olivier60500 0 Posté(e) le 19 mai 2013 voilà, je vous présente mon 1er aquarium marin, apres plus de 20 ans d 'eau douce.La cuve fait 100L brut, je l'ai eu neuve avec le meuble style bar 80euros sur le bon coin.J' ai rajouté :- 1 rampe 2x24w blanc 2x24w bleu 4 leds moonlight- 1 pompe de brassage tunze 2700l/h + 1 koralia 1600l/h- 1 écumeur jad- 1 chaufage 150wLe tout tourne depuis novembre 2012 avec 10kg de pierres vivantes, j'ai récuperé depuis mars 2013 10kg de pierres vivantes de l' aquarium de mon frère qui a arreté. Donc aquarium un peu chargé en pierres à mon gout, mais je m'y suis fait. J' achète des coraux de temps en temps à un mec super qui bouture à coté de chez moi :[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 je te conseil de reprendre ton decor afin d etre plus aerelaisse un peu d espace entre les paroi et les pierres afin de pouvoir nettoyertu as une decante? si oui essaye de voir pour mettre des pierre dedans, afin de reduire le nombre dans le baccomment tourne ton ecumeur? $as tu pris tes parametres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier60500 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Non je nai pas de décante.....j ai un écumeur interne qui fonctionne bien, je nettoie la coupelle 1 fois par semaine, elle est bien pleine; couleur thé. Pour les parametres, mon eau est à 25-26, densité à 1024, nitrate-nitrite à 0 et phosphate à 0 aussi. Les autres tests, j avoue que je ne les fait que rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 vu que tu as du dur il sera indispensable de contrôle le CA,MG,KH il te faut des tests fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eteve 0 Posté(e) le 20 mai 2013 pour ceux qui possède un sériatopora hystrix rose c'est un bon indicateur de PO4 (source : ferme du corail à camaret)s'il reste rose, RAS ; dès qu'il devient + marron alors il y a un problème !il faut quand même avoir les bons "autres" paramètres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites