eteve 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour,Je vais réceptionner des boutures bientôt : euphyllia, zoanthus et montipora digita.Faut-il les traiter avant l'introduction dans le bac ? avec du coral RX ? UV pendant quelques heures ? j'ai les deux à disposition... mais pour le cas où !(le bain d'eau douce est à réserver uniquement en cas de maladie à un stade bien avancé donc non concerné)Sinon après acclimatation, quelques jours au fond du bac puis remontée progressive jusqu'à une place définitive : c'est la procédure classique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 27 février 2013 ???? perso je ferais pas ca ,je mettrais tranquilou a température dans le sac,apres je secouerais un peu les boutures dans un petit sceau avec l'eau du bac et tu les mets dans ton bac.Arrange toi pur avoir de bon parametre pour les acceuillir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 février 2013 pour ma part je mettrai direct dans le bac, tes paramètres sont bon?les sps plutôt vers le haut, les lps mi hauteur, les mou peut importe, surveille leur comportement et reagi au cas ouevite le brassage direct pour les mou et lps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 27 février 2013 Merci pour vos réponses, mes paramètres sont stables depuis la mi-janvier :ph 8.2 ; kh 8.4 ; Ca 432 ; Mg 1250 ; densité 1025 ; No3 3mg ; No2 0 ; Po4 à 0 (je viens juste d'acheter un photomètre donc une seule mesure) et 26°C.Je ne voudrais pas récupérer d'indésirables, d'où mon post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 février 2013 examine a l œil le support surtout n hesite pas a brosser le support pour retire les éventuelles mauvaises algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites