Cedric.l 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Salut à tous voila ce week end j'ai acheté une rampe d’éclairage d'occas Reallight HQI 2x250W+2xT5 nèon bleu 54W+2 Spots Real elle fait 125cm , cependant mon bac fait 150cm de large j'ai pensé donc il y mettre des pieds vendu sur ebay pour ce type de rampe mais après avoir posé la question au fournisseur pour la compatibilité avec mon bac ,ça c'est avéré négatif, en fouillant un peu sur quelques site j'ai trouvé ça http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-0082 qu'est ce que vous en pensez? niveau esthétique c'est pas trop ça mais bon ... Sinon je suis entrain de construire mon meuble en siporex donc j'aimerai bien faire quelques choses de propre avec un système de potence qui serai directement moulé dans celui-ci mais niveau idée c'est pas la joie... quelqu'un a déjà réalisé quelque chose de similaire? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 BonsoirJ'avais, sur mon ancien bac de 1,2m, un support similaire, ou etait fixé une rampe aqualight 8x54x en t5.Par le poid de la rampe, la barre centrale du support flechissait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric.l 0 Posté(e) le 12 mars 2013 oui c'est sur j'ai beau me dire que cette barre est faite pour ça, ba je l'imagine pas supportant le poids de la rampe et ça ne t'a pas abimer le bac sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Non pas de soucis au niveau du bac.Mais estetiquement c'est pas terrible.Voici la miennehttp://www.allpondsolutions.co.uk/aquarium-1/aquarium-lighting/aquarium-suspension-kit/aquarium-fish-tank-lighting-suspension-system.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil061 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Tu peux pas la suspendre au plafond avec des petite cablette en inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 suspendu au plafond sinon effectivement potence fixe a ton meuble en siporex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric.l 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Ba si j'ai le choix j'aimerai bien éviter de la suspendre au plafond...Pour la potence directement dans le siporex le seul moyen c'est du sur mesure maintenant il faut voir si je l'installe derrière ou sur le coté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric.l 0 Posté(e) le 12 mars 2013 tchoolman a écrit:Non pas de soucis au niveau du bac.Mais estetiquement c'est pas terrible.Voici la miennehttp://www.allpondsolutions.co.uk/aquarium-1/aquarium-lighting/aquarium-suspension-kit/aquarium-fish-tank-lighting-suspension-system.htmlElle a l'air déjà + résistante que la potence que j'ai trouvé et un peu + esthétique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 plutôt derriere c est plus discretun ascensoriste c est bricoleur, sa joue de la disqueuse et du poste a souder................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Puisque tu fais ton meuble en siporex, tu pourrait peut être monter deux joues sur les côté du bac et poser ta rampe dessus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Je dois l'avoir encore dans un coin, et je ne m'en sert plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric.l 0 Posté(e) le 12 mars 2013 lionelborg a écrit:plutôt derriere c est plus discretun ascensoriste c est bricoleur, sa joue de la disqueuse et du poste a souder...................Ba il faut juste que je sois sur de mon coup, l'endroit ,la hauteur ... après il y a toujours moyen de gratter le matos qu'il faut , d’ailleurs j'ai entendu dire que + on monte dans la hiérarchie + on c jouer de la disqueuse et poste a souder donc si un jour tu as rien a faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric.l 0 Posté(e) le 12 mars 2013 PAPOUNET a écrit:Puisque tu fais ton meuble en siporex, tu pourrait peut être monter deux joues sur les côté du bac et poser ta rampe dessus??Oui ça peu être sympa mais j'aimerai bien pouvoir jouer sur la hauteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric.l 0 Posté(e) le 12 mars 2013 tchoolman a écrit:Je dois l'avoir encore dans un coin, et je ne m'en sert plus.Mais c'est pour un bac de 120cm c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan83100 0 Posté(e) le 12 mars 2013 bonjour et les equerres au mur? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Cedric.l a écrit:PAPOUNET a écrit:Puisque tu fais ton meuble en siporex, tu pourrait peut être monter deux joues sur les côté du bac et poser ta rampe dessus??Oui ça peu être sympa mais j'aimerai bien pouvoir jouer sur la hauteur .Tu met des tire-fonds de chaque côté avec des trous dans le siporex a différentes hauteur. J'ai fait ça pour mon meuble télé, j'ai fait les côtes en siporex et je peux régler la hauteur comme je veux. Si tu veux viens voir on habite pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric.l 0 Posté(e) le 13 mars 2013 PAPOUNET a écrit:Cedric.l a écrit:PAPOUNET a écrit:Puisque tu fais ton meuble en siporex, tu pourrait peut être monter deux joues sur les côté du bac et poser ta rampe dessus??Oui ça peu être sympa mais j'aimerai bien pouvoir jouer sur la hauteur .Tu met des tire-fonds de chaque côté avec des trous dans le siporex a différentes hauteur. J'ai fait ça pour mon meuble télé, j'ai fait les côtes en siporex et je peux régler la hauteur comme je veux. Si tu veux viens voir on habite pas loinMerci Papounet c'est sur que de visu ça me parlerai + mais bon je veux pas te déranger sinon tu as quelques photos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 13 mars 2013 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites