habaqouq1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Bonjour !J'ai ce petit crabe sur mon acro faut-il le garder ou le virer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 sincère, je le vois pas, mais un crabe dans un acro n'est presque jamais nocif .il doit être commensal et vivre avec le corail , limite, il le défendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
habaqouq1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 il est juste au pied entre les branches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 ah oui, ça y est je l'ai vu , ça ressemble a ce que je t'ai dit .regardes bien s'il n'y a pas de parties dévorées sur ton corail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 5 mars 2013 À enlever de toute urgence car si il a les yeux vert et poilu il mange les polypes des acros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
habaqouq1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 il est poilu mais a les yeux blanc. pour l'instant je le nourris avec des pastilles et des artémias pour qu'il ne soit pas tenté . je pense que c'est un Cymo melanodactylus.Voici un lien http://fr.reeflex.net/tiere/3069_Cymo_melanodactylus.htmhttp://actualites.sympatico.ca/techno_sciences/biologie_le_crabe_velu_nest_pas_lennemi_des_coraux_au_contraire/0c7e16ed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 d apres le commentaire sur ton lien il est en symbiose avec le corail, mais certain l on vu s attaque aux tissu du corailsi il mange du congele sa devrait etre bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 6 mars 2013 tant qu'il trouve à manger, il n'éprouvera pas le besoin de dévorrer son hote, s'il venait à le faire, t'es toujours à temps de l'enlever en aquariophilie , une vie, c'est une vie , tous passionnants à observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites