Jo0611 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour a tous j ai un souci avec mon refuge je ne sais pas comment faire pour l écoulement de l eau , le refuge est légèrement plus haut que la décante (2 -3cm) et je voudrais éviter de percer le bac et la décante .Le refuge est à 10cm de la décante ( à peu près )Comment puis je faire ???Amic jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Salut je suis en train de monter la même configuration que toi, mais tu seras obligé de percer le refuge pour l'écoulement de l'eau vers la décante pourquoi ça te gêne de percer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 il faut percer avec un montage de pvc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Deparasiteur a écrit:Salut je suis en train de monter la même configuration que toi, mais tu seras obligé de percer le refuge pour l'écoulement de l'eau vers la décante pourquoi ça te gêne de percer ? Parceque je vais être obligé de percer la décante aussi et ça m enchante pas troplionelborg a écrit:il faut percer avec un montage de pvcPooooo non , et avec une petite pompe style newjet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 9 mai 2013 à mon avis, le reglage du debit d'une pompe dans cette configuration est quasi impossible et super risqué de toute façon !+1 perçage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 9 mai 2013 eteve a écrit:à mon avis, le reglage du debit d'une pompe dans cette configuration est quasi impossible et super risqué de toute façon !+1 perçageC est bien ce que je penser mais Percer la décante ça va être chaud et percer sur les renforts du refuge aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 par du principe que ta pompe un jour sera hs, biensur pendant que tu es en vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Si ton refuge est plus haut que ta decante, pourquoi ne pas faire une derivation sur la descente principale du bac, et un deversoir sur ton refuge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Ok pour le déversoir mais avec quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Deversoir type tunzeSi tu as assez de hauteur pour aller dans le refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 9 mai 2013 déjà tu as vu le prix du déversoir tunze mais je ne comprends pas pourquoi percer ta decante moi mon refuge est 2cm plus haut que ma décante jai fais percer le cote gauche vers le fond et jai mis un passe parroi qui se devers se direct dans le compartiment de la pompe de remontée et le refuge est alimente par une petite pompe de 300lh sans plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Deparasiteur a écrit:déjà tu as vu le prix du déversoir tunze mais je ne comprends pas pourquoi percer ta decante moi mon refuge est 2cm plus haut que ma décante jai fais percer le cote gauche vers le fond et jai mis un passe parroi qui se devers se direct dans le compartiment de la pompe de remontée et le refuge est alimente par une petite pompe de 300lh sans plus A quelle hauteur du bord tu as percer et un trou de combien de diam ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deparasiteur 0 Posté(e) le 9 mai 2013 jais fais percer en 32 mm pour mettre un passe paroi en 25mm dans le fond dans langle du cote gauche a 4cm du bord le problème des devers soirs cest quils sont pas trop fiables surtout en cas de coupure de courant sa se désamorce comme le disait lionel plus haut etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 au vu de la faible distance entre le trou et le bord je te conseil de ne pas forcer et d utiliser le poids de la perceuse come seul pression pour percer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Bon j ai retrouver mon vieux déversoir qui été à la retraite hé bien il ne l es plus lol donc mon refuge est alimenter par la sortie des biopellets et s écoule grâce à mon déversoir pour le moment aucun souci , j ai simuler une panne de courant et tout repars de plus belle, Il faudra juste modifier la sortie des biops pour que ça remplace le brassage , et que je rehausse le déversoir pour arriver au niveau voulu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites