Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kentin5781

besion aide pour commencé correctement mon nano recif

Messages recommandés

Bonjours a tous, que je vous explique je voudrais me lance dans un nano recif de 30l.

Il me faudrait quelque conseil pour bien commencé. Jais trouve un aquarium nano reef 30l sur internet et je pence que cela serai bien pour mais début (lien de l’aqua : reef-ocean.com/Aquarium-Nano-Reef-30-Litres-Noir-Complet-pret-a-demarrer---p-31699.html).
Je voudrais votre avis sur la question, bien pas bien.

Si vous avez autre chose a me propose je sui pas contre. Par contre jais vue sur les autres forums les gens commence à déballer une liste de chose a acheté moi j’aimerais si vous me déballer une liste pouvoir acheter tous cette liste sur le même site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Alors, moi personnellement, je suis pas trop fan des "kit tout pret", c'est pas top niveaux equipements, et j'ai eu souvent des mauvais retour. Je te propose d'acheter tout séparement, quitte a mettre un peu plus cher, de toute facon tu verras a la longue tu seras beaucoup moins embetté, et tu finira par racheter tes équipemements.


Voila, reste plus qu'a faire des recherche, commander et l'aventure commence !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi aussi jai hesiter a prendre celui la , mais au final j'ai preferer tous me prendre séparement!!!
Je trouve qu'il manque une pompe de brassage et la lumiere est limite

Mais je laisse l'avie au pro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autrement je propose sa. je vien de regarde et avec tou se que jais lu , je me dit bin pourquoi pas une 54L
dans ma commande chez REEF Ocean
jais mit:
-8kg de roches vivantes
-un osmoseur un GPD 190
-cuve en verre 60x30x30 epaisseur du verre 5mm
-Pompe de Brassage pour aquarium NEWAVE 2.7 2700 L/h
-DENSIMETRE flottant + thermomètre
-SEL INSTANT OCEAN 2kg pour 60 litres d'eau de mer
-COMBINE ECO-THERM 150W( le 100W rupture de stock)
-Rampe T5 pour aquarium EcoReef-T5 2x24W 60cm
et voila pour finir
sa me fait un total de 335€ et quelque
et quand je voulais acheté les 30l cette a 290€ avec une pompe de brassage en plus
maintenant je voudrais savoir si se que je propose de mètre dans mon 54L et bon
merci pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, tout ça me semble correcte...
Mais dans le doute attends d'autre avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me gène :
densimètre : pas toujours précis (refractomètre meilleur choix)
150w de chauffage pour 60L me parait trop
2kg de sel mais il faut penser aux futurs changement d'eau !!!
(d'autant que tu ne prévois pas d'écumeur)
il faut prévoir un budget assez important pour démarrarer même sur un petit volume !
je termine : pas d'osmolateur, donc bricolage + tard ou surveillance quotidienne pour éviter les variations de salinité.
Le reste pourquoi pas, je ne veux pas du tout te démoraliser, le récifal c'est passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je note pour le refractometre
apre pour le chauffage c que sur le site il vendé plus de 100W
mais la plus je regarde sur le net, plus j agrandie
la je serai même près a faire un 128L , mais la je pence je m'arrèt la ( hors budget apre)
le lien de se que je veut prendre c : .aquaprems.com/aquarium-eau-de-mer-recifal/648-aquarium-eau-de-mer-recifal-128-litres-complet.html?codesf=7573461&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Aquarium+eau+de+mer+r%C3%A9cifal+128+litres+COMPLET+!&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29&gclid=CMv-mpm_4bcCFeTLtAodznUAGw
avec en rajout une pompe de brassage de 1800L/h ou 2700L/h.
la se que je recherche maintenant c de la pierre vivante pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de penser matériel il faut commencer par lire, lire et relire.
Le bon débutant en récifal ne doit plus être totalement débutant au moment où il démarre son bac.

Tout ce que tu as besoin de savoir est dans le petit guide de Jean-Louis Cuquemelle, qu'on trouve en PDF sur le net ("Petit manuel de maintenance de l'aquarium récifal de faible volume") ou en livre en librairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part seul les aquamedic sont equipe correctement, un bac recifal doit avoir un ecumeur.
sinon tu as les bacs blau dispo chez nos partenaires biocorail c est sur en tout cas.

je te conseils de voir nos partenaires tu auras droit a des reduction chez certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg
pourrai tu me donner le non de c partenaire pour que je puis jette un coup d’œil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kentin578 a écrit:
lionelborg
pourrai tu me donner le non de c partenaire pour que je puis jette un coup d’œil .



lionelborg a écrit:
biocorail

je te conseils de voir nos partenaires tu auras droit a des reduction chez certain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon kit . mais le prix et pas mal je trouve osi
aujourd'hui je vien de faire le tour des magazin et je pourrais avoir un 128L a 778€ complet et meme avec une bon service apre vente vue que c pas tro loin de chez moi
alors je c pas encor si je vais le prendre ou pas
mais merci pour les lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c bon jais mon bac . pour l'instant je peut pas encor poste de foto, donc il faudra encor attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la densité de mon bac et descendu a 1015. grave ou pas
le souci c que jais commande mon sel et il arrivera seulement dans 2ou 3 jours o mieux
que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oui pour moi assez grave tu viens de descendre quasiment a la densité d une eau saumatre la microfaune de tes pierres risque d en  prendre un bon coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pb si tu as déjà mis tes PV
sinon non, mais c'est bizarre en général la densité augmente avec l'évaporation et ne baisse pas !
il faut régler la stabilité de ce paramètre pour mettre du vivant "salé" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour moi c depuis que j'ai mit l’écumeur en route .
et oui j'ai déjà 14 Kg de PV
quoi faire si mon sel et tjr pas la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de re-mesuré je sui a 1018 entre 1019
Quand j'ai acheté mon eau elle était a 1020 tout pile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1020 tu est deja trop bas l eau de mer c est minimum 1023 moi je suis a 1025 voir 1026

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...