Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dark03

Les BB d'Anuki et de Dandy

Messages recommandés

Voilà j'arrive vers la fin de cette longue attente.
Je pensais à une naissance mardi mais ce matin elle a pas mangé, enfin pas sa gamelle mais le reste elle veut bien !!
J'ai une question car pour la 1° fois j'aurais du mal à dire le jour de la naissance, voilà pourquoi :
Il y a eu 4 saillies ,les lundi 21, mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 juillet, je ne sais pas laquelle était la bonne, j'avais fait un dosage de progestérone le vendredi 4,7, je pouvais plus en faire après maispas grave puisque je restais sur place.
Ma question est les chiots peuvent il déjà naitre demain ? si je me fis à ce qui a été dis sur les dosages et que je compte 60 jours alors la répon se est oui mais ca me fait bisarre et ca me parait un peu tôt, mes femelles ont toujours fait à 62/63 jours de la saillie ou des saillies.
Je vais être comme MAYOR avec un mise bas sur le WE, alors que j'étais contente de l'avoir en semaine, mais bon c'est pas encore fait.

Si je compte bien, elle en est à 61 jours (10 en juillet, 31 en août et 20 en septembre) de la 1° saillie, alors oui elle peut les faire aujourd'hui ou demain, tu serais dans les temps, et d'une chienne à l'autre, et même d'une portée à l'autre, çà peut varier.

ton dosage etait colorimétrique ou quantitatif ? 4,7 c'est quoi, des nanogrammes ? en labo humain ou canin ? car là est toute la différence...si la chienne etait a 4,7 ng, valeur Cerca par exemple, ça veut dire qu'elle n'etait pas loin de l'ovulation...donc, 4,7 le vendredi, elle pouvait facile être a 6 le lundi, au moment de ta 1ere saillie...une chienne met bas en moyenne a J61 de l'ovulation, et non de la saillie...donc en effet, elle peut mettre bas ce we...ce sont plus probablement les saillies faites 21-48 h après l'ovulation qui ont été fécondantes, mais c'est tout de même la date d'ovulation qui compte...si ton taux du vendredi est exact, selon sa vitesse de croisière, tu peux penser qu'elle etait a 6 entre lundi et mardi, donc mise-bas possible 61 jours après lundi-mardi...

bref : BON WEEK-END 2020

Les mises bas se font aproximativement entre 58 et 63 jours après la saillie, alors pour moi elle peut mettre bas entre le 17 et le 25 septembre.
Bonne attente, car si elle mange moins bien...

Merci, joli site et chiots très mignons kce , je craque et espère réussir à faire craquer mon mari dans un avenir proche.

et ben la mise bas a commencé, 540gr
vivement le 2° car la petite en a marre de se faire lècher, retourner, relècher ......

Génial, c'est une journée naissance s3d
Courage et n'oublies pas de nous dire les couleurs et les sexes et si tu as le temps, des p'tites photos souvenir.

Je vais prendre mon bain et je reviens juste après, une noire et feu, ma couleur préférée. 0014

Encore des bébés .............

Décidemment aujourd'hui c'est vraiment un jour spécial !!!

toujours pas de 2°, je commence à m'inquièter, elle pousse depuis un moment par période, je pense pas qu'elle ait perdu les eaux, elle a pas l'air inquiète mais difficile à dire, hou que c'est dur. j'ai jamais eu de soucis lors des mises bas donc je sais pas trop quand on doit réellement s'inquièter

As-tu ton véto en cas de soucis ?
Moi je dirais que ce n'est pas encore alarmant, si elle n'a pas perdu de liquide après le 1er et puis si elle est calme c'est que tout va bien.
Attend encore un peu avant de t'inquièter.

oui j'ai nomalement ma véto en cas de gros soucis, elle est avec sa belle famille pour la 1° fois
Elle vient d'avoir encore une série de grosse contraction et là elle se repose
Quand un chiot est coincé on le sait comment ?

Fidj' tant que tu n'as pas plus de 3 heures d'écart sans expulsion, mais sinon, pas de soucis...
Ce doit être la période de l"année... qui veut cela Benita cela a été long aussi pour les naissances...

comme tu dis aux suivants j'espère qy'elle va pas mettre autant de temps entre chaque chiot, je tiendrais pas le choc !
C'est un bon gros pépère de 630 gr, donc bien gros pour la race

génial, ta chienne est une lente, donc je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de café, pour cette longue nuit qui t'attend.
Bisous à la maman et aux 2 bébés.

Fidji a écrit:
comme tu dis aux suivants j'espère qy'elle va pas mettre autant de temps entre chaque chiot, je tiendrais pas le choc !
C'est un bon gros pépère de 630 gr, donc bien gros pour la race

c'est surement pour ça que c'était long... il devait bloquer le passage ! ça va aller plus vite maintenant, si les poids sont dans les normes !!!
bon courage ......... 3854

Oui j'espère, la 3° vient d'arriver une femelle nf de 520 gr puis 4° femelle nf de 485gr et 5° mâle bl de 500gr
En attente du 6°

Tout va bien... Il y avait 2 nouveaux bébés il y a environ une heure...
J'ai eu Fidj' au téléphone...

Tout va bien... ils en sont à 6... ils s'enchainent bien maintenant... mais el 2) un ma^le blond était un peu 'gros'... !!

le 8° est là depuis bientôt 2h c'est un M nf de 480gr et il semblerait qu'il y en ait un 9° car elle a encore eudes contraction, à suivre, là elle se repose

ben la petite famille va bien, mais il n'y avait pas de 9°, pourtant elle avait de bonnes grosses contractions, au final j'ais fait faire une radio par ma véto car je m'inquiètais.
Donc 8 beaux BB hovawarts en pleine forme et la maman aussi.
Je mettrais des photos plus tard là ca marche pas.

elle a encore essayer ce matin mais ca va beaucoup mieux, en fait elle a juste trop chaud mais veut pas les laisser même si c'est pour être juste à côté alors elle en emmène un avec elle, grrr.
Comme elle les quitte un peu plus longemps ca ira de mieux en mieux et ils prennent du poids donc ca sera moins facile, enfin je pense.

voilà les photos sont sur mon site, j'en met quelques unes aussi ici, tout le monde va bien, plus de transport en vu, OUF :

Merci, oui j'ai du choix de couleur, mais 3 mâles blond ca va pas être facile à placer les gens ne veulent que du noir et feu (nf) en ce moment et depuis un petit moment.

• Créer...