cinema831 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 bonsoir j'aurai besoin de vos lumière pour identifier des poussent de coraux (arriver par ?????)pour ces 2 truc rond cela ressemble a des zozo ? c'est mou et cela ce contracte entièrementci christophe passe par la il me semble que je l'avais vu sur une bouture que j'ai pris chez toi!il a un squelette dur et les espèces de tentacules se contracte au toucher!il a de petit polype (petit cercle marron qui sorte de quelque mm avec de tt petit "tentacule" au bout de chaque polype et se contracte si on le dérange le corp est dur il semble encroutant mais commence a faire des branches! des sortes de stylophora et pocillopora?? (comment cela peut pousser même sur les pompes ou les tuyau pvc????)enfin question sur la "guerre" des corauxj'ai un psammocora contigua vert et un montipora encroutant qui ce touche et a priori le montipora gagne (nécrose au contact sur le pasmmocora.Le Pb c'est que les 2 sont bien fixer sur plusieurs PV, je dois absolument les séparer ou laisser la nature faire les chose car le côté qui n'ai pas en contact semble en formevoila merci si vous avez des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 la premiere photo je pense a un montipora encroutant et a cote du xenia attention tres envahissantle reste sont de different sps, surement des pierres recupere chez un particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 merci mais pour le premier ce sont les 2 PETIT truc rond juste a coter du montipora, pour le xenia oui je sais mais je taille et fait plein de bouture du coup merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam83 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Les deux petits trucs ronds sont des anémones nuisibles, à supprimer en arrachant sous le pied avec un scalpel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
recifchristophe 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 salutoui ça peut venir de chez moi j'en ai pas mal dans mes bacs sans avoir de pertes sur les corauxces anémones se multiplient par scissiparité si tu veux les lever tu peux le faire comme le dit SAM avec un cutter ou la pointe d'un couteaula photo 2 je dirais galaxea ou leptastréa il faut voir de plus présla photo 3 c'est une poritesles photos 4 et 5 c'est des pocciloporace corail se multiplie souvent comme ça dans nos bacset pour la lutte des coraux je laisserai faire la nature tout en surveillant du coin de l'œil pour ne pas perdre de souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 ha ok merci pour les anémones je trouvais jolies mais j'ai été surpris de voir si rapidement 2 piedsje vais les virer au prochain nettoyage du bac!merci pour les autres identificationson m'a dit aussi blastumosa merletti sur la 2eme?je vais voir et surveiller les 2 coraux si trop de nécrose je couperais!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites