dd67 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Bonjour,Je viens sur votre forum pour avoir un éclairage concernant les rampes à leds Teszla de Giesemann. J'ai un bac en eau douce (encore novice pour l'eau de mer) de 450 litres que je viens d'équiper de 3 rampes double (soit 3 * 66+66 w=396watts) pour mon bac amazonien. Très satisfait pour l'éclairage mais beaucoup moins pour le bruit des ventilateurs...Mon aquarium est dans le salon et on n'entends que lui. Que faire ?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 10 mai 2013 je ne connais pas cette rampe mais le bruit des ventillos peut être diminué en réduisant la tension d'alimentation (ex : passer de 12v à 9v) dans ce cas ils tournent moins vite (mais aussi refroidissent -).A toi de tester si tu peux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 mai 2013 merci de venir ce presenter dans la rubrique "presentation des membres" avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites