Sam83 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Si tu nourris trop la crevette et les coraux, les résidus se transforment en amoniaque puis en nitrites puis en nitrates.Si tu ne nourris pas ta crevette, c'est pê elle qui défonce tes coraux.C'est d'ailleurs une trop grosse crevette pour un 30L, mieux vaut se concentrer sur quelques Thor amboinensis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Je doit lui donner 5 granule/jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Je tien a dire merci a tous pour votre aide!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 22 mai 2013 SalutHier soir jai tramperbmes zoanthus dans un bocal d'eau osmose environ 1seconde et se soir surprise il c'est preque tous ouvert :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 23 mai 2013 content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 23 mai 2013 J'ai bien envie d'essayer avec les autres coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 25 mai 2013 SalutComme vous m'avez conseille aujourdhui jai acheter et insteller du perlon :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Coincidence ou pas 1 jours apres la mise en place du perlon les coraux s'ouvre bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 tres tes zozo vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 lionelborg a écrit:tres tes zozo vertOui, je veux les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 27 mai 2013 C'est les ancien zozo a jo06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Salut a tous Quelqun a t'il le nom du corail sur la 3eme photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 31 mai 2013 C est un pachyclavularia ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Merci :)Il a vraiment du mal a s'ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Un nouvelle arrivant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tia111 0 Posté(e) le 3 juin 2013 tu l'as acheté ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Castelli :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Salut tous le mondeJai une questionComment garder son sable propre?Le mien est devenue tres tres sale et il n'est plus blanc :sComment je peut faire maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 5 juin 2013 pour des bacs plus volumineux il y a les holoturie.pour un bac comme le tiens des escargots de sable comme les babylonia pour ton volume, 2 ferons l affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Ah nikel je croi qu'il en a dispo a botanic a mougin :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 peut etre que stephane aquarium recifal en as de dispo babylonia ou oliva, c est pareil sa fouille le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Jai trouver des babylonia , 2 minute apres l'avoir introduit je l'ai perdue de vue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 10 juin 2013 il est sans doute dans le sable, j'aperçois juste "la trompe" de mes nassarius ! Ils sortent au moment de la distribution de la nourriture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 juin 2013 normal c est des escargots pour le sable tu les verra quand tu nourris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Vous avez raisonA peine la nouriture dans l'eau il est sortit[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130611085403813686.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 12 juin 2013 SalutJe c'est pas si c'est lié mais depuit 1 semain je doit nettoyer tous les jours mes vitres !!! C'est a cause de la chaleur qui est venu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 13 juin 2013 le fait de remuer le sable peut éventuellement relarguer des éléments dans l'eau et expliquer ce phénomène mais il y a pleins d'autres possibilités !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Merci :)Jai passer le temps d'eclairage de 12h30/j a 10h/j Et jai arreter de faire tourner mon filtre fontaine 24h/24 On va voir se que sa donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 16 juin 2013 SalutAjourdhui je suis aller m'acheter du charbon actif pour eclaircire l'eauJai installer comme sa dans le filtre fontaine ,c'est la bonne methode? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 17 juin 2013 oui, tu n'as pas d'autre choix avec ce type de filtre !Ne pas oublier qu'il s'agit d'un traitement provisoire.Il faut aussi changer ton perlon tous les 3j maxi pour éviter le nid à nitrate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 17 juin 2013 MerciOui le perlon est changer tous les 2 a 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 24 juin 2013 BonjourPetite nouvelle de mon bacJai enlever le rampe lumivie et mon bac va beaucoup mieuPlus d'algue sur les vitres a enlever chaque jours :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 tu as mis quoi comme eclairage a la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 24 juin 2013 J'avai la rampe lumivie en complement d'un autre rampe led de 18w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam83 0 Posté(e) le 25 juin 2013 D'un côté c'était une bonne chose que tu aies des algues.Ça veut dire que tu as assez de lumière pour la photosynthèse.La photosynthèse est un processus de création de matière organique à partir (notamment) des polluants de ton bac (nitrates, phosphates).Les algues, en poussant, aident à limiter ces composants.S'il n'y a plus du tout d'algues parce que tu as diminué la lumière, ça veut dire qu'il n'y a pas assez de lumière pour activer la photosynthèse.Beaucoup de coraux sont photosymbiotiques, ça veut dire qu'ils vivent en symbiose avec des algues (les zooxanthelles) qui les nourrissent.Qu'est-ce qu'il se passerait si cette algue venait à manquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Des algues il y en a toujours mais tous les 3 jours au lieu de tous les jours je nettoi les vitres :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam83 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Tu me rassures. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevo6 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Bonjour a tousJe tien a remercier tous le monde pour vos conseil grace a vous jai maintenant un aquarium comme je le reve limpide claire magnifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites