mickael61 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 salut,bon, vu le titre, vous devez vous poser des questions!!c'est le but!!un collegue m'a dit que le seche linge relarguat de l'eau déminéralisée, via le condensateur...il est sur à 100% que les NO3, NO2 et autres saloperies ne peuvent plus etre dans le bac ou l'on récupere l'eaud'apres lui, c'est physique...vous en pensez quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 il faut de l'eau osmose et non demineralise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 lionelborg a écrit:il faut de l'eau osmose et non demineraliseok, mais c'est quoi, exactement, la difference??merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 l eau osmose conserve les mineraux, l eau demineralise n a plus du tout de mineraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Perso je pense que c'est une idee vraiment tordu n'oublie pas qu'avant de séché le linge il faut le laver et la tu mets de la bonne lessive qui sens bien la lavande ou le savon de marseille qui qui laisse des traces inmesurable autre que dans des labo pro sur le linge et dans lair qui le traverse;de plus l'eau a la facheuse tendance a s'inpregner des molecules avec qui elle est en contact direct ou indirect (un peu le principe de l'homeopathie).je sais de quoi je parle je travail dans la production d'eau potable (que j'utilise dailleurs pour mes bacs).Ton pote n'a pas tord cepandant quand il dit que l'eau d'evaporation est demineralisee cepandant elle se remineralise vite au contact de l'air(quelques jours)mais dans le cas du seche linge oubli sauf si tu veu avoir de beau probleme car au contact de l'air du seche linge elle s'impregne de substance nocives pour tes coraux et autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 ok, merci pour les diverses explications!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam83 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 L'eau déminéralisée, pluviale ou osmosée seront souvent de meilleures eaux que l'eau du robinet.* L'eau déminéralisée est une eau qui ne contient en principe aucun ions (tels Ca2+ et HCO3-), par contre il reste des molécules non chargées (matières organiques, bactéries, ...). On l'appelle aussi eau déionisée.https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_d%C3%A9min%C3%A9ralis%C3%A9e* L'eau de pluie est légèrement chargée, y compris en bactéries.https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_pluie#cite_ref-3* L'eau osmosée est théoriquement exempte de tout élément.--Nos osmoseurs domestiques laissent passer une très faible quantité d'éléments, c'est de l'eau osmosée à 95%.Je n'utiliserai pas l'eau déminéralisée du sèche linge parce qu'elle contient des composés chimiques issus de ta poudre à lessiver.Je préfèrerai l'eau de pluie ou déminéralisée à l'eau du robinet si je n'ai pas d'eau osmosée disponible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites