Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoyo83

magnesium .....

Messages recommandés

pourquoi je consomme autant de magnésium....
obligé de mettre 50 ml par jour de magnesium de chez tridacna pour tenir celui ci dans le bac à 1200
je suis en balling
dites moi si normal ou pas ,sachant que mon test est neuf de chez tridacna

ta pompe doseuse est peut etre bouche, donc tu n a pas les 50ml qui sortent, contrôle ce qui sort exactement quand ta pompe ce met en marche

pour le magnesium je fais l'ajout à la main car mes pompes doseuses sont monopolisées par tridacna 1.2.3.
kh j'ai 9 et 1025 sel

salut 0106 voilà se que j'ai constater chez moi quand le kh est supérieur à 8 le mg a plus de mal à monter pour le mg tu procède comment. je remet 25 mls @+ 0106

j'essaye de mettre tous les jours avec une seringue dans la décante 50 ml ,car si je ne fais pas ça cela redescend a peu pres à 950 ou1000 de magn

salut 0106 dans un premier temps je descendrais le kh vers 8 et le mg je le remetterais le soir après 21 heures @+ 0106

yoyo83 a écrit:
j'essaye de mettre tous les jours avec une seringue dans la décante 50 ml ,car si je ne fais pas ça cela redescend a peu pres à 950 ou1000 de magn

dans la décante, l'écumeur retire le mg ,
mets le plutot devant la sortie du refoulement

précision:
le magnésium pur autant que le calcium ne sont pas écumés,en tant que minéraux , ils sont écumés dés lors qu'ils se combinent ( par exemple avec des no3), les micro algues retirées par l'écumeur contiennent de la chlorophile dont le mg est l'élément central

ok
autre question :le magnesium peut il precipité en présence de rajout d hydroxide de calcium?les 2 rajout ensemble

je suis pas chimiste mais il est conseiller d'espace l'ajout de produit que sa soit manuellement ou par pompe de minimum une demi heure afin d'évite ce phénomène et u cas d'ajout de dose important il faut le faire en plusieurs fois

yoyo83 a écrit:
ok
autre question :le magnesium peut il precipité en présence de rajout d hydroxide de calcium?les 2 rajout ensemble

oui,

et il embarque aussi quelques po4

precision :
le mg, autant que le calcium ne sont pas écumés en tant que minéraux seuls
ils sont écumés lorsqu'ils sont en combinaisons chimiques contenant des ions azote .
les micro algues retirées par l'écumeur en contiennent en pagaille ( dans la chlorophile )

pour remonter mon taux de Mg au départ je l'ai intégré dans l'eau osmosée pour compenser l'évaporation et du coup l'osmolateur permet un ajout régulier et pas trop violent.

ok outre le fait que je faisais des ajouts manuels de magnesium ,j'avais placé dans ma réserve d'eau osmosé du granulat de magnesium en bille ,du coup l'eau osmosé enrichie en magnésium passait par le rah
je viens d arreter le passage des deux au meme endroit hier

• Créer...