Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimile111

savourer son bonheur

Messages recommandés

hello,
nous avons changé les 14 000 vieillissants pour des 20 000
et,
nous sommes tombés sous le charme...........................................
depuis, tous les soirs, je rentre en faisant un petit tour par le bord de mer ceuillir 40 litres d'eau pleine de plancton ,
les coraux se régalent, les clowns pondent,
nous, on fait les voyeurs comme des débutants qui découvrent un nouvel univers.

que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment procede tu pour préléver ? et faire les changements ?
c'est vrai, que depuis longtemps sa me tante, mais bon.... avec certains ça marche nikel et pour d'autre, le désastre ( pollution, densité etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour prélever , je descend dans l'eau jusqu'à mi cuisse , je noie un bidon de 20 litres jusqu'au fond, puis un autre , puis maison .

pour changer, je met les bidons tour à tour en syphonnage vers la décante et pendant ce temps, je syphonne tous les dépots visibles sur le fond du bac et ce jusqu'au déclenchement de l'osmolateur chose qui m'avertie qu'il est temps d'arrêter.

pour villeneuve, je pompe directement 350litres auquels j'ajoute 30 litres d'eau douce , puis, je pompe direct dans le grand bac, l'xcès par direct à l'égout par une surverse spéciale ( qui est refermée à la fin de l'opération )

peux pas plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

pour moi pareil ayant fais l’acquisition d'un bateau récemment je prélève l'eau pour mon BAC en mer et quel changement depuis !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi,ayant l'avantage par mon boulot d'etre informé tout les jours sur les éventuel pollution de l'eau,quelle différence les polypes exploses quand je renouvelle l'eau !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aucun de vous n'a eu des probleme ? alors j'aimerais bien tester... Mimile, tu n'aurais pas des photos de tes coraux d'avant et apres la passage a l'eau naturelle ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winweker a écrit:
et aucun de vous n'a eu des probleme ? alors j'aimerais bien tester... Mimile, tu n'aurais pas des photos de tes coraux d'avant et apres la passage a l'eau naturelle ? :p


j'ai toujours fonctionné qu'à l'eau naturelle , les photos d'avant pourraient provenir de bourses où j'achète régulièrement des coraux ou évidemment des commerces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...