Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchoolman1

Remplacement pierres vivantes

Messages recommandés

Tout est dans le titre

Je souhaites, progressivement arreter les sps, qui ne s'epanouissent pas dans mon bac.

Je souhaites donc, remplacer ma grosse pierre en forme de corne de cerf, par des pierres vivantes.

Est ce que je peut supprimmer cette grosse pierre et introduire des pv, sans risque de montée de no2?

Merci de vos reponses

pour moi 3 solutions
pierre vivante déjà acclimaté aucun risque (sauf des indésirables si pas sur a 100% de la provenance particulier ou boutique)

si pv fraiche risque de monté de no2 en proportion des pierres de ton bac (si cela représente un faible pourcentage pas de gros pb a mon avis) le plus est par rapport a l'arrivé des nouveaux micro organisme, bactérie , qui avait peu être disparu des "vielles pierre" risque aussi d'indésirable (crabe, squille ...)

la 3 est l'utilisation de roche type aquaroche la aucun risque de monter de no2 par contre ajoutes de quelques bactérie pour ensemence plus rapidement au départ. la aucun risque d'indésirable!
bon choix (perso j'ai de l'aquaroche (70%) et j'en suis super content)
marc

pour ma part je suis pour des pv "neuve" acclimate rincage a l eau de mer tu en profite pour faire un changement d eau et tu les rince avec ton eau usée
pour la quantite j'imagine que sa represente tout au plus 2 pvde taille moyenne, donc pas de risque

lionelborg a écrit:
pour ma part je suis pour des pv "neuve" acclimate rincage a l eau de mer tu en profite pour faire un changement d eau et tu les rince avec ton eau usée
pour la quantite j'imagine que sa represente tout au plus 2 pvde taille moyenne, donc pas de risque

Ca doit représenter un quinzaine de kg, c'est ça le soucis.
Je préfèrerais mettre de pvs fraiches pour un bel apport d'organisme.

• Créer...