Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg2493

algues marrons acropora

Messages recommandés

tous mes acroporas ont sur des algues brunes qui progressent et les bousillent on a d'abbord penser à une brûlure due aux led à l'acclim mais ça attaque même les accros qui sont dans le bac depuis un moment je change de bac la semaine prochaine donc peut être sous hqi ça va s'arrêter pourtant les paramètres sont bons comment enlever ça et les faire repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu as des photos pour essayer de t'aider?
tu as vérifié tt les paramètres CA,MG,KH,PH, ....?
tu as d'autres coraux de touché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les algues brunes du type dinoflagelés et autre cyano ne colonisent que les parties nécrosées des coraux et ne s'etende pas au partie saines de ces derniers.

Une photo pour identifier le type d'algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre tous le les paramètres sont bons pas de supplementation puisque changement très réguliers juste du buffer tous les 3 jours les plus touchés sont deux acroporas après j'ai un début sur le milllepora vraiment un petit début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton acro a l'air necrosé.

Faudrait voir ton kh.Des fois meme avec un changement d'eau frequent cela ne suffit pas a compenser la consomation des coraux avec la pousse de ceux-ci et l'ajout d'autre coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu mets du buffer comme ça sans mesuré ton Kh ?
Tu mesure le lundi par exemple puis 3 jours apres par exemple et tu calcules combien tu consommes par jour et tu mets la quantité de buffer en fonction de...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir investir dans un rac pour ton prochain bac mon Greg sinon tu vas galerer un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...