Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph061

Nouveau Projet aprés perte total d'un bac de 5 ans

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voulais soumettre mon nouveau projet. Je viens de perdre totalement mon bac de 530l rempli de très beaux coraux super bien équilibré mais une coupure de courant d'une semaine a eu raison du bac. Tous les coraux sont morts, ca pué tellement que toutes les mouches dans la maison sont mortes.

Bref je repart sur un elos 160XL avec deux autres bacs servant l'un de décante et l'autre de refuge et bac à boutures ainsi qu'un réservoir à pierres.

Voila

Merci j'en ai pleuré tellement j'étais dégouté.

Le nouveau projet consiste à un bac ELOS 160XL et de l'autre coté d'un mur je compte faire deux gros bac. Un bac de décante avec une réserve d'eau osmosée et une réserve d'eau salé pour les changements d'eau. Et un second bac comprenant trois compartiments, un comportement refuge, un compartiment bouture, un compartiment pierre vivante.

Concernant la décante le retour se fera dans le bac supérieur dans la partie pierre et j'optimiserai le pouvoir de décante avec de la grille comme je faisais.

A+

Pas de soucis pour en discuter. Je suis en trian de préparer les supports des deux bacs. J'habite à coursegoules.
Tu as quoi comme bac?

j'adore le 160XL le saint graal des possesseurs elos en lumière tu vas prendre quoi??
Led HQI

Non pour le moment je garde la manta mais si je la vends je prendrai du led maison.

Oui l'ELOS 160xl est vraiment le bac ideal. Mon premier bac recifal était vraiment réussi mais il y a des petites erreurs que je ne referrai pas.

• Créer...