Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hbelh

Ajout ou non pierre vivante?

Messages recommandés

Hello la communauté,
Tia nous propose gentiment de donner une pierre vivante et j'ai bien envie d'accepter. Mais avant j'aurais besoin de vos conseils. Voilà pour rappel : la semaine dernière en rentrant de vacances me suis rendue compte que j'étais à 100 de nitrates (non tout va bien ne tombez pas de votre chaise)... Suis actuellement entre 25 et 50. Est ce que c'est une bonne idée de mettre cette nouvelle pierre? Va-t-elle m'aider à réequilibrer mon bac ou au contraire accentuer le problème. Que me conseilleriez vous ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une pierre aclimatée, ce qui est le cas, il n'y a pas de raison que ça augmente tes nitrates... Le problème c'est avec les fraiches qui sont pleines de trucs morts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une de mes pierres (assez petite) que j'ai donné à tia mais elle est de trop dans son bac.
Elle était dans mon bac depuis 5 ans donc pas de probleme a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooool merci alors pour les avis et pour la pierre qui se passe de bac en bac...
Vais voir avec Tia s'il l'a toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hbelh a écrit:
Hello la communauté,
Tia nous propose gentiment de donner une pierre vivante et j'ai bien envie d'accepter. Mais avant j'aurais besoin de vos conseils. Voilà pour rappel : la semaine dernière en rentrant de vacances me suis rendue compte que j'étais à 100 de nitrates (non tout va bien ne tombez pas de votre chaise)... Suis actuellement entre 25 et 50. Est ce que c'est une bonne idée de mettre cette nouvelle pierre? Va-t-elle m'aider à réequilibrer mon bac ou au contraire accentuer le problème. Que me conseilleriez vous ? Merci



peux-tu nous présenter ton bac
quel volume
qu'est-ce qu'il y a dedans
fond avec du sable ou non
quelle population
après on peut avoir des solutions pour tes nitrates en + tu dois avoir beaucoup de PO4 quels sont tes parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes tests hier entre midi et 2. Les voici  :
T° : 27
Densité : 1026 (j'ai ensuite compensé l'évaporation de la matinée avec eau osmosée donc je pense être un poil en dessous).
PH: entre 8 et 8,3 (couleur intermédiaire)
Phosphate : 0
NO2 : 0
Kh : 7,5
Alcalinité : 2,56
NO3 : entre 25 et 50
Calcium : + de 500
iode : non effectué car lors dernier test, 0...
Pour ce qui est de la présentation de mon 40l. :
- Population très réduite : 3 bernard, 1wundermanni, 1 crispa, un petit xénia et 1 anthélia. Me suis très vite arrêté car voulais m'occuper en douceur de mon problème de cyano et de planaires. Puis partie en vacances et là la tuile de mes nitrates... Donc je crois pas que le problème vienne de ma population, même si, je sais, la cryspa n'est pas tout à fait à sa place oups 
- Sable fin Nano marinus Reef Sand.
- Matériel : le kit nano marinus dennerle (30l mais bac utilisé de 40l).
Je nettoie depuis le problème de nitrates tous les 2 jours ma mousse à l'eau chaude.
Le responsable d'aquarium recifal m'a expliqué que l'utilisation de mon aspirateur eheim au retour de vacances a peu être accentué le problème car celui-ci n'aspire pas assez bien les déchets qui, pour une bonne partie, se retrouvent en suspension puis retombent. Faire le changement d'eau juste après le nettoyage n'est pas suffisant. Il pense qu'il serait mieux que je siphonne l'eau du fond en me mettant proche du sable. Le problème c'est que sur 40l pas facile de bien nettoyer sans vider complètement l'aquarium...
Voilou merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja pour la mousse..

a mon avis tu la vire ou tu la lave tout les jours

mets plutot du perlon, que tu lave et change régulierement

enfin, ce n'est que mon humble avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hbelh a écrit:
J'ai fait mes tests hier entre midi et 2. Les voici  :
T° : 27
Densité : 1026 (j'ai ensuite compensé l'évaporation de la matinée avec eau osmosée donc je pense être un poil en dessous).
PH: entre 8 et 8,3 (couleur intermédiaire)
Phosphate : 0
NO2 : 0
Kh : 7,5
Alcalinité : 2,56
NO3 : entre 25 et 50
Calcium : + de 500
iode : non effectué car lors dernier test, 0...
Pour ce qui est de la présentation de mon 40l. :
- Population très réduite : 3 bernard, 1wundermanni, 1 crispa, un petit xénia et 1 anthélia. Me suis très vite arrêté car voulais m'occuper en douceur de mon problème de cyano et de planaires. Puis partie en vacances et là la tuile de mes nitrates... Donc je crois pas que le problème vienne de ma population, même si, je sais, la cryspa n'est pas tout à fait à sa place oups 
- Sable fin Nano marinus Reef Sand.
- Matériel : le kit nano marinus dennerle (30l mais bac utilisé de 40l).
Je nettoie depuis le problème de nitrates tous les 2 jours ma mousse à l'eau chaude.  
Le responsable d'aquarium recifal m'a expliqué que l'utilisation de mon aspirateur eheim au retour de vacances a peu être accentué le problème car celui-ci n'aspire pas assez bien les déchets qui, pour une bonne partie, se retrouvent en suspension puis retombent. Faire le changement d'eau juste après le nettoyage n'est pas suffisant. Il pense qu'il serait mieux que je siphonne l'eau du fond en me mettant proche du sable. Le problème c'est que sur 40l pas facile de bien nettoyer sans vider complètement l'aquarium...
Voilou merci.

il y a quelque chose qui me chagrine CA +500 et Kh 7.5 ça ne peut pas coller
NO3: 25/50
et PO4: 0
es tu sûr de tes tests
tu dois avoir des phosphates en + des NO3
pour avoir des résultats comme ça

d'abord faire un changement d'eau 10 à 20% et ensemencer le bac avec un kit bactérien
refaire tes tests

pour siphonner prend une grande bassine puis un panier de plante de bassin tu mets du perlon
dans lequel tu enveloppes une pompe avec son tuyau

tu siphonnes ton bac dans la bassine et l'eau filtrée remonte dans ton bac par la pompe de la bassine
Nous avons un Nano au club pour démonstration au public pour maintenir le biotope de si petite quantité ce qui n'est pas facile, il faut faire des changements d'eau fréquents remettre des bactéries et avoir un bon petit écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci de ses renseignements. Changements d'eau fréquents avec siphonnage doux + ampoule de bactéries. J'avais pris note et il semble que c'est plutôt long de revenir à la normal... Pour les tests, salifert confirmés sur plusieurs jours... A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...