Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cinema831

PB rampe T5

Messages recommandés

salut
j'ai un pb avec ma rampe d'eclairage et j'ai besoin de vos lumières 0040102
j'ai une rampe ATI sun power 8*80
L'alimentation se fait bizarrement je trouve par 2 prise une gere 2 tubes l'autre les 6 restant( mais cela c'est d'origine)
J'ai depuis 15 jours 2 néons qui ne s'allumaient plus, j'ai changé avec un néon neuf toujours rien...
j'ai donc commandé et changé le ballast d'origine par un 2*80 acheter 29€ a reef ocean et tout j'ai branché le tout. Apres avoir fait 2 grosse bêtise (disjoncter car inverser la terre !!) Les tubes s'allument sans problème donc nickel pour moi. 011
Hors depuis ce branchement (2 jours) les 2 néons gérés par ce nouveau ballast s'allument le matin (en premier ce sont les bleu pour un réveil en douceur ) et les 6 autres environs 40min après. La pour le moment nickel !
Après quelques min de fonctionnement avec les 8 tubes allumer j'ai les 2 tubes bleu qui s'éteignent et impossible de les rallumer.
meme en branchant et debranchant la prise en directs sans programmateur, un des 2 tubes semble s'amorcé mais rien de plus.... 123

donc je ne sais pas quoi faire:
problème de mise en sécurité du ballast si trop chaud?
je n'ai pas vu mais il n'y a pas de starter sur les ramp T5 ati?
problème avec les 3 autres ballastes d'origine? A changer aussi?
merci si vous avez des solutions a me proposer
merci

il n y a pas de stzrter pour les t5
tu as un probleme avec ton ballast pour confirmer inverse le avec un ballast qui fonctionne
je pense que ton invertsion de fil ne lui a pas plu sinon tu es sur de ton nouveau ballast il est bien prevu pour 2*80w?

alors pour l'inversion peut etre je suis deg dans ce cas la ! ( si pas bon je l'aurai cramer plustot non et donc il ne marcherai pas du tout?

sinon oui je suis sur de la bonne intensité (marquer dessus)
apres de me pause la question par raport au nbs de fils branche il y en as 3 qui servent a quoi les 7 fils brancher d'un cote (4 pour les 2 tubes ok mais les 3 autres on quelles fonction?

le schema est normalement dessine dessus
tu as l alim, et 2 fils par douille

il est possible qu il est pris un coup et du coup il est en surchage rapidement

merci pour tes réponses!
alors pour l'alimentation (la ou j'ai merder) c'est de l'autre coter du ballast 2 cables

pour les restes les 2 a droites et 2 a gauches ils sont brancher sur les 2 néons concernés. j'ai pas suivit les câbles lors du remontages mais les 3 câbles du milieu je sais pas a quoi ils peuvent servir?

merci

voila la photo des schemas du ballast d'origine

tu as qu a suivre les fils 1/2 pour une douille d'un neon 6/7 pour une douille du 2eme neon, puis apres les 3 fils restant c est pour cable les 2 douille restante

je ne conprends pas ton probleme

lol en regardant le schema oui je me suis rendu compte de la fonction des câbles du milieu!
sinon le pb reste le même les 2 tubes s'allument le matin et se coupe dés que la rampe a les 8 tubes en fonction depuis une quarantaine de minute (pb de Température?) les ballasts ont des sécurité de fonctionnement?

il est probable qu il y ai une securite as tu essaye d allume les 2 tubes en cause mais de ne pas allume les autres voir si sa reste allume

pour ma part ton transfo neuf a pris un coup suite a ton defaut de cablage

bien la plus possible de les allumer même le matin!! je suis deg vais devoir recommander en espérant que c'est cela le problème!

ce que tu n arrive plus a allume c est bien les 2 neons?

coupe bien le courant avant de remplacer le ballast et recontrole ton cablage avant de remettre le courant, assure toi aussi que tes fils tiennent bien pour eviter les faux contact

oui c'est bien les 2 néons concerné qui ne s'allument plus le reste de la rampe ne pause aucun pb (pour le moment...)
merci je vois avec le vendeur pour échange ou prix sur le 2 eme on sait jamais....

tu lui dit qu'il ne fonctionne pas depuis que tu l'as reçu ;)

lol merci c'est ce que j'ai fait je lui renvois dans la semaine ils vont faire un sav dessus et m'en renvoyer un autre si pb avérer.
merci a ceux qui m'ont aidé je donnerai des news des branchement du nouveau ballast

• Créer...