baron06 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 voila mon petit bac et ses habitantsdes nouveaux arrivants de chez stephane ma femme les voulait à tous prixles crevettes seront pour vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iverson62 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 c'est sympa tout çà ! en plus la suite va arrivé , n'hésite pas à refaire des photos ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Sympa se petit bac.T'a combien de kg de pierre? On dirait qu'il y en a beaucoup;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 merci pour les pv il y en a 11kg plus une faite maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 encore un habitantet un inconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 tentative d evasion nouvel arrivantmalheureusement durée de vie 1 journée elle c est fait begter par un bernard l hermite pour les prochaines je vire les deux bh qu ils restent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Ta crevette a du mourrir ( peut etre du a une mauvaise acclim ) et ton Bh est venu manger son cadavre.Ceux sont des detritivore et ne s'attaque pas au vivant normalement a part les escargot pour leur piquer leur coquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 +1 avec olivieril faut se renseigner sur la salinite du mag afin d adapter son aclim, les crevettes sont les plus fragiles un goutte a goutte de 30 min est un minimumj ai la meme chose avec mes babylonia ils essayent de s'echapper du bac lolpour les bh vire-les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 merci pour vos aides mais la crevette etait bien vivante je les ai trouvé tous les deux entrain de ce battre mais malheureusement il lui avait deja mangé les pinces pour l aclim elle est resté au goutte a goutte pendant 40min dans la piece climatisé toujours 25° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 changement éclairage de 3x11w à 3x24w la photo rend bleue mais c est beaucoup plus claire2 aquabue special ati1 blue plus ati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 BonsoirTraite rapidement tes aiptasia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 ça y est j ai ma wurdemanni acheté chez oceania à nice tres beau mag mais assez cher affichée à 45€ vendu 40€ mais ce qui est rare est plus cher je mettrai photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Ha ok c'est toi....J'y etait quand tu a acheté la crevette.le monde est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 cela est vrai c est toi qui avait la joli ds4 en double file Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tia111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 40e une wudermani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 baron06 a écrit:cela est vrai c est toi qui avait la joli ds4 en double file Et vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 et oui cela est bizare tout les mags ont des prix different chez neo 25€ mais ya pas chez stephane 35€ mais ya paet la 40€ mais c le seul de la cote qui a j ai tel à tous les mags Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 j avais une c4 vts 140cv li y a 2 mois tomber dans un ravin maintenant une dachier plus les finances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Tia a écrit:40e une wudermani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 alors premiere info attention les wundermani peuvent s attaque au zozo une fois les aptasia eratique, mieux vos utilise le vinaigre, ou d'autre produitdeuxieme info en voiture il faut tourner le volant dans le sens du virage lol lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 merci de tes conseils lionel pour l instant elle se cache apres je la refourguerai à celui qui en a besoin si elle toujours en vie je pensait que la direction etait automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoolman1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 En plus il faut avoir de la chance avec ces crevettes, car ce ne pas sur qu'elles les mangent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 comme promis voici les photos que j ai reussi a faire du monstre j ai cru quelle etait 2 jours apres mais elle avait muée aujourd hui elle se porte a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 voici les coraux achetés à damien quelque minutes apres leurs arrivéeun espion et les dons de damien super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam061 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 C'était avec plaisir ! ;-)Bonne installation de tout ça et à bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 8 août 2013 voila enfin les photos des boutures de krissça je ne sais plus le nomzoanthussarco je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 8 août 2013 zozo de chez bota à 39€ belle piece tres grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 8 août 2013 Le premier c'est un Rhodactis indosinensis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hbelh 0 Posté(e) le 8 août 2013 Bravo très joli ce bac. Pour ta petite wudermanni, j'en ai une qui mue tous les 15 jours, les premières fois tu fais un bon en arrière car tu as vraiment l'impression d'avoir un nouvel habitant tout blanc (la mienne me laisse sa mue accrochée en hauteur sur l'arrière d'une pierre bien visible). Elle était très timide au début mais après quelques jours et un nourrissage avec un petit pic, elle est devenue très curieuse et viens vers tous ce que je peux mettre dans l'aquarium (pinces, aimant, main...) Bref, si tu as de la chance tu devrais très vite la voir plus facilement...Juste une petite question, tu as mis quoi sur le fond car perso j'ai un nano de 40 litres et le sable c'est juste une plaie à nettoyer... Merci et encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 8 août 2013 pour le sable c est du corail grossier mais c est galere pour nettoyer trop de roche je vais tous remanier avec l ajout d un bac de 24l pour la partie technique et bouture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 8 août 2013 Pourquoi vous nettoyer votre sable au fait ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 8 août 2013 faut pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 8 août 2013 Ben tu le lave comment toi ? Mais quand tu dis laver c est avant de le mettre dans le bac ou tu le lave régulièrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 août 2013 sur un petit bac il est difficile de nettoyer le sable, il faut de toute manière nettoyer que partiellement afin d'évite un déséquilibre surtout sur un petit bacil faut mettre des détritivores de sable, comme les babylonia, etc....sa sert a réduire la quantité de sédimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hbelh 0 Posté(e) le 8 août 2013 aïe si tu me dis que c'est aussi galère... Vais restée avec mon sable tout fin... Perso j'utilise un aspiro pour enlever un max de planaires et cyano et comme il est fin ca me fait une vilaine tempête de sable qui se dépose un peu partout ensuite. Avec ton gravier cela me semblait a priori éviter ce désagrément. Vous faites quoi vous pour que tout soit nickel comme sorti de car wash??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 août 2013 il faut eradiquer les cyano, détritivores de sable, de temps en temps remuer une partie de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 9 août 2013 hbelh a écrit:aïe si tu me dis que c'est aussi galère... Vais restée avec mon sable tout fin... Perso j'utilise un aspiro pour enlever un max de planaires et cyano et comme il est fin ca me fait une vilaine tempête de sable qui se dépose un peu partout ensuite. Avec ton gravier cela me semblait a priori éviter ce désagrément. Vous faites quoi vous pour que tout soit nickel comme sorti de car wash???Moi pour avoir un sable propre je ne fais rien j ai justement une bonne groupe de détritivores ( 4 concombres ,1 étoile , des bernards , des crevettes ) et aussi beaucoup de micro faunes , je demandais pourquoi laver le sable car justement moi je ne le fait jamais ayant énormément de vers spaghetti et donc ne voulant pas les tuer , j ai aussi remarquer que a chaque fois que je remue le sable j ai un début de cyano qui pointe donc du coup je ne touche plus a rien et je laisse faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam061 0 Posté(e) le 9 août 2013 Jo06 a écrit:Moi pour avoir un sable propre je ne fais rien j ai justement une bonne groupe de détritivores ( 4 concombres ,1 étoile , des bernards , des crevettes ) et aussi beaucoup de micro faunes , je demandais pourquoi laver le sable car justement moi je ne le fait jamais ayant énormément de vers spaghetti et donc ne voulant pas les tuer , j ai aussi remarquer que a chaque fois que je remue le sable j ai un début de cyano qui pointe donc du coup je ne touche plus a rien et je laisse faire Complètement d'accord. Je pense que nettoyer le sable en le lavant est fortement nuisible au bac. Rien ne vaut une bonne équipe de détritivores :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 9 août 2013 quand je parle nettoye je ne dit pas laver mais siphonner partiellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam061 0 Posté(e) le 9 août 2013 Pardon : j'adressais plutôt mon message à hbelh qui se posait des questions sur le nettoyage du sable - et qui semblait vouloir le laver :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hbelh 0 Posté(e) le 9 août 2013 Effectivement je ne le "nettoie" pas je le syphonne avec un aspirateur de fond. Vous me conseillez de plus le faire? Pour les détritivore. J'ai un 40l avec déjà 3 bernard et une wudermanni et si ca leur arrive de gratter un peu le sable c'est loin d'être suffisant. J'avais des escargots mais les bernard se mettaient à 2 pour leur prendre la coquille alors qu'ils en ont des vides à dispo... Comme j'ai un peu de mal avec la sélection naturelle et la chaine alimentaire j'ai préféré rendre les escargots que de les voir zigouillés pour une histoire de logement... J'avais pensé prendre une ophiure mais le problème est que j'ai une anémone (je crois une crispa) qui est devenue bien grosse et j'ai peur comme elle s'étale de tout son envergure qu'elle ne choppe l'ophiure... Je sais devrais me mettre au tricot si je n'accepte pas qu'il y ait des conflits et des pertes. J'ai un autre souci en cours de règlement (j'espère en tous cas) : suis partie en vacances avec un tout petit peu de nitrates (inf à 10). j'ai laissé des consignes à des amies qui sont passés tous les jours vérifiés les niveaux et nourrir les animaux. Me suis retrouvée en rentrant avec un aquarium qui faisait un peu la gueule mais sans plus et au bout de quelques jours lorsque j'ai fait mes tests me suis rendue compte que j'avais 100 de nitrates... En urgence j'ai fait un gros changement d'eau et siphonné le sable. Suis retombée hier sous les 50. Donc mieux mais toujours très haut. Ma question puisque vous me conseillez de virer la cyano (comment faites vous pour la virer, concrètement) mais de ne plus siphonner le sable est de savoir si vos conseils ne risquent pas de refaire monter les nitrates. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 9 août 2013 pour les détritivores tu vire les bh, que tu remplace par 2/3 astrea, et donc 1/2 babylonia pour le sable sinon pour remplacer les bh pour tout aussi efficace il y a le crabe percnonpour ton probleme de cyano il faut la siphonner, tu as un desequilibre donc tu siphonne, et tu fait des changements d'eau regulier pour faire descendre les nitrates tu reduit la nourriturepour le moment tu ne siphonne plus le sable, pour attendre le rééquilibre du bacplus tard si tu reprends le siphonnage du bac c'est partiel 1/4 du bac par mois, mais avec des detritivores de sable,il sera plus proprepar contre sois patient c'est long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hbelh 0 Posté(e) le 9 août 2013 Ok merci. mais biensur tes réponses entraînent de nouvelles questions... Une bonne partie de la cyano est sur le sable. Je peux essayer de l'enlever avec une pince histoire de pas syphonner le sable et ainsi de permettre aux bacteries de faire leur taff tranquillement mais ca risque pas de s'éparpiller un peu plus ???Pour les détritores, ca n'existe pas des tout petits escargots ou autre animal qui n'interessent pas mes bernard et feraient le nettoyage du sable? Mon fils vérifie tous les jours la population de l'aquarium (il a appris à compter avec ca...) et nous avons déjà une amboisensis "chez le docteur". Si lui enlève ses 3 bernard, ca risque d'être compliqué... Admettons que j'y arrive on en fait quoi??? Apparemment vous virer tous vos bernard personne va vouloir me les prendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 22 août 2013 nouvel arrivant joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kentin5781 0 Posté(e) le 22 août 2013 je voulais savoir sa fait combien de temps que ton bac et en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 22 août 2013 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 22 août 2013 Tu l'as pris pour les planaires ?C'est un sauvage ou pas ? Car sans microfaune c'est galere sinon ( vu que ton bac a 5 mois, tu ne dois pas en avoir beaucoup ).A dedaut j'esperz qu'il tappera dans les planaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 22 août 2013 il est sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites