference est ressenti meme avec juste un cm d eau en moins
j ai vu la difference sur mon rsm250 avec l ecumeur d origine, tres capricieux


tous a fait d'accord avec toi , c sur que ca dois etre mieux , pour ma part je sais que bientot jen prendrai un . quand je ferai ma decante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...