tchoolman1 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Tout est dans le titreJe souhaites, progressivement arreter les sps, qui ne s'epanouissent pas dans mon bac.Je souhaites donc, remplacer ma grosse pierre en forme de corne de cerf, par des pierres vivantes.Est ce que je peut supprimmer cette grosse pierre et introduire des pv, sans risque de montée de no2?Merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 11 mars 2013 pour moi 3 solutionspierre vivante déjà acclimaté aucun risque (sauf des indésirables si pas sur a 100% de la provenance particulier ou boutique)si pv fraiche risque de monté de no2 en proportion des pierres de ton bac (si cela représente un faible pourcentage pas de gros pb a mon avis) le plus est par rapport a l'arrivé des nouveaux micro organisme, bactérie , qui avait peu être disparu des "vielles pierre" risque aussi d'indésirable (crabe, squille ...)la 3 est l'utilisation de roche type aquaroche la aucun risque de monter de no2 par contre ajoutes de quelques bactérie pour ensemence plus rapidement au départ. la aucun risque d'indésirable!bon choix (perso j'ai de l'aquaroche (70%) et j'en suis super content)marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 pour ma part je suis pour des pv "neuve" acclimate rincage a l eau de mer tu en profite pour faire un changement d eau et tu les rince avec ton eau uséepour la quantite j'imagine que sa represente tout au plus 2 pvde taille moyenne, donc pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia0611 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 lionelborg a écrit:pour ma part je suis pour des pv "neuve" acclimate rincage a l eau de mer tu en profite pour faire un changement d eau et tu les rince avec ton eau uséepour la quantite j'imagine que sa represente tout au plus 2 pvde taille moyenne, donc pas de risqueCa doit représenter un quinzaine de kg, c'est ça le soucis.Je préfèrerais mettre de pvs fraiches pour un bel apport d'organisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 sa fait pas mal donc en plusieurs fois de preference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 OkDonc par coup de 5kg de pv fraiches commandée en vpc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 c est quand meme mieux de les choisirs en mag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 C'est sur, mais il y en a la ou je me sert, a 18€ le kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 change d endroit le prix du kg c est 15€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Ou te sert tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 stephane aquarium recifal, il doit en faire rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites