guillaume45 0 Posté(e) le 26 mars 2013 OkMerciJe ferais surement un rebord aussi pour proteger les yeuxVaudrais t il mieu pas que je mette les leds en lignes aussi mais dans l autre senseEnfait mettre les 5 leds sur les 80cm?Et je pourrais decaler les leds un peutOu attendez je vais fair un dessin sa sera plus claire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 26 mars 2013 voici un petit dessin sa sera plus clairedonc vous en pensez quoi,soit je mets les leds comme les points vert ou soit dans l'autre sens comme les points rouge.mon bac est incrusté dans le mur c'est por sa que j'ai marqué mur (donc le bac rentre de 13 cm dans le mur donc pas d'éclérage audessus)les 2 gros renfort font 13cmle trait bleu représente la dispostion de mes pierres,du coté ver le mur j'ai que du sable blanc.je vous mets une photos général de mon bac que vous voyez la disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Pour moi le vert.Mais tu veux mettre que 15 leds de 30w ? Cela ne suffira pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 26 mars 2013 ba enfaite as tu vu le bac de doudounet?il fait 1700L (avec une fosse de 1m20)et sont bac fait par endroit 95cm de largeet il a que 10 leds de 30w et 2 de 50w pour la fosse et sa rend bien et sa pousse tres bientape dans Googlele bac de doudounet 1700Let va sur imageet regarde la photo numero 3 c'été avec c'est hqiet la 2éme ligne photo 7 c'est sous c'est 11 ledstoi tu aurais mis combien sur mon bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 26 mars 2013 pour moi aussi le vertJe pense qu'Actarus a raison pour le manque de puissance !Vu ta photo du bac, un compromis ?des 30W au dessus du sable vers l'avant soit 6 ledsdes 50w derrière soit 9 ledstu arrives à 630w, cela me parait mieux si tu trouves que c'est encore trop (chacun reste libre bien sûr) tu peux remplacer 2 ou 3 50w bleues par des 30wJ'aime bien ton décor ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Et si je mets des 50w en arriere sa craint rien pour les coraux?Car j en ai qui arrivent a 5cm de la surfaceEt vaut mieux que je mette des 50w comme ta dis audessus des pierres ou rajouter une 30w entre chaque led ou tu ma dis de mettre les 50wEt au milieu c est les royal bleu que je voulais mettre sa sert a quelque chose de les mettres en 50w?Car les royal blue servent a quoi?sa fait rien sur la poussent ou le bien etre des coraux si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Moi je mettrai des 50w.Certain coraux sont a fleur d'eau chez moi et pas de problème.Le royal blue permet de compléter le spectre des blanches et exite la fluorescence des coraux ( chlorophylle A et b ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 27 mars 2013 tu metterais tous en 50w?ou comme a dis eteve des 30W au dessus du sable vers l'avant soit 6 ledsdes 50w derrière soit 9 ledssa me parrait pas mal non?ou sinon esque vous pensez que une seul royal blue par rampe vas assez eclairer? car sinon je mets 2 de 20 par rampe non?bon je vais refair ma liste de course alors pour que vous me disiez si je me trompe pas (entre les leds drivers ext...)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 27 mars 2013 etevetu peux me montrer le lien de tes leds?car je trouve pas les 50w pareil que les 30w que tu m'as dis de prendre.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 27 mars 2013 voici les réf. des mienneshttp://www.satisled.com/50w-high-power-led-cool-white-redgreenblueyellow-for-choice_p160.htmlet idem pour les 20 000kpour les drivers (ceux qui sont affichés en recommandé, étanche c'est mieux !)http://www.satisled.com/50w-power-led-constant-current-driver-ac100v240v-input-dc33v1500ma-output-waterproof_p225.htmlmes 2 bleues sont des 30w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Et les bleu que t as pris c est pareil que les royal blue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 28 mars 2013 ah ok donc je prends rien sur reefocean je croyais qu'ils en avaient pas.ok impecable alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 29 mars 2013 bonjourest-il possible de faire comme avec les rampes que l'on achéte des diminuable?et faire aussi des système levé et couché de soleil?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 29 mars 2013 bien sur !il faut dans ce cas prendre des drivers dimmables et de quoi les controler !perso, je ne suis pas lancé dans ce projet (surcoût inévitable) mais si tu as les moyens...si un jour, je dois refaire une rampe pourquoi pas.... mais 1 ou 2 driver dimmable seulement pour augmenter ou baisser progressivement l'éclairage doit suffire je pense (sauf bac énorme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 29 mars 2013 ok mais si je mets des diminuable c'est moi qui devrait les diminuer,mais sa poura pas faire lever et coucher de soleil comme avec le programateur babyfich?c'est les driver?http://www.satisled.com/50w-dimmable-led-driverpower-suppyconverter-ip67-waterproof-output-dc30v36v-015a_p1027.htmlpour mes leds je les places en 5 comme sur le croquis que je vous ai fait voir,mais parcompte je les espace combein de cm entre elles et combien du bord du bac?esque je les rassemble toute ver le milieu ou toute les espacer?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 30 mars 2013 ce driver est dimmable manuellement : c'est clair que tu ne vas pas le faire tous les jours matin et soir !!pas vu sur le site de driver compatible avec babyfish mais pas trop cherché non plus.pour ta disposition, l'avantage des leds est de pouvoir les disposer comme tu veux !tout dépend de leur puissance, de l'utilisation de lentille pour concentrer le flux lumineux, des coraux que tu souhaites maintenir en dessous....ex : si tu veux une plage de sable sur le devant pas besoin de trop d'éclairage mais si tu disposes des sps au fond ça change tout !bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 3 avril 2013 bonjourje suis entrain de regarder pour commander les ventirads,mais donc la si je prends aussi des leds 50w les ventirads sont pas les mémes?tu m'as dis il faut prendre des verticalesalors sa s'appelle comment?et a tu un lien?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 3 avril 2013 mes 5 ventirads sont tous identiques, que ce soit des leds 30 / 50 ou 80w et ils sont alimentés en 9v pour réduire la rotation et le bruit.ils sont placés à l'horizontal par contre.http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/cooler-master-geminii-m4/f-10789011102-rrgmm416pkr1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 3 avril 2013 ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 3 avril 2013 et ton ventirad tu le pose directe sur ta led?car j'avais trouvé sa :http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/xilence-p4pro-cpu-ventilateur/f-10789011116-cooxpcpup4pro.htmlet il tourne a 2800tours ou sa http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/arctic-cooling-alpine-11-rev-2/f-10789011101-alpine11.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 3 avril 2013 oui le ventirad est directement posé sur la led avec un peu de pate thermique entre les 2 puis fixé à l'aide de 4 boulons pour solidariser l'ensemble. Les fixations du ventirad m'ont ensuite permis de fixer le tout dans ma rampe.Pour tes 2 ref pourquoi pas, mais je ne connais pas ces produits alors je préfère rester "neutre".après il faut aussi penser aux dimensions totales, je voulais quelquechose d'assez plat mais c'est vrai que c'était + cher.peut-être d'autres vont apporter leur lanternes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 3 avril 2013 en royal blue il y a plusieurs sorte ici:http://www.satisled.com/30w-high-power-leds-redgreenblueyellow-for-choice_p159.htmlil faut prendre quoi?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAPOUNET1 0 Posté(e) le 4 avril 2013 guillaume a écrit:et ton ventirad tu le pose directe sur ta led?car j'avais trouvéhttp://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/arctic-cooling-alpine-11-rev-2/f-10789011101-alpine11.htmlJ'ai pris les même, j'en suit très content. Je les ai acheté chez LDLC, il sont moins chères que CDiscount, et le Sav est très sérieux. J'en avait un avec une ailette cassée, je leur ai téléphone. Il m'ont dit de leur envoyer une photo, et 24h après j'en ai reçu un neuf.J'ai pris les Gt Rev 2 pour les Led 30w et les Pro Rev 2 pour les 50w (+ gros)http://www.ldlc.com/fiche/PB00112594.htmlhttp://www.ldlc.com/fiche/PB00112586.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 4 avril 2013 mon avis sur les leds bleues :royal blue 450-455 nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 4 avril 2013 j'ai oublié : je ne connais pas les "extreme royal blue" 445-450 nm ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 4 avril 2013 ok merci pour les infosbon je vais essayer de tout commander se soir ou demaineteve vaut mieu que je prenne les bleu a la places des royal blue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 4 avril 2013 non : "royal blue" meilleure que les bleues pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 4 avril 2013 ok impecableenplus c'est les méme driver si je me trompe pas que les autres leds.je voudrais mettre une vitre de protection pour proteger les leds de l'eau avec un rail comme sa je coulisse le verreque faut-il prendre?du verre?du plexy?et a quel distance des leds faut-il se mettre?bon la commande est passé pour les leds j'ai pris 3 30w en 10000 2 leds en 20000 et 1 royal bluemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 4 avril 2013 pour être sûr il suffit de choisir les drivers recommandés en bas et de vérifier l'ampérage (ici 1A).j'ai mis une vitre de protection : du verre 3 ou 4mm quasiment plaqué sur chaque led sur toute la longueur de ma rampe (mes 5 leds sont alignées)pas de chauffe, aucun pb.beaucoup ne mette rien du tout comme protection parait-il !!je trouve ça pratique pour pouvoir nettoyer l'ensemble en cas de projection d'eau et de trace après évaporation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 4 avril 2013 ok je vais faire sa mettre une vitre que je vais prendre a leroymerlin.bon des que je réceptionne je pense que j'aurais d'autre questions.par compte je crois avoir vu que pour faire les branchement il y a un sens.méme pour la prise?car je sais plus ou j'avais lu que quand tu te mets face a ta prise la terre en haut le troup de gauche et droit on un sens pour recevoir le courrant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienledauphin 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Mais non il y a pas de sens lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 4 avril 2013 ah ok mercicar j'avais vu marqué(mais je trouve plus ou grrr) que l'électricien qui monte nos prise si c'est un bon il mets je sais pas trop quoi toujours a droite de la terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 4 avril 2013 heureusement qu'il n'y a pas de sens, t'imagine avec des prises sans terre : 1 chance sur 2 de tout griller à chaque branchement !!!!sinon, il y a un sens à respecter pour le branchement entre les leds et leur drivers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 5 avril 2013 ah ok mercipour le branchement des leds je vous redemanderais une foi que j'aurais tout reçuils m'ont envoyé un mail me disant que je recevrais tout d'ici 3 jours ouvrée sa me parrait pas beaucoup....sinon pour pas que sa eclaire trop autour du bac est-il possible que je mette des plaque comme des reflecteur mis en biais que sa renvois l'eclairage dans le bac?car il me semble que certaines personnes fabriquent leurs reflecteurs pour leur hqi donc sa doit se trouver des plaques refleteur?si oui savez vous ou?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 5 avril 2013 oui on peut mettre des plaques : j'ai acheté des plaques alu de faible épaisseur dans un grande surface de bricolage puis découper et plier pour former ce que je voulais !je ferais des photos ce weekend.Je ne pense pas que mon systeme soit très performant, de toute façon les leds ont "naturelemment" un angle (de 140° ??) de diffusion de la lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 5 avril 2013 OkDonc vaut mieu que je mette mes leds comme je vous avez dis en forme de 5 mais assez resséré vers le centre pour ne pas eclairer partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 5 avril 2013 vu ton projet, pourquoi pas faire des essais avec une plaque de bois et des trous un peu partout pour insérer tes 5 leds à des endroits différents et choisir le rendu qui te convient le mieux.ensuite tu attaques ta rampe définitive.une fois la led solidarisée au ventirad et reliée electriquement au driver c'est hyper facile de deplacer l'ensemble : aucun risque : 12v et pas de chaleur !juste faire gaffe aux yeux, ne pas regarder la lumière en direct, c'est un éclairage assez violent quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Oui je vais essayer comme tu disDonc enfaite je colle la led au ventirad comme sa tout se tien et je bouge comme je veux?Les drivers tu les mets pas sur la rampe?Tu les accroche autre parts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 6 avril 2013 les ventirad peuvent être fixés sur les leds (il y a 4 trous) à l'aide de boulons (qualité marine pour moi) : en effet le petit radiateur du ventirad devrait être en alu et c'est super facile de le percer pour pouvoir faire passer chaque boulon, quand tu serres, l'écrou "rentre" un peu dans le radiateur et c'est fini !mes drivers sont juste posés à côté dans ma rampe.n'oublie pas de faire tourner les ventillos des ventirad avant d'allumer les leds pour les refroidir (moi chaque soir il tourne 15min plus tard que les led pour bien les refroidir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 6 avril 2013 une photo de ce matin avant l'allumage:un peu sombre mais le flash est HSles reflecteurs maison sur les cotés2 rails alu pour la rigidité et l'ossature percés pour mettre des boulons qui fixe mes "blocs" led/ventiradj'ai aussi installé une plaque alu entre ces 2 rails (trous carrés pour les leds : assez long à faire)on ne la voit pas mais j'ai inséré pour finir une plaque de verre juste sous ma plaque aluil faut prendre son temps pour bien faire mais le rendu me plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 8 avril 2013 tu as fais sa biensa a l'aire tres propremoi tout sera caché donc la finition c'est moin grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 9 avril 2013 BonjourPour peindre et proteger ma rampe il faut prendre quoi?Du vernis?De la lasure?Car je vais a brico depo etje sais pas quoi prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 9 avril 2013 lasure aquaréthane, à vérifier quand même mais je crois me souvenir que sur le pot il était écrit une formulation genre "respecte la flore et la faune" un peu comme on peut avoir sur les tubes de colle silicone.j'ai recouvert d'une peinture lessivable le coté exposé au regard, sur la photo ci-dessous, on voit juste la bande grise coté extérieur : mélange fait au magasin pour la teinte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 10 avril 2013 bonjourune question les ventirad sont automatiquement livré avec la patte thermique?ou faut acheter s'séparément?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 10 avril 2013 la logique voudrait que oui.... mais business !!!les miens l'avaient.sinon il faut ajouter encore 2 ou 3€ : attends de voir ce qu'il y a dans l'emballage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 10 avril 2013 OkJe vais voir sa demain mon colis est arrivéMais c est que cdiscount mon envoyé un mail me disant que pour 5euros il m envoyé la patte thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 11 avril 2013 BonjourLa pate thermique c est expliqué ou faut la mettre?Et la quantitée?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 11 avril 2013 bonjourbon j'ai reçu mes venturadet y a pas de pate thermique fournifaut prendre quoi?car y en a plein de differente,j'en ai vu plein sur eBay mais qe prendre?sous l'allu du ventirad y a un carré collant sa remplace pas la pate thermique?parcompte le ventilo a 4 fils (noir rouge jaune bleu) alors que mon transfo 12v en a 2donc mon transfo sa va pas?ou sinon comment faire?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 11 avril 2013 perso j'ai utilisé une pate thermique coolermaster mais je ne sais pas s'il y a une difference avec d'autre. il faut en mettre un petit boudin sur la led avant de la fixer; ça s'étale avec le serrage.carré collant : je sais pas, désolé, mais zone possible pour étaler la pate thermique?ventillo 4 fils : normal, il existe une régulation possible du pc avec un des fils.les miens étaient tous les 4 noirs, j'ai testé toutes les combinaisons possibles avec mes 2 fils noirs de mon alim (en 7.5v) pour trouver la bonne sinon je testerais en 1er rouge et noir ou noir et rouge (il y a un sens de branchement !)voir d'autres avis sinon....PS : avec mes manip, j'ai pas grillé mon ventirad ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites