Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume45

fabrication de ma rampe a led

Messages recommandés

c'est exactement la même que moi !!!
1 tube suffit pour 3 ou 4 led sans pb : il faut juste une mince couche pour améliorer le transfert de chaleur.
vu le prix (et frais de port) ne prends pas de risque et prends en 2 pour tes 5 leds : dans ce cas du auras de la réserve pour + tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

je commande sa tout de suite.

bon sinon j'attends mes leds j'ai voulu regarder le suivit avec le numero qu'ils m'ont donné sa me marque numéro invalide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai réussi a trouver le branchement sans cramer le ventilo oufff

c'était bien le rouge et le noir

parcompte donc faut que le ventilo souffle l'air sur le dissipateur ou il faut qu'il l'aspire?

et les ventilo sur l'alim j'en mets 3 par allim mais il faut les mettre en série ou en parallèle?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux pour tes branchements !
le ventillo souflle l'air sur le dissipateur
ventillo impérativement en parallèle (si série : en cas de pb un seul ventilo sans jus et tout le reste s'arrete !) et c'est aussi beaucoup + pratique si ton alim est reglable (moi j'ai testé à 9v puis à 7.5v)
voila...
à dans 6 jours maintenant pour la suite : je pars en déplacement à l'étranger sans connexion internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok
Bonne vacances

Je vais etre obligé d attendre que tu rentre car pas grand monde me repond a part toi lol

Toute facon j ai pas encore recu le matereil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


le driver se branche sur le 220v?
Ou il y a une alim a mettre a vend pour passer en 12v?
Iu c est le driver qui convertit le 220 en 12v?

Et les led 10w il faut aussi un ventirad?

Car j en rajouterais peutetre sur ma rampe(2 par rampe)autour d ou je place la royal blue fin esque des 10w sa sert a quelque chose?

C est juste pour eviter mes zone d ombre
Puis comme sa au total j aurais 600w


Et si mes led royal blue (pour l instant j en ai prevu une par rampe donc un ratio de 1 pour 5 blanc)je peux completer avec des 10w?
Ou avec des bandeaux qu ils vendent pour cuisine non?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour... c'était pour le boulot !!!
le driver se branche sur le 220V (il faut prévoir une fiche male en général) et alimente de l'autre côté en 12/24/32 v tout dépend de sa caractéristique !!!
c'est marqué dessus : il indique le + et le - de la basse tension.
c'est à partir de ces 2 fils que tu vas pouvoir les souder à chacune de tes leds.

les leds 10w chauffent moins mais il faut aussi prévoir un refroidissement, j'ai lu (mais pas testé) que l'on peut utiliser un refroidissement passif style radiateur pour pc et éventuellement ajouter un ventirad pour compléter le refroidissement.( 3 led sur 1 radiateur assez long + ventirad en cas de besoin)
c'est moins puissant par définition mais pourquoi pas....
les bandeaux cuisine bof, je ne suis pas sur que le spectre d'émission soit top sauf pour créer un éclairage de transition jour/nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ok
Merci

J attends toujours mes leds je saus pas se que fait le transporteur car sa etait posté le 4 avril et seulement aujourd hui sa marque prets pour embarcation

Normalent j aurais du les avoir deja depuis debut de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma commande sur satisled est arrivée en provenance de hongkong au bout de plusieurs jours !
tu peux éventuellement envoyer un mail ou attendre encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Si lundi j ai rien je l ai contacteré

L alimentation pour les ventilos fait prendre 12v
Mais combien de A?
Et combien de W?

Exemple car y a de tout 3a 36w
Ou y a 660ma 3W
Et y en a plein d autre different

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon alim pour les 5 ventillos : 1.5A / 18w et 6/7.5/9/12V réglable
c'est plutot l'intensité qu'il faut regarder (donc entre 1 et 1.5A aucun pb) et l'ideal c'est d'avoir une possibilité de regler la tension pour faire tourner + ou - vite tes ventillos
petit rappel P (en W) = U (en V) x I (en A) en cas de calcul !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Et sa sert a quoi de faire plus ou moin augmenter la vitesse du ventilo?
Car si on le mets toujours a 12v c est pas bien?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok,
Moi le bruit me derange pas tout est dans une autre piec car mon bac est encastré dans le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton cas, 12v alors pour obtenir un refroidissement optimum et ceci allongerait (?) la durée de vie des leds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est important car cela autorise un ampérage + ou - fort (en fait c'est l'A qui importe mais à tension égale A ou w c'est pareil en puissance)
il faut mini 15w pour être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision : c'est bien de la puissance de sortie dont je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle !
tu vas pouvoir mettre tes lunettes de soleil dans la maison sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est j'ai reçu mes leds et drivers

alors comment sa se monte maintenant?
lol

je vois le plus et le moin mais on soude ou?

donc le driver je banche sur la prise et y a donc pas de sens pourtant y a marqué L et N et gnd(sa doit etre la terre sa)

voici ma led alors comment je fais?



il faut que je fixe la led sur mon support avec mes visses inox?
mais les visses je les mets la ou il y a les 4 trou ou il y a les bords arrondis

aquoi servent les 2 pattes en haut et bas de la photo?a rien ou c'est pour fixer ou pour autre chose?



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluts guillaume , les deux petites pates c'est la que tu soude le + et le - tu branche 2 fils sur ton transfo un + et un - et tu fait un essai pour voir que ta led s'allume et du coup tu sera sur de ton branchement et pour fixé la led j'avais fais un petit trou à la perceuse et aprés fixé avec des vis auto-foreuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pattes ou tu dis c'est le + et - c'est la ou il y en a une qui a un troup et l'autre patte 2 troups?

si oui comment je sais ou est le + et le -?

car le plus et le - sont pas marqué sur c'est pattes.
c'est sur le plastique donc pas moyen de savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'il faut prépare un transfo que tu branche a une prise 220v et à l'autre bout du transfo un + et un - avec les fils dénudé et tu fait touché les fils sur les 2 pattes et du coup des quelles s'allume tu saura a 100% ou est le + et le -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok j'avais pas compris

c'est que j'avais peur de la griller

parcompte tu a fixais comment ta led?

car la si je mets une visse pour visser ma led dans ma planche(rampe) sa me fait une épaisseur la tete de visse donc après le ventirad sea plus en contacte avec le led les tetes de visse gênent

ou sinon esque je peux visser ma led dans le ventirad?
et c 'est le ventirad que je fixe sur ma rampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fixé la led sur le bloc en alu du ventilateur mais sur ma rampe je n'ai pas le même montage que toi toutes les led ne touche pas la carcasse de la rampe elle sont surélevé de 5mm et tous le bloc repose sur une équerre j'ai mis des photos sur ma page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le + et - de la led on peut aussi savoir en regardant attentivement à partir des infos sur le plastique : à un moment sur un des 2 côtés il y a un espace donc pas de contact entre les parties conductrices et du coup on peut connaitre la polarité. Avant de voir ça j'avais fait comme AB Batiment et soit la led reste éteinte soit elle s'allume en - d'une seconde !
J'ai fixé chaque led sur la partie alu du ventirad également avec des boulons inox marine, chaque boulon écarte un peu les parties alu puis se bloque (ne pas forcer quand même !)
il ne faut pas utiliser les trous proches de la partie éclairante de la led, c'est la ou il y a du courant !
en résumé : tu repères le + - de ta led (essai de 2/3 secondes suffit !!)
tu sondes au driver, isoles avec du scotch électrique un maximum puis solidarise la led avec ton ventirad (+ pate thermique) : l'arriere de la led doit être centrée au maximum possible sur ton ventirad. Ensuite enfin tu peux l'intégrer dans ta rampe.
@ suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci

Donc il vaut mieu que je perce 2petits trou pour fixer ma led
Je peux percer les cotés de la led qui sont arrondis sans crainte?

Dans le dessus de la led qui est en fer y a pas de courrant?
Que sa envois pas du courrant dans mes aillettes de ventirad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser les 4 trous que j'ai pointé sur ta photo : pas de courant ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de démonter mon prototype pour t'aider !
voici 2 photos:

en jaune : isolation électrique
en rouge : fixation par 2 boulons ventirad / led
en bleu : fixation du ventirad sur un ordinateur détourné pour fixer mon bloc sur ma galerie
2eme photo

en rouge : le boulon écarte un peu l'alu mon ventirad lors du serrage

Bon courage pour ton montage
je regarderais demain si tu as des qx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
merci impecable

parcompte l'isolation electrique moi j'en ai besoin?

si oui c'est quoi? et je la mets ou?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isoler l'électricité c'est toujours mieux même en basse tension !
tu prends du scotch noir isolant et tu fais 2 tours autour des pates de la led (là ou tu as soudé tes fils de ton driver) regarde le "boudin" que j'ai fait en suivant mes flèches jaunes ci-dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre du silicone ou du vernis aussi.car avec l'humidité cela va s'oxider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Je vais a brico cet apremidi donc je vais acheter cr quil me manque

Je vais voir ce que je mets
Si jamais je mets du silicone faut prendre quoi comme silicone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un silicone colle classique, tu regardes a combien il tient sinon y en a a haute temperature.

Perso j'ai mis du vernis transparant piqué a ma compagne c'est histoire que les soudures ne soit pas en contact avec l'air humide.

J'ai flingué une led au bout de 2 an et demi. je l'ai demonté c'etait completement oxyder même à 30cm de l'eau.

Apres si ton montage est bien fait, le tout isoler dans un caisson et tout, pense pas que cela soit la peine du scotch comme Eteve devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai commencé a faire ma rampe(le support) j'ai perçé les troup pour mettre les leds

parcompte j'ai testé mes led ,et les 20000k normalement sa eclaire bien bleu?

car j'ai une rampe avec led bridgelux en led 3w et dessus j'ai des 10000 et 20000 et les 20000 eclaire comme des tube t5 bleu atnic mais la les 20000k en 30w eclaire pas bleu c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba alors ma rampe que j ai acheté ils ont pas mis les bonne leds alors car les soit disant 20000 eclaire bien bleu


Bon en tout cas une led sa pette
Mais a mon avis il faudra que je rajoute des royal blue
Fin je vais tout monté je verais ce que sa donne

Donc parcompte il faut pas du tout regarder les led allumer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Actarus
evite de regarder directement les leds effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Esque en reflecteur pour pas que les leds eclairent partout esque je peux mettre des miroires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les leds ont un angle de 120-140 ° à moins de les mettres de biais sur le coté, je ne vois pas l'interet.C'est pas comme un T5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est pour mettre sur le tour de la rampe la ou j ai mis lalu
Pour pas que sa eclaire partout et que sa fasse mal au yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plat et pas orienter a 45 ° vers le bac, pense pas que cela soit efficace.Je me troupe peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est que je voulais mettre perpendiculaire a ma rampe pour que rien depasse de la rampe


Car je trouve pas de reflecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...