baron06 0 Posté(e) le 8 août 2013 j ai besoin de vos lumieres pour passer l eau d un coté à l autre pour pouvoir mettre l ecumeur et autre et garder la moitier pour bouture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 8 août 2013 Soit tu perce les deux bacs soit tu utilise une surverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 8 août 2013 je pense que le percement est la meilleur solution mais comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 8 août 2013 tu peux tout simplement cloisonner et l eau passera par debordement, l'avantage c'est un meilleur renouvelement de l eau dans la partie bouture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 8 août 2013 et quelle pompe mettre pour le retour dans l aquariumaquarium 60lbac technique 24l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 9 août 2013 une pompe de remonte de 300l/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 9 août 2013 merci lionel mais sais tu qui pourrai m aider pour le percement des bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 9 août 2013 et à quel diametre devrai-je percer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 9 août 2013 merci lionel mais sais tu qui pourrai m aider pour le percement des bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric.l 0 Posté(e) le 9 août 2013 A Mougins il y a aquaverre c'est la bas ou j'ai fais ma décante et le percement de mon aquarium mais ça fais un peu loin de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 12 août 2013 Attention le perçage est très délicat si le verre à une épaisseur inférieur à 6 MM ton bac risque de se fendre.Mieux vaut trouver une autre solution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 13 août 2013 Petite question ?Pourquoi tu passe pas sur un 100l directement?Et tu le cloisonne aux dimension du 60l comme ça tu garde même ta rampe ,) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 13 août 2013 c à cause des finances un bac de 100l coute cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 14 août 2013 Un bac de 100l tu en trouve a 20€ sur le bon coin Il faut juste être patient Car je pense que l'un dans l'autre ça doit se valoir ... ? Combien ça va te couter à faire percer les cuves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 14 août 2013 C est vrai des fois y en a même au bord de la route en plus les passe paroi coûte entré 10 et 25 euros en fonction de la taille . Et question finition cela fera moin bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 16 août 2013 bon voila merci pour vos conseils alors c est decidé achat d un bac de 120l je vais garder 65cm pour le bac et le reste pour la technique et bouture il fait 1m de long 0.40 de haut et 0.30 de large je voudrai garder les 0.35 de façade pour les boutures et à l arriere la technique si vous avez des idées pour le cloisonnage perso je ne sais pas comment faire des dessins sur l ordi merci de vos "lumieres" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 16 août 2013 un grand merci à kriss pour ses recherches pour le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 16 août 2013 j oublié pourl ecumeur j ai un nac new qq suffira t il pour le nouveau volume ou peut etre hanger la pompe de celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 16 août 2013 le nacqq est un peus juste pour 120L quand au changement de pompe c est impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 16 août 2013 capitaine08 a écrit:le nacqq est un peus juste pour 120L quand au changement de pompe c est impossible pourquoi la pompe n est pas solidaire du corp de l ecumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 16 août 2013 C est tout simple car si tu remplace par une pompe plus puissante il faudra déja en trouver une chose qui sera bien compliquée car elle devra a voir des performances similaires sinon l ecumeur va déborder a ma conaissance seul la sicce 600 peut y prendre place hors elle est introuvable en vente séparée .Essaye de le conserver mais se n est pas gagné a moin d avoir trés peus de poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 16 août 2013 Avec plaisir baron ,)Dsl j'ai pas pris le temps de rep a ton message :(Et tu as pensé au dsb ? Bon c'est du sable à acheter en plus mais plus d'ecumeur ... Avis au amateur du dsb !! On a besoin de conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 août 2013 c est pas si simple un dsb sa demande une bonne connaissance sur le sujet et l'equilibre est tres fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 17 août 2013 le jaubert est peut étre plus abordable dans sont cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryssk 0 Posté(e) le 17 août 2013 Connaissant un petit peut baron ça peut être une bonne expérience Il est très attentif et très intéressé ... A tester Sinon cloisonner c'est pas compliqué avec du Plexiglas on fait tout :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 17 août 2013 pour la decante j ai trouvé cela au lieu de refuge c pour ls boutures http://www.reef-guardian.com/bac-de-decantation-avec-refuge-incorpore-1322-article.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 17 août 2013 si il y en a qui ont un ecumeur d'occas pour ce volume faite moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 17 août 2013 le bon coin regorge d'écumeurs h&s en se momment essaye dans se coin la cela vaut le coup un exemple http://www.leboncoin.fr/animaux/519443276.htm?ca=8_sPar contre un conseil vire la boite noir dans le bac elle ne sert a rien en récifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 17 août 2013 merci capitaine je vais regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 17 août 2013 t'aurais mis un siphon en 32 avec une pompe de remontée de 300 litres le tour était joué , les 2 bacs autonomes tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 18 août 2013 que pensez vous de cet ecumeur pour mon bac Ecumeur Bubble magus NAC5A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 18 août 2013 si tu veux on le fait a l envers donne ton volume du bac, et ton budget, on te proposera des ecumeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 18 août 2013 oui se sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 18 août 2013 le bac fait 120l le budget 80€ 100€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 21 août 2013 que pensez vous d un skim 300 v2 ou 500 j attend os reponses avec impatience merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 21 août 2013 une photo car je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 21 août 2013 voila les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 21 août 2013 Bon je ne trouve pas de fiche fabricant ni le type de pompe utilisé ni rien en fait donc je me méfierais du produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 22 août 2013 bon je vais opter pour l'Ecumeur Bubble magus NAC5A 100€ sur internet en neuf quand pensez vous messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 22 août 2013 Le tunze 9004 non ?, en plus plus discret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 22 août 2013 Bubble magus NAC5A 100€ sur internet en neuf quand pensez vous messieurs gun a écrit:parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 22 août 2013 pour actarus je ne l avais pas regardé en pensant à tort qu il était trop petit merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 22 août 2013 Notre ami captain08 le vend sur sa boutique en plus.On a droit a une petite ristourne en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 22 août 2013 elle est de combien la ristourne parce que sur la plupart des sites il est à 109€ port compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 changement de projet avec le bac d actarus ( d'olivier ) qui m'a reçu avec courtoisie et gentillesse c est un vrai passionné actarus tout ton petit monde est arrivé en un seul morceaux j'ai vu que tu était un peu triste de le voir partir mais ne t 'inquiette pas je vais en faire une machine à laver mais non lol c'est pas vrai il ne reste plus qu'à trouver pour le mettre dessus chassis meuble ou en dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 merci.Il va reprendre vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baron06 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 bonjour a toutes et tous je voudrai faire le socle en dur si il y en a qui ont deja fait qu ils me donnent des conseils merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 baron06 a écrit:bonjour a toutes et tous je voudrai faire le socle en dur si il y en a qui ont deja fait qu ils me donnent des conseils merci tu veux le faire en quoi ??? agglos, siporex, carreaux de plâtre ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Attention la decante fait 80 de long donc tu devras t'orienter sur du 5 cm ou 7 de large.Avec du 10 cm ca va faire trop juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites