Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg2493

particules blanches

Messages recommandés

bonjour à tous j'ai besoin de votre aide parce que je n'ai aucune solution pour celui là je lis relis des posts mais apparement il n'y a pas de réponse type

Petit rappel de mes mésaventures
j'ai mit en eau un elos midi 135L dont je suis très satisfait à part le volume car je suis un gourmand lol

sable vivant eau préparée par le poissonier et pierres acclimatées cyclage 3 semaines détritivores et un loriculuspour le plaisir quelques zozos
tout va bien une semaine plus tard quelques lps non fragile et là c'est l'éclate les coraux mangent se portent bien voir même grandissent
donc un peu plus tard achat de 3 talboti et je me dis stop il y a de la vie ça me va là on est à grossomodo 3 mois de mise en eau et tout va bien et la c'set la catastrophe l'au se trouble les diatomées m'envahissent bref c'est le stress et la prise de tête

Pas de soucis j'appelle françois et comme à son habitude très dispo il passe et le coupertet tombe je suis victime de mon impatience malgrès des paramètres impeccables les demoiselles ont les nageoires qui pourissent rien ne va perte de l'une d'entre elle puis des autres le loriculus se porte bien donc traitement de choc pour rattraper tout cela

10 jours de vitamines pour le poisson restant bactéries tous les jours puis changement d'eau de 40 l à la fin ajout d'un phalaena d'une holoturie pour ce sable plus des bacteries prodigest et prodibio et là miracle sable blanc bénitier plus qu'ouvert coraux qui mangent tout ce qui passe un micromussa a mangé une mue de crevette c'est pour dire si ils kiffent tout va bien.

Maintenant ce qui m'embête ce sont des particules blanches en suspension dans le bac en permanence les paramètres sont ok en filtartion mécanique j'avais de la ouate un sac de charbon dessous et une chaussette écumeur elos à sa sortie

Bon à force de demander j'ai une chaussette de rechange je remplace la ouate avec c'est légèrement mieu mais pas top du voup mon eau est parfaite les coraux aussi mais c'est moins agréable à regarder depuis que j'ai cela je précise que j'en avais avant l'arrivée du phaleana qui en remuant le sable évidement n'aide pas mais il était indispensable pour nettoyer

d'ailleurs dans mon red sea j'avais 3 valenciana et zero particules en suspension....

Donc voila que faire pour obtenir l'eau cristaline merci de vos suggestions

Je te donne une piste, cherche un peu sur le net.

Je ne m'y connais pas en floculants compatibles avec bac marins, mais ça doit exister.

Comme je suis nouveau, je ne peux ni mettre de liens ni envoyer des MP :/

je suis plutôt nul en anglais donc j ai rien compris

mais la plupart de c est produit, n elimine pas les particules, mais les réunissent afin de faire des particules plus grosses et donc plus facile a evacue pour l ecumeur
c est pas visible a l œil nu

Citation :
n elimine pas les particules, mais les réunissent afin de faire des particules plus grosses et donc plus facile a evacue pour l ecumeur
oui tu as trés bien compris .
En gros cela vas te faire une espéce de gelée blanche dans l'écumeur pendant 24 48h

utiliser un produit c'est bien mais ça n'arrange pas le probleme à le source d'ailleurs j'en ai toujours malgrès les micron bag que je viens d'acheter

donc deux possibilités :
1 les particules sont plus petites que le maillage des micron bag
2 le turn over est insuffisant

moi, je pense que c'est l'holoturie qui stresse et libère ces particules ........

Citation :
moi, je pense que c'est l'holoturie qui stresse et libère ces particules ........
si tu as une holoturie c'est pratiquement sur que c est ça

les holothuries ont 2 particularités en plus d'être d'excellents nettoyeurs

1ère particularité : elles se recouvrent d'une sorte de mucus trés collant qui leur sert à se recouvrir de grains de sable et de divers petits matériaux pour se cacher, ce mucus se dilue dans l'eau .
2ème les tubes de cuvier qu'elles utilisent en cas de stress ou d'agression

voilà pourquoi je soupçonne cette bête

tu aurais de photo ou une vidéo des particules?
moi j'en ai aussi mais je sais d'ou elles viennent, du sable qui s'envole à cause des pompes.
Tu n'aurais pas aussi un gobie qui mange du sable par hasard?
bonne recherche

Effectivement il y an à un mais pareil c'était pareil avant on dirait que ça sort des pierres mais bon j'avais un concombre et trois valenciana dans rsm 250 et pas de soucis la je ne sais pas pour les prendre en photo c'est chaud on les voit pas bien

alors pour moi cherche pas ce sont les valencianas si j'ai bien compris tu les a toujours?
ils bouffent le sable et le dépose pour faire leur trou ou leur maison et ils en foutent partout!
Meme un léger depo sur une pierre se fera brasser par les pompes et les plus fine particule seront mit en suspension
Tu as fais attention si tu as des particules a l'allumage, si tu n'as rien cela conforterait mon idée ?
seule solution les revendre (pour moi c'est ce que j'ai fait)

Non je ne les ai plus le j'ai un phalaena mais il y en a l'allumage la nuit en permanence au début rien mais la depuis 3 semaines j'ai tout essayé mon poissonnier est sur le coup j'attend une silutionmaus ça a commence avant l'introduction. De ces animaux d'ailleurs j'invite tous les experts a venir voir sur place si il y'a une solution

c est peut etre de micro bulle d air, a voir si les pompe de brassage de prennent pas d air un peu de ouate en sorti d ecumeur

la video est faite mais il me marque impossible de transférer sur youtube est ce quelqu'un veut bien la prendre par mail .....

greg2493 a écrit:
la video est faite mais il me marque impossible de transférer sur youtube est ce quelqu'un veut bien la prendre par mail .....

Envoi josemorana@hotmail.fr

merci, super, mais on voit pas bien ,
à priori, c'est des particules de sable

mimile a écrit:
merci, super, mais on voit pas bien ,
à priori, c'est des particules de sable

plus 1
pour en être sur essaye de modifier les pompes de brassage ou de couper pour bien voir ce déposer ces particules.
tu as mis quoi comme granulométrie de sable?
il y a pas un endroit ou régulièrement tu replaces le sable (formation de trou ou de dune??

j'ai deplacer la pompe et mise sur le côté gauche après la granulométrie aucune idée on dirait un mélange de plusieurs dois je changer de sable???? et si oui la méthode....

je vais tout balancer j'arrive pas à trouver j'en ai ras le bol

greg2493 a écrit:

Ne balance pas tout , tu sais j ai le même souci que toi et pour moi ce sont des particules de sédiments en suspension c est tout , c est rien de très grave. Moi je sais pourquoi j ai ça mais pour toi ce sont peut être tes pierres qui les relâchent ou si tu as un concombre c est peut être lui en remuant le sable.

greg2493 a écrit:

Ta réaction est un peu vive, non ?
ton problème est juste visuel, tes pensionnaires se sentent bien, alors pas de raison de s'affoler.

Jette un oeil au bac récifal géant que tu peux trouver sur youtube, tu verra que les particule en suspension ils en ont a revendre, pourtant leur bac sont splendide 0106 

se sont des sédiments pour moi, et c'est normal !

• Créer...