jack931 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Salut à tous je recherche articles ou forums sérieux sur la méthode VSV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof0611 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonjour a toi donc tu veut faire la méthode vsv Recette 200ml vodka bon marcher50ml vinaigre blanc Et pour finir sucre Bien mélanger pour le sucre se dissoudre Ajoute 0,5ml par tranche de 100litres Avec petit seringue et surtout en plein journée. Je te conseille de bien faire t test no3 et phosphate. Avant de faire la méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof0611 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Tof06 a écrit:Bonjour a toi donc tu veut faire la méthode vsv Recette 200ml vodka bon marcher50ml vinaigre blanc Et pour finir sucre Bien mélanger pour le sucre se dissoudre Ajoute 0,5ml par tranche de 100litres Avec petit seringue et surtout en plein journée. Je te conseille de bien faire t test no3 et phosphate. Avant de faire la méthode. Pour le sucre 1 morceau et demi ou gros cuillère à soupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack931 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 merci tof06 j'ai pompe doseuse donc pas de problème pour le dosagemes résultats sont bons je voulais savoir aussi si cette méthode peut être bénéfique sur la couleur des acropora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof0611 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Oui plutôt perso g pratique la méthode et c plutôt bien Mais surtout il faut faire des ajout sur plusieurs semaine tu commence par 0,5la premiers semaine , 2ème ,010ml just qu'à ton volume de bac et fait bien les test et si tu veut arrêté tu fait en sens -inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack931 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 pour un bac 420litres je prends environ 300litres nets et je me base sur ce volume pour faire mes calculs en contrôlant NO3 et PO4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Ne preparer que de petite quantité de melange.Je crois savoir que cela ne se conserve pas bien.J'eviterais la pompe doseuse.si il y a un problemende dosage c'est le crash assuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylgeor1 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 jack93 a écrit:pour un bac 420litres je prends environ 300litres nets et je me base sur ce volume pour faire mes calculs en contrôlant NO3 et PO4Salut Jack,voila le protocole VSV je pense qu'il pourras etre utile.V S V (vodka /sucre/vinaigre)Vodka 200ml. / Sucre 1 ½ CaC / vinaigre 50 ml / eau osmosée 750mlOn obtient un mélange a 25%Dosage 0,2 ml / 100l en augmentant tout les 3 a 4 jrs jusqu'à 1ml/100lMaintenir ce dosage jusqu'à la limite mesurable des éléments a supprimé (NO3/PO4)Ensuite diminuez la dose progressivement tout en testant ; des que les taux de NO3 et P O4 remontent conservez le dosage précèdent la remontée.Si surdose l’eau de bac prendra une teinte laiteuse diminuez, voire arrêtez les rajoutsTest de l’eau avant traitement : valeur de référenceTest de l’eau après 1 semaine Puis tests réguliers pour contrôler l’efficacitéPOUR ARRETER LE PROTOCOLE , DIMINUER LES RAJOUTS TRESPROGRESSIVEMENT JUSQU’ A L’ARRÊT COMPLET POUR EVITER LA MORTSUBITE DES BACTERIES .CE QUI ENTRAINERAIT UNE PROBABLE MONTEEIMPORTANTE DE NITRITE ..Cordialement.Sylgeor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack931 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 merci pour vos renseignements que je vais mettre à profitsje vais faire mes tests et commencer par une petite dose pour avoir l'aquarium le plus pauvre possible en nutriments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites