winweker 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Salut a tous, Voila tout a commencé il y a une petite semaines, je suis partie en week end de 3 jours, et quand je suis revenue a la maison, j'ai remarqué que le bac était infesté d'algues. Alors je n'ai pas paniqué car mon bac étant en eau depuis peu, j'ai d'abord pensé que c'était les algues du démarage. Mais voila, ça fait une bonne semaine, et elle continue de pousser.....Apres renseignement, je me suis rendu compte que ça ressemblait fortement a de la Bryopsis, et selon les sujet tres compliqué a éridiquer...... Voici les photos, selon vous c'est bien de la Bryopsis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 mars 2013 c est des filamenteuses escargots pour regle le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 24 mars 2013 T'es sur ? par ce que on dirait que sa repousse quand je l'enleve a la main, ou avec une lame de cuter, et ça en deux jours, de plus certaine ressemble vraiment a ça, des especes de plumes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Au test, pourtant je n'ai constaté aucune trace de po4 et no2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tritium 0 Posté(e) le 24 mars 2013 au vu des photos je ne pense pas que ce soit de la Briopsis .le bac est tout récent alors les problèmes d'algues sont tout à fait normaux!Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winweker 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Bon ben on verra bien, sa me rassure, j'acheterais des escargots cette semaines...Et puis maintenant c'est vrai que malgres le fait qu'elle soit presente, elle ne s'attaque jamais au coraux contrairement a la briopsis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites