Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat671111

bac 1650L mat67

Messages recommandés

bonjour à tous,
je lance ce topic afin de vous faire part de mon projet.
(j'ai commencé les travaux le 6 février, le bac est arrivé le 09 mars ...)
Je suis entrain de faire des travaux dans ma maison et en profite donc pour réaliser un vieux rêve ... un aquarium grand volume. Vu l'emplacement disponible et la petite taille de la pièce et afin de pouvoir en profiter pleinement, je n'avais pas d'autre choix que de réaliser ou faire réaliser une cuve sur mesure. J'ai donc commencé par dessiner un plan à l'échelle de la pièce et un autre pour les différentes possibilités d'y intégrer un aquarium ayant le volume souhaité, soit environ 1500l.
Lorsque j'étais prêt à lancer mon projet, je me suis mis à la recherche de fabricants d'aquarium pour mon bac, en vain... à croire que personne ne veut gagner de l'argent. Pourtant je ne demandais rien d’extravagant.
Un beau jour, en feuilletant les pages jaunes je contacte une petite entreprise de la région et bingo !!  Enfin qqu'un  qui veut bosser... réactif et en bon professionnel, il vient le lendemain, voir le projet sur place...
A l'origine mon projet était de maintenir du cichlidé africain, et sa passion est le récifal... il est d'ailleurs Secrétaire général / chargé des régions, Délégué régional Alsace du Récif France, pour ne pas citer son nom   0106

Je ne peux visiblement pas encore poster de photos, va donc falloir attendre ....

va falloir être patient 111
dans 6 jours je pourrais les poster, à moins qu'un modo aie la possibilité de déverrouiller le blocage 0106

par principe c est pour tout le monde pareil sa passe tres vite, a repondant a des posts et argumenter ton post
qu a tu prevu comme materiel?

en matos je pense démarrer et tester avec 3 ou 4 pompes Tunze 6105 + wavecontroler,
Doc skimmer 9430, osmolateur Tunze. Rien n'est encore décidé pour ce qui est osmoseur, RAC ...
En ce qui concerne l'éclairage, je suis à la recherche de matos pour fabriquer la rampe qui devrait être composée de 3 Hqi 250w , le reste en T5, le led étant encore un peut cher pour le moment au vu de la quantité qu'il faut.

Le bac est en eau et circule avec une pompe de remontée Aquasystem 8000l/h et 2 pompes de brassage. Le 4 avril je devrais recevoir la première partie de PV (entre 100 et 150kg)

voilà donc mon projet à la base

puis son idée, qui sera celle retenue :

je passe commande et démarre les travaux
En quelques mots :
j'ai cassé la dalle donnant vers la cave afin de faire une dalle unique et renforcée pour supporter le poids de la bête, fabriqué le chassis en tube 40x40-4mm, cassé le mur dans lequel il y aura le hublot côté terrasse. Le bac arrive samedi ... va donc falloir que j'active...

un p'tit coup de bleu histoire de donner un peut de profondeur au bac et mise en place de la vitre du hublot dans ses rails home-made histoire de pouvoir la démonter facilement

yeeessss !!!!

p*** c'était lourd

on est mieux, là ...

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de commenter la partie de frayeur et les litres de sueur qui se sont écoulés.

c'est quand on a des idees a la con de mettre un enorme bac, que l'on connais les vrais amis 0140106

vu le nombre de renfort sur ton chassis je pense qu il va résister lol lol
beau boulot bonne continuation

faut faire ce genre de truc à qques minutes de l'heure de l'apéro et les amis t'en as autant que tu veux lol!

concernant les renforts, je préfère en avoir assez plutôt que de retrouver le bordel parterre 0106

suite des travaux,
nettoyage de la cuve, remplissage, ajout de sel + 3 semaines de brassage, mise en place de la décante à la cave, mise en place de 150kg de PV, fabrication de la rampe d'éclairage ...

vue de la terrasse

la disposition des PV sera certainement modifiée quand les suivantes arriveront.

cinema83 a écrit:

C'est quoi ton ecumeur!

c'est un vieux shuran qui à été réparé et modifié (un peu chiant à régler mais marche très bien). Il me sert de dépannage en attendant le Tunze doc skimmer 9430 qui est en commande

qques news après une longue période d'attente et de travaux ...

après de longues semaines de phases d'algues et d'attente, durant les quelles j'ai avancé les travaux de la pièce...

ajustage de l'habillage

introduction des premiers poissons fin juin

les premiers coraux début aout au retour de vacances

le bac aujourd'hui

Vraiment superbe ta réalisation l'intégration est au top!!
Tu as mît la parti technique a la cave ??

franchement ton bac est sublime
si un jour il me prend de faire un projet comme sa, je t'apel
je suis pas trop loin Moselle.
l'histoire du hublo simplement magnifique
très très beau travail

qques news en image du bac un an après le début de l'installation
(photos prises avec le téléphone)

octobre 2013 :

aujourd'hui :

vue de la terrasse

Effectivement , comme tu le dit !!
Moi je trouve qu'il est au top!
Un Siganus unimaculatus ,un Zebrasoma desjardinii a la place de Siganus vulpinus et Zebrasoma veliferum ce choix et des plus original enfin un peu moins commun !
J'ai opté pour le meme choix sourire
Bon en tout cas merci pour ces news 0106

• Créer...