Guisbeau 0 Posté(e) le 20 février 2013 Je viens de recevoir mon blenny aujourd'hui !!!Bon ben il y a plus qu'à le monter !Mise en eau dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 20 février 2013 super bon week end en perspective fait des photos des etapes du montage sa fait toujours bonne effet amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 20 février 2013 Je vais chercher le sel samedi ,je peux le mettre en eauToute suite ou non?Vous Pouvez m'expliquer les étapes pour le Démarrage de l'aquarium ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 février 2013 tu rince ton bac a l eau doucetu monte tout le matostu met ton eau+seltu laisse bien ce melage tu contrôle ta densiteattention de ne pas le remplir completementtu chauffe ton eau puis tu met tes pierres vivantesplus changement d eau durant 1 mois,pas de vivant,controle des no2,no3,po4, compensation de l evaporation reglage de l ecumeurpatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 23 février 2013 C'est bon j'ai les pierres vivante je vais mettre En eau demain !!!!Bon ça pas facile d'empiler les pierres de manière À faire quelque chose de et fonctionel !!!Je n'arrive toujours pas a mètre des photos si quelqun Peut m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 février 2013 pour mettre une photodans la fenêtre de permettant de répondre a un post, tu as des icones dispos ( choix de police, alignement etc)tu clic sur le 15eme icone, une fenêtre s ouvretu clic sur parcourir, tu cherche ta photo, tu règle la taille de l image sur 800px pour forumtu clic sur envoyéau bout de quelque secondes, des liens apparaissent sur la même fenêtre tu choisi le 3emme, en cliquant sur copiertu clic sur le 16 eme icone, tu colle ton lientu clic sur oken envoyant ton message ta ligne ainsi crée, fait apparaitre ton image ou photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 24 février 2013 bon je suis arriver a mettre une photo !!!!oufbon maintenant elle est pas dans le bon sens !!!pourquoi?..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 24 février 2013 VOICI la partie electrique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 24 février 2013 merci lionel pour les infos photos !!!la deuxième est toujours dans le mauvais sens ,je comprend pas pourquoi elle sont dans le bon sens avant que je les envoies !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 février 2013 quand tu choisi ta photo dans parcourir si elle est dans le bon sens pas de soucije viens de la corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 24 février 2013 Merci Lionel !!!Pourtant elle est dans le bon sens sur mon ordi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 février 2013 bizarre chez moi sa marche sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 24 février 2013 qu'est ce qu'ils sont beaux ces Aqua Medic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 24 février 2013 mise en eau ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 24 février 2013 bon comme dab la photo et pas dans le bon sens !!!je crois que je vais prendre les photos dans l'autre sens comme ca ellefinirons peut etre dans le bon sens !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 février 2013 effectivement en petit recifal il n y a pas mieux que les aqua medic que sa soit le yasha ou blenny ils sont super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 25 février 2013 une nouvelle photo un peu moins trouble !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Tu a mis le sable avant les pierres?Et surtout tu a deja mis le sable Enlève le, laise tes pierres recracher leur merde, et ensuite tu le remet autour des pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Tu a mis de l'eau deja salée hier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 25 février 2013 Oui j'ai mis de l'eau salé ,les pierres et le sableCe sont des pierres déjà acclimater !La personne du magasin ou je les est pris m'a dis de faireComme ça !!!Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Ok pour l'eau.Pour les pierre, deja acclimateur ne veux pas dire qu'elles ne vont rien cracher .En suite le sable sous les pierre, c'est un nid a merde, (testé), et surtout si t'a un poisson ou des detritivore qui creuse desous, ton decor risque de se casser la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bugsy a écrit:Ok pour l'eau.Pour les pierre, deja acclimateur ne veux pas dire qu'elles ne vont rien cracher .En suite le sable sous les pierre, c'est un nid a merde, (testé), et surtout si t'a un poisson ou des detritivore qui creuse desous, ton decor risque de se casser la gueule faut faire un support, tu mets tes pierres dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 25 février 2013 mickael61 a écrit:Bugsy a écrit:Ok pour l'eau.Pour les pierre, deja acclimateur ne veux pas dire qu'elles ne vont rien cracher .En suite le sable sous les pierre, c'est un nid a merde, (testé), et surtout si t'a un poisson ou des detritivore qui creuse desous, ton decor risque de se casser la gueule faut faire un support, tu mets tes pierres dessusOu pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 25 février 2013 Non mes les Pierres sont poser directement sur Le sol et j'ai mis le sable autour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono30 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bienvenu dans le monde des Blenny .Pour ma part j'en possède un depuis 14 mois j'en suis super satisfait sauf l'éclairage qui a été modifié et je suis passé sur rampe vertex 30 Sr 260 85 W.Une bombe ^pour le maintient des sps .Bonne aventure avec ce bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 25 février 2013 Oui je vais rajouter 2 spotfix comme cela d'origine Avec en plus 2 autres spots fixé dessus !!!Ça devrais le faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono30 0 Posté(e) le 25 février 2013 Moi perso ,Je te conseillerais plus d'investir dans une rampe à led direct car ladiffusion des spot à leds n'est pas la meme qu'avec une rampe style Tezla de chez Guiessman.Maintenant tout dépend budget mais celà n'empeche pas de revendre tes spots led d'origine et rajouter le complement .As toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 25 février 2013 quelqu'un peut il me dire si c'est un aiptasia ?si oui je suppose qu'il faut le detruire ?et surtout comment je dois faire?MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono30 0 Posté(e) le 25 février 2013 Pas si sur peut être un polype zoanthus ou polype palythoa?A confirmer par d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit061 0 Posté(e) le 25 février 2013 Je dirais un polype de palythoa mais attends d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 25 février 2013 idempour les aptasia une seringue avec aiguille, vinaigre blanc et tu pique dans la tige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 25 février 2013 On me dit que c'est un parazoanthus !!!Je ne c'est plus ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 25 février 2013 difficile a differencier comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 25 février 2013 Oui effectivement je vais attendre su'il pousse Et je posterai une autre photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Cela vas faire 1 semaine dimanche que j'ai mis mon bac en Eau,les pierres vivantes commence à prendre une Couleur brun marron .Je voudrais savoir se que je dois faire comme entretienDurant les 4 premières semaines ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 si tu as pas mis de sable tu siphonne les sédiments des pv, et tu compense l evaporation d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Ok pour les comPlement d'eau j'ai un osmolateur.Niveau pierre vivante elle vont se netoyer par la suiteUne fois que j'aurais mis les détrivores? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 pour les algues une partie va disparaitre, les autres une bonne equipe de détritivores fera l affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Après 4 semaines je peux mettre les detrivores?Je voudrais savoir quand je pourrais mettre les Coraux et les poissons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 sa depend du travaille de des detritivore si tu as beaucoup d algue laisse leur le temps de faire le menage, et contrôle tes parametresau bout d une semaine voir 2 tu pourra mettre des coraux facile histoire de voir comment ils réagissent, si sa passe bien tu pourra passe au poissonla il te faudra bien reflechir a ta population, pour evite de mettre un poisson trop territorial en premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Tu me conseille quoi en coraux et poisson "facile" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 commence par tu mou zoanthus discosoma, sps montipora,lps caulastrea, voila pour les coraux que tu peux commencer a mettrepour les poissons c est difficile a dire car je n aime pas les poisson commun de tout le monde donc exit les occelaris, flav,hepatus, as tu déjà reflechi a une population de poisson? a partir de la nous pourrons te conseiller les premiers habitant a introduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 4 mars 2013 ca commence a etre un peu crade !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 4 mars 2013 je voudrais mettre 2 pteragon kauderni et 2 amphiprion ocellaris dans un premier temps!ensuite je ne c'est pas !je pourrais rajouter quoi?en ce qui concerne les coraux le dur est si compliqué que ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 avec les 4 tu sera full, commence a introduire les kauderni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 5 mars 2013 petit changement de la disposition !!!pff j'en est marre d'attendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 5 mars 2013 rajout d'eclairage aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guisbeau 0 Posté(e) le 7 mars 2013 fabrication de la grille terminer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites