Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kentin5781

en cas de coupure EDF

Messages recommandés

Bonjours j'ai déjà vue que plusieurs personne se demande comment faire en cas de coupure de courant.
J'ai peut être une solution mais a confirmé.
Demain je vais emprunté un onduleur d'ordinateur et voir combien de temps il tien avec d’abord :
-une pompe de brassage 2 400L/h qui fait 5W
-une pompe de brassage 1 600L/h qui fait 2,6W+mon écumeur 4W
-une pompe de brassage 1 600L/h qui fait 2,6W+mon écumeur 4W +éclairage 2x24W
Je ferai les 3 testes la demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce qu il faut faire

mais juste ton brassage sa oxygene l eau

de plus pour les brassage gere par l'electronique c'est un bon moyen de protege le système contre les surtensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux onduleurs en tant qu electricien j en installe dans les banques depuis des années les batteries ne tiennent que 1 ou 2 ans si tout va bien et surtout faire des coupures tout les mois si possible pour eviter le moment venue qu ils ne tiennent pas plus de 5 minutes cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux onduleurs en tant qu electricien j en installe dans les banques depuis des années les batteries ne tiennent que 1 ou 2 ans si tout va bien et surtout faire des coupures tout les mois si possible pour eviter le moment venue qu ils ne tiennent pas plus de 5 minutes cool a écrit:


oué sa je m'en doute je suis aussi électricien enfin je m'y connait un peu
et de toute façon même si j’achète une batterie vortech avec pompe de brassage
ça sera la même chose et après je trouve que c pas trop chèr

En plus sur l'onduleur la je peux le brancher sur l'ordie pour savoir le reste de sa capacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut un onduleur que la batterie vortech vachement cher

effectivement il faut changer la batterie tout les 2 ans et faire régulièrement des essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a coupure et coupure.
Quel est le but final? Si c'est pour une éventuelle coupure de 15mn, aucun soucis, le bac peut rester sans rien. Si c'est pour des coupures beaucoup plus importantes, il faut prévoir un minimum vital seulement. Car aucunes solutions miracle sauf groupe électrogène pour faire tourner en permanence le bac.
Pour moi le minimum vital resterait une bonne pompe de brassage qui brasserait la surface énergiquement et un chauffage. Après cela dépend aussi de la taille du bac.
Mais même un bac sans écumeur pendant 24h, il ne devrait pas y avoir de crash et c'est pareil pour la lumière.
Après ce n'est que mon avis, mais j'aimerais aussi avoir l'avis de plusieurs personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention le chauffage est gourmand en energie il faudra un gros onduleur
pour ma part en hiver avec le chauffage a la maison, meme en cas de coupure sans chauffage la temperature chute pas enormement

par contre effectivement le brassage reste indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une foie mais teste fini tu sera si c avantage ou pas
apre le prix l'onduleur que j'ai emprunter au boulo la il cout 120€ donc je trouve pas trop cher si sa peut éviter un crache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mais le prix l'onduleur aussi peut envoi un message
après il doit se mètre en route automatiquement en route une foie coupure EDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien souvent pour qu'un onduleur puisse envoyer un message, cela utilise du réseau.
Ce qui sous entend qu'il faut passer par une box ou un routeur 3G, qui lui aussi devra être alimenté.
Pour une pompe de 5w c'est déjà pas mal de tenir autant de temps car le but de l'onduleur n'est pas de devenir un groupe électrogène.
L'onduleur est bien si les coupures ne sont pas longues dans la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4H aussi pour la petite pompe de 2,6W je pence que dans l'onduleur il y a un système qui le coupe au bout de 4H au automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Je viens de perdre un bac de 530 l à cause d'une coupure de courant d'une semaine. J'ai un onduleur mais quand le disjoncteur tombe l'onduleur sur la durée ne sert à rien.

Donc je repart sur un nouveau projet plus important. Mais cette fois-ci je placerai une camera et un répondeur en cas de coupure EDF ou disjoncteur.

D'ailleur, je vends suite à cette coupure, un onduleur extra plat de 1000kva ainsi que le bac et la decante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu aura de nouveau une coupure d'une semaine peut import l'onduleur sa marchera pas . dans les cas la il te faut un groupe électrogène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact un GE est la meilleur facon de sauvegarder le petit monde mais je suis en maison de village alors je vois pas ou je pourrai le mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garage ou abri . parce que pour moi, si il t'arrive la même coupure sa sera la seule solution . mais comment sa se fait que tu a eu une coupure pendant une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une coupure d une semaine whaouuuu tu dois habité dans un coin avec une qualité du réseau pas terrible, et si tu pars sur un projet plus important il va falloir effectivement penser à un GE, je ne vois pas l utilité d' un onduleur pour des aquariums sachant qu' un onduleur sert à la base de tampon pendant quelques minutes le temps de sauvegarder les ordi. Puis je pense qu' un bac peut tenir quelques petites heures sans problème, au passage si certains on besoin de conseil en GE n' hésité pas je boss dedans. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j ai eu un onduleur c est tres bien pour faire tampon avec les fluctuation du courant surtout avec un equipement electronique pompe vortech par exemple

de plus un bac plus alimente pendant quelques heures cela peut etre grave, il faut oxygene donc avoir les pompe de brassage secouru c est vraiment un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesbaby a écrit:
Une coupure d une semaine whaouuuu tu dois habité dans un coin avec une qualité du réseau pas terrible, et si tu pars sur un projet plus important il va falloir effectivement penser à un GE, je ne vois pas l utilité d' un onduleur pour des aquariums sachant qu' un onduleur sert à la base de tampon pendant  quelques minutes le temps de sauvegarder les ordi. Puis  je pense qu' un bac peut tenir quelques petites heures sans problème, au passage si certains on besoin de conseil en GE n' hésité pas je boss dedans. :)

bin comme ta pu le voir dans mon étude l'onduleur te permette d'avoir 4 heure de rab, moi je trouve pas sa négligeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je ne sais pas je ne les paye pas. mais bon le constructeur preconise un remplacement de la batterie tout les 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les voisins devaient vérifier le bac. La voisine est venue voir et le disjoncteur du bac était baissé mais elle ne s'est aperçu de rien alors qu'il était stoppé. Puis son mec est venu trois jours plus tard et ca puait tellement qu'il m'a appelé. Et la grosse déprime.

Bref la prochaine fois je mets un modem et une camera devant mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph06 a écrit:
En fait les voisins devaient vérifier le bac. La voisine est venue voir et le disjoncteur du bac était baissé mais elle ne s'est aperçu de rien alors qu'il était stoppé. Puis son mec est venu trois jours plus tard et ca puait tellement qu'il m'a appelé. Et la grosse déprime.

Bref la prochaine fois je mets un modem et une camera devant mon bac.
moi j'ai entendu parle de petit appareil que se branche sur ton bac est si jamais coupure de courant il t'envoie un sms. sa peut être pas mal pour toi

voici l'appareil
http://informatique.zebulon.fr/orange-distance-sms.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai installé un depuis environ 1 an, et ça marche très bien, il envoie un SMS au bout de quelque seconde, et en renvoi un autre quand le courant est rétabli.
J'ai mis aussi une caméra wifi, mais plus de courant, donc plus de wifi et plus de caméra, donc sert à rien en cas de coupure EDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûrement une idée ridicule mais croyez vous qu'un petit panneau solaire serait la solution pour les petits bacs? j'en ai vu dans les 50 euros et la description indique qu'il est possible d'autonomatiser l'éclairage d'un cabanon donc pourquoi pas une petite pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hbelh a écrit:
C'est sûrement une idée ridicule mais croyez vous qu'un petit panneau solaire serait la solution pour les petits bacs?  j'en ai vu dans les 50 euros et la description indique qu'il est possible d'autonomatiser l'éclairage d'un cabanon donc pourquoi pas une petite pompe?
L'idée n'est pas bete mais il faut une pompe en courant continue.

Ou alors un systeme de convertion courant continue en alternatif.

Et un stockage sur batterie.cela devient onereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'une solution c'est le groupe electrogène ou comptez sur un voisin pour remettre le disjoncteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue aussi un système avec un panneau solaire 2 batterie est une platine électronique 2 prise 230V et plusieurs autre prise. cette pas mal est pas cher sauf qui faut en commande 20 minimums (57€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...