Jo0611 0 Posté(e) le 9 mai 2013 C est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 je n ai plus le nom, j ai une un corail de ce style mais sans les point vert fluoc est un corail de type lps, tres peu de filament,un squellette tres tres fragile qui coupe comme du verre, quand il ce gonfle il forme une boulesous ma forme il était pas tres courant; car pas tres colore, mais sous cette forme avec les point fluo je ne l avais jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 10 mai 2013 C est un pectinia alcicomis du type alien eyes c est tres tres rare a trouver surtout du type alien et encore plus quand quand c est une colonie comme le miens voila et oui c est bien un lps il pourrait etre apparenté au chalice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 10 mai 2013 erf pas de bol je n'ai pas été assez rapide sur se coup la le magasin n en a déja plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 10 mai 2013 capitaine08 a écrit:erf pas de bol je n'ai pas été assez rapide sur se coup la le magasin n en a déja plusnon c est clair direct dessu moi en meme temps juste 2 en 3 ans ca fait pas beaucoup de specimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Perso c'était bien la premiére fois que j'en voyait un en photo C'est vrai que c'est un corail magnifique par contre la pousse est assez exaspérante se qui fait que se corail est si rare et si chére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 10 mai 2013 capitaine08 a écrit:Perso c'était bien la premiére fois que j'en voyait un en photo C'est vrai que c'est un corail magnifique par contre la pousse est assez exaspérante se qui fait que se corail est si rare et si chéret as une fiche descriptive pour dire que la pousse et exaspèrente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 10 mai 2013 désolé c est juste un copain qui en avait un il m'avait dis que c etait le plus lent de sont bac niveau pousse .Il l'avait mis en bas sur le sol a moitié a l'ombre et il avait essayé de le nourrir sans résultat .La sont bac est dead mais je vais essayer de retrouver une photo de sont spécimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 10 mai 2013 capitaine08 a écrit:désolé c est juste un copain qui en avait un il m'avait dis que c etait le plus lent de sont bac niveau pousse .Il l'avait mis en bas sur le sol a moitié a l'ombre et il avait essayé de le nourrir sans résultat .La sont bac est dead mais je vais essayer de retrouver une photo de sont spécimenok merci et je pense a toi pour ce que tu sais ca serrait dans 2-3 mois quand j aurais emménagé dans la nouvelle maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 celui que j avais venait d un particulier qui m avait prevu de sa lenteur et je confirm en 2 ans j ai pas vu de difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 10 mai 2013 vous etes surs que c'est un lps ????? j'aurais juré un psalmocora aves des défauts de coloration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 certain lps un tissus tres fin tes fragile, avec un squellette dur tres coupant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 10 mai 2013 lionelborg a écrit:certain lps un tissus tres fin tes fragile, avec un squellette dur tres coupantlps ne veut t il pas dire large poly spécie ???? là, je vois pas de gros polypes mais du velours comme sur les psalmocoras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 en tout cas moi je l ai toujours trouver que sa soit dans les bouquins ou sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 10 mai 2013 recherche effectuée, c'est bel et bien un pectinia alciconius si par malheur il venait à tomber , on pourrait consoler le pauvre bout cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Pectinia alien eye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 11 mai 2013 mimile a écrit:recherche effectuée, c'est bel et bien un pectinia alciconius si par malheur il venait à tomber , on pourrait consoler le pauvre bout cassé lol tu n es pas le seul a me demander ca il arrive mardi je vais le bichoner comme tous et des boutures a suivre ..... ca on vera bien mais ca se passera en mp car c est un corail sur liste rouge casi noir donc faut en prendre grand soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 11 mai 2013 capitaine08 a écrit:Pectinia alien eye ca marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 mai 2013 je ralenti ton ardeur pour les boutures c est pas demain la veille, a moins que tu souhaite retrecir ton specimen?! la pousse est tres lente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 11 mai 2013 lionelborg a écrit:je ralenti ton ardeur pour les boutures c est pas demain la veille, a moins que tu souhaite retrecir ton specimen?! la pousse est tres lentet inquiete pas je sais bien c est au cas ou une branche se casse j ai pas pour habitude de bouturer mes coraux sauf extreme nécessité je prefaire agrandir mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Encore un de dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Bon doucement mais sûrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz11 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Tres joli !J'ai un Pectinia mais pas aussi coloré. Sans indiscrétion, vu qu'il n'est plus sur le site, c'est combien le prix ?:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 23 juin 2013 impressionnant que ton corail présente déja des début de pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 23 juin 2013 megaloopz a écrit:Tres joli !J'ai un Pectinia mais pas aussi coloré. Sans indiscrétion, vu qu'il n'est plus sur le site, c'est combien le prix ?:) plusieurs centaines d euros bon allé 479 euros sans fp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 23 juin 2013 capitaine08 a écrit:impressionnant que ton corail présente déja des début de pousseEt il pousse plutôt vite je trouve et il me fait des nouveaux yeux un petit peu partout:111: C est grasse aux pproduits coral Shop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz11 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Oula joli bijoux !C'est quoi ces produits coral shop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc57310 0 Posté(e) le 23 juin 2013 megaloopz a écrit:Oula joli bijoux !C'est quoi ces produits coral shop ?C est du balling plus des produits supplémentaires genre strontium acide aminés elements traces etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites