Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benoit061

PROBLÈME D'ÉCUMEUR !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ce matin en allant rallumer mon écumeur...il ne se rallume plus. En fait, comme l'aquarium est dans la chambre je l'éteint la nuit. Et depuis ce matin, il ne se rallume plus. Alors pourkoi ?? Est-ce que je d'où le sortir et le nettoyer ?? Que dois-je faire ?
Merci

Ps : c'est un tunze 9002

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu doit avoir un probleme avec la pompe
il faut la demonte et la rallume, attention quand tu coupe une pompe il ce peut qu un escargot ou autre rentre et en redémarrant la coquille casse les picots de la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est plus difficile de casser des helices que des picos avec un escargot 0106

Mais il peut tres bien coincer le rotor.

Alors, t'a demonté ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
ce n'est peut etre pas un escargot...

il arrive parfois que de la salete se pose sur les aimamts qui l'empeche de tourner ...

En clair un gros nettoyage et essai, si elle marche pas =morte triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vérifier si une pompe et hs mètre un tournevise dans la pompe sans le rotor bien sur tu la branche et si tu sent une résistance chant magnétique c est que ton corp de pompe et bon et que ton rotor et hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est !!! C'est bon !!! L'écumeur remarche !!! 008 J'ai fais comme vous me l'avez conseillé. J'ai mis un tournevis dans la pompe sans le rotor et en l'allumant je sentais comme des vibrations. J'ai alors bien tout renettoyé et est réessayé de le mettre dans l'aquarium et là, comme par miracle...il remarche !! Je ne sais pas d'ou proviens ce dysfonctionnement mais l'essentiel est qu'il remarche.
En tout cas je voulais vous remercier car vous m'avez été d'une précieuse aide et ce forum est vraiment génial ! 004
Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit06 a écrit:
Bonjour à tous,

ce matin en allant rallumer mon écumeur...il ne se rallume plus. En fait, comme l'aquarium est dans la chambre je l'éteint la nuit. Et depuis ce matin, il ne se rallume plus. Alors pourkoi ?? Est-ce que je d'où le sortir et le nettoyer ?? Que dois-je faire ?
Merci

Ps : c'est un tunze 9002


Pourquoi l éteint tu le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok étonnant moi qui en avai un il été très silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune j ai toujours le corp de l écumeur d ailleurs mais la pompe est morte , en tout cas il été silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent le bruit de cet ecumeur c'est l'eclatement des bulle qui arrive a la surface de la chemine
sinon tu peut avoir des vibration sur le verre si l ecumeur touche les paroi du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'ai l'impression que le bruit vient bel et bien de l'éclatement des bulles. Aucune modif n'est possible pour diminuer ce bruit ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait pas si va t'aider,mais tu pourrai peu- etre essayer de diminuer le debit d'air avec un petit robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...