guillaume45 0 Posté(e) le 3 avril 2013 bonjourdepuis quelque joursje sais pas si vous voyez mais il change de couleur,la couleur paliesque cela est mauvais signe?a quoi sa peut-être du?aujourd'hui j'ai l'impressions que c'est pire enfaite avant le rouge du plateau était tres foncé et la il est beaucoup moin intense comme si la couleur se délavé elle est beaucoup moin vif et palij'ai un autre plateau vert a bord violet et il fait pareil j'ai l'impressionparcompte mes acro vont bien....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 as tu contrôle tes parametres?tes no3 sont peut etre descendu, as tu modifie ta maintenance ou remplace un equipement (ozone,biopellets,ecumeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 3 avril 2013 la dernière photo est sous bleu, du coup, on voit rien .est ce qu'il y a une partie qui blanchit sur une toute petite surface ???????? ou c'est tout le (s) montis qui se décolorent ????? est-ce que tu as rentré un bout de monti récemment ???? sinon, vérifies ton KH , MG, CALCIUM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Aucune partie blancheOui il se decoloreOuu j ai rentrée plein de coraux dont 3 monti plateau, deux vert et un rouge qui sont assez gros pk? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 4 avril 2013 pour savoir !!!!!je veux pas t'affoler si c'est pas necessaire .veilles à tes paramètres et re - communiques si tu vois des parties blanchir ( comme des petites tranchées au départ et dessous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 15 avril 2013 bonjourmon plateau devient tres tres pale lilmite blanc mais il a toujours c'est polypesBon j ai refais mes testsPo4 0No3 5 maxKh 7Ca 430Mg 1310Apres apart le manque de nourriture y a que sa qui peut jouer?Car j ai jamais nourris et tout allé bien,J ai juste changé 300l d eau et rajouté pas mal de coraux dur d un coupje sais pas ce qui se passe.les autre plateau que j'ai rajouté on l'air d'aller bienje me demande si je trouve pas que mes acros sont beaucoup plus coloré car ils sont plus claireavant ils étaient vert ou maron,et la ils sont beaucoup plus coloré surtout les pointes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 15 avril 2013 est-ce que tu as mis en place un traitement, genre zeo ou biopellets , ce qui aurait pu apauvrir l'eau essaye un peu d'acides aminés pour voir si ça ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Non je n ai rien ajouté.Parcompte les coraux que j ai ajouté eux etaient sous zeoliteMais ils vônt bien.ils avaient en arrivant des polypes hypere long ils diminuennt un peutQuel acide aminé faut mettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 15 avril 2013 y en a plein, moi, je met du nuoc man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Sa c est du truc chinois?Car j en ai dans mon frigo.Fait en mettre quel dose?Sa craint rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 le nuoc nam ouvre les polype mais ne nourrit pas, il faut du phyto,zoo, ou autre tu a la gamme red sea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 16 avril 2013 lionelborg a écrit:le nuoc nam ouvre les polype mais ne nourrit pas, il faut du phyto,zoo, ou autre tu a la gamme red seaj'utilise le nuoc man pas comme nourriture mais comme acide aminé qui développe les bactéries et les zooxantelles , je ne pense pas que les montiporas chassent les apports nutritionnels du commerce les polypes sont bien trop petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 16 avril 2013 parcompte j ai en stock du reefpearl,du zooplant,du reefcoral du phytoplan,cyclop eeze tout et en poudre pour nourir les corauxfaut que j en mette?et pour le nuoc man c est quoi les doses?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 16 avril 2013 5 gouttes pour 500 litres ( compte goutte offert en pharmacie )pour la nourriture que tu as en stock, bien sur tu peux l'utiliser ...............................si tu peux la poser sur tes montis avec le courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 20 mai 2013 BonsoirBon maintenant j ai des coraux qui necrose par la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 20 mai 2013 ce sont les parties à l'ombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 21 mai 2013 non y en a sa va jusqu'au pointes des branches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Ton KH et Ph est de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 mai 2013 avec un probleme il faut toujours les parametres complet avec des tests fiablepour ma part je retirerai les branches completement blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 21 mai 2013 à villeneuve, j'ai perdu la plupart de mes montis en 6 mois , ils étaient bouffés par un nudibranche ( phestilla minor )le phénomène s'est arrêté avec l'introduction d'un macropharingodon bipartitus (néoquarium )qui semble-t-il a dévoré les prédateurs , la pousse des survivants a repris , mais quel désastre.avantaprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Les planaires font ça aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 21 mai 2013 non, sauf s'il y en a assez pour étouffer le corail les nudibranches s'en nourrissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 21 mai 2013 j'ai acheté du coral rx je dois le recevoir demain je vais leur faire prendre un bain pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
recif78 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Bonjour à tous,Désolé du déterrage de post, mais j'ai exactement le même problème dans mon ba.Des montipora plateau qui blanchissent, et des montipora digita qui nécrosent doucement de la base vers les pointes.Puis-je savoir si le problème a trouvé une solution ? et si oui laquelle ?Je préfère me renseigner avant de tenter le macropharingodon bipartitusMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 attention a la chaleur souvent la journée on travail est c'est la qu'il fait le plus chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
recif78 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 ça fait deux mois que ça a commencé, donc ce n'est pas la chaleur. 26.5 au max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 as tu analyse l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Bonjour Oui moi j'ai trouvé le problème Enfaite j'avais changé ma pompe de remontée j'ai pris une jebao un jour La pompe a bloqué je l'ai demontée et la une sorte de rouille etait tout autour du rotor et en nettoyant tout je me suis aperçu que les bords du rotor avait une couleur cuivreEn me renseignant au pres de plein de vendeur enfaite un ma repondu qu'elles allaient pas en recifal car il y avait dès métaux lourd sur le rotor C'était marqué nul part,ce vendeur ma dit que c'était marqué que très rarement quand c'était pas compatible en recifalCela ma fait perdre tout les coraux dur (une 100ene)Donc tout est polué dans mon bac car pour enlever le cuivre c'est pratiquement impossibleJ'ai contacté le vendeur (sur amazone)il veut rien savoir et me dit tout vice caché doit etre dit dans les 6 mois donc pour lui il a rien a ce reprocher J'ai perdu au moin 5000 euros de coraux.....Et la encore j'ai ressayé de remettre des boutures et elles tiennent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 il faut changer de bac, car comme tu le dit le cuivre meme avec des resine c'est pas evident a supprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume45 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Mon bac est encastré dans le mur,il est en 15mn et fait 2m20 sur 95cm sur 60 je te laisse imaginer le poid.....Et le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites